Championnats du Monde 2022: Prologue
Comme tous les ans depuis le Tournoi de Lancement de Smite, les Championnats du Monde de Smite vont avoir lieu. Et ça approche ! Vous êtes prêts ? Lisez !
2014, Lancement de Smite. Tournoi de Lancement remporté par Team SoloMid (TSM).
2015, premiers Championnats du Monde de Smite (ou Smite World Championships ou SWC) remportés par COGnitive Prime(COG).
2016, deuxièmes SWC remportés par Epsilon eSports.
2017, troisièmes SWC remportés par NRG Esports (NRG).
2018, quatrièmes SWC remportés par eUnited.
2019 (bon…fin 2018), cinquièmes SWC remportés par Splyce.
2020 (bon, fin 2019), sixièmes SWC remportés par SK Gaming (SK).
2021, septièmes SWC remportés par Pittsburgh Knights.
2022, huitièmes SWC, remportés par…
Ah bah on ne sait pas encore…
Cette année, les Championnats du Monde ont lieu en quatre étapes.
Etape 1 : Wildcard. Les équipes dites semi-professionnelles du Smite Challenger Circuit et du Smite Open Circuit se sont affrontées, séparément entre Amérique du Nord et Europe. La meilleure équipe de chaque région du Smite Open Circuit et la quatrième du Smite Challenger Circuit. La meilleure équipe Nord-Américaine et la meilleure équipe Européenne se qualifieront pour l’étape 2 avec les trois autres équipes de chaque région du Smite Challenger Circuit.
Etape 2 : Playoffs. Les deux équipes qui viennent de se qualifier et les 6 meilleures équipes du Smite Challenger Circuit se sont affrontées. Les deux équipes finalistes (donc quatre au total) se qualifieront pour la dernière phase. En l’occurrence, il s’agit des équipes Européennes Elysium et Cozyx Fanclub et des équipes Nord-Américaines Sleekness et Winner Dogs. En parallèle, un tournoi a opposé les huit équipes de la SPL (ou Smite Pro League), les deux meilleures se qualifiant directement pour la dernière étape.
Etape 3 : Placement. Les quatre équipes qui viennent de se qualifier ainsi que les huit équipes de la SPL se sont affrontées…enfin huit…six, les six restantes de l’étape précédente. Les équipes ont été réparties en deux groupes et les deux équipes finalistes de chaque groupe se qualifient alors pour l’étape suivante.
Etape 4 : Championnats du Monde. Les quatre équipes qui viennent de se qualifier et les deux meilleures équipe de la SPL (Smite Pro League, donc) qualifiées à l’étape 2. Cela fait six équipes. Deux quarts de finale, deux demi-finales et la grande finale.
400000$ sont mis en jeu (200000 de moins que l’année dernière) donc 300000$ pour l’équipe qui soulèvera le trophée et le reste pour les finalistes.
Nous connaissons déjà les équipes qualifiées, et vous aurez plus d’informations très rapidement.
L’étape 4 commencera cette semaine ! Plus d’informations très vite !