Notes du Patch du Mardi 16 Mai 2023
Patch 10.5
VShojo | Notes de Mise à Jour
Merci à Unnamed_ pour l’aide à la traduction.
Nouveaux Costumes de Dieux
Perséphone Ironmouse
Crossover | VShojo
Skadi Silvervale
Crossover | VShojo
Serket Nyanners
Crossover | VShojo
Némésis Kson
Crossover | VShojo
Nuwa Vei
Crossover | VShojo
Izanami Apricot
Crossover | VShojo
Artémis Classique (Classic)
Costume de Base
Artémis Traqueuse (Stalker)
Costume Recoloré
Artémis Maîtrises
Costumes de Maîtrises
Arès Ames Entravées (Shackled Souls)
Normal | Renaissance de l’Espoir
Nezha Fonceuse Démone (Demon Dasher)
Normal | Renaissance de l’Espoir
Thot Bouffon Tordu (Twisted Jester)
Normal | Renaissance de l’Espoir
Les Fonds d’Ecran se trouvent dans la Banque de Ressources de la Communauté.
Nouvel Evénement Crossover : VShojo
Welcome to the VShojo Event! This special event celebrates the amazing talents of the VShojo virtual Content Creators with a range of exclusive skins and bundles! There are 6 new VShojo-themed skins to collect, featuring your favorite virtual personalities with their unique styles. In addition to the skins, there are also 2 bundles available for direct purchase or to roll from the VShojo chest. If you collect all the items from the event, you’ll receive an exclusive VShojo cosmetic bundle! Don’t forget to tune into Twitch and watch your favorite VShojo personalities to unlock more cosmetics such as Avatars and Announcer Packs!
- Costumes de l’Evénement VShojo
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- Nuwa Vei
- Perséphone Ironmouse
- Serket Nyanners
- Skadi Silvervale
- Némésis Kson
- Izanami Apricot
- Cosmétique de l’Evénement VShojo
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- Timbre de Saut VShojo
- Emote Globale Zentreya
- Effet de Montée de Niveau Sakura
- Emote Globale Vshojo
- Timbre de Saut Apricot & Crânes
- Timbre de Saut Potes
- Thème Musical VShojo
- Cadre de Chargement Gameuse
- Costume de Balise Bubi
Qualité de Vie
- Refonte graphique d’Artémis
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- Cette Déesse a un nouveau look par défaut !
- Cette modification concerne son Costume de Base, son Costume Traqueuse et ses Costumes de Maîtrises.
- Artémis Classique sera en vente en boutique au même prix que les autres Costumes Classiques.
- Mises à Jour de l’Interface
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- Le fond est dorénavant plus opaque pour le Tableau des Scores, la liste des VGS sur PC et tous les autres écrans qui apparaissent pour une meilleure lisibilité.
- Correction d’un problème où la mini-carte et les autres éléments opaques se réinitialisaient en revenant sur l’écran d’édition de l’interface.
- Correction d’un problème où réinitialiser tout ne réinialisait pas l’opacité des éléments.
- La boutique d’objets sur Console peut dorénavant utiliser la manette multidirectionnelle pour naviguer plus facilement dans les filtres, les listes d’objets et l’inventaire.
- La boutique sur Console peut maintenant passer d’un filtre à l’autre grâce aux gâchettes (offensif, défensif et utilitaire).
- Les éléments de l’interface de la boutique sur Console est plus large pour une meilleure visibilité à distance.
- L’écran des compétences sur console est dorénavant plus grand.
- Correction de plus de problèmes concernant l’éditeur d’interface pour déplacer plusieurs éléments à la fois, sans sauver l’opacité ou réinitialiser les changements.
- Correction d’un problème où le menu de l’édition d’interface pouvait faire des déplacements imprévus après un changement.
- Correction d’un problème où les options d’interface Mis à Jour et Classique n’étaient pas traduites dans toutes les langues.
- Correction d’un problème où Chang’e et Ratatosk avaient des difficultés à acheter des objets en dehors de la base avec la nouvelle interface.
- Correction d’un problème où les options d’affichage de la boutique n’étaient pas sauvegardées entre deux parties.
- Correction d’un problème où les barres de Santé, des Dieux, des Camps de la Jungle et des Tours ne s’échelonnaient pas en résolution 4k.
- Ecran de fin de partie
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- Ajout de l’animation du bouton des louanges pour indiquer plus clairement la transition des boutons de Louer à Inviter.
- Groupe Rapide
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- La liste d’amis a dorénavant un élément d’accueil affiché en bas à droite appelé Menu de Groupe Rapide.
- L’élément affichera vos amis dans un ordre de priorité pour inviter plus facilement les amis prêts à être invités. Les amis en ligne, pas en groupe ni en jeu seront priorisés en haut de cette liste.
- Les joueurs peuvent dorénavant marquer des amis en préférés qui seront toujours en haut de la liste et du menu de Groupe Rapide.
- Capes de Runescape
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- Cet élément de personnalisation a été retiré du profil du joueur.
- Il apparaîtra à la place à l’écran de sélection des personnages.
- En choisissant un Costume qui peut porter une cape, une nouvelle option apparaîtra.
- Les capes peuvent maintenant être prévisualisées en temps réel sur le personnage à cet écran et verrouillées pour la partie ou les parties futures (jusqu’à une future modification manuelle).
Corrections de Bugs
- Interface
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- Voir ci-dessus pour les corrections de bugs d’interface.
- Correction d’un problème de file d’attente multiple à l’écran de fin de partie où le bouton Rejouer ne sélectionnait pas les bonnes files d’attente.
- Mise à jour du panneau d’interface de la Joute et du Duel pour les parties Classées afin d’afficher les bonnes cartes.
- Jouabilité Générale
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- Accomplissements
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- Redirection de problèmes pour de multiples accomplissements sur Steam, Xbox et Playstation non-remis après accomplissement. Nous garderons un oeil sur les retours de la communauté pour s’assurer que le problème soit résolu.
- Redirection de problèmes avec les accomplissements suivants :
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- Adepte des Maîtrises
- L’Arène T’Accueille !
- Sang et Sable
- Porter seul
- La Glace, c’est pas classe
- La Joute T’Accueille!
- Tueur d’Objectif
- Enraciné!
- Super Encouragement
- Vaillant Jouteur
- Dernier Homme Debout
- Maître Assaillant
- Les Diamants sont Eternels
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- Conquête
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- Correction d’un problème où Maui pouvait attirer des ennemis et des Sbires en haut de la géométrie de la carte de Conquête.
- Correction d’un problème où un morceau de rocher près de la base de l’Ordre et du Chaos ne comptait pas comme un mur concernant quelques compétences de Dieux.
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- Dieux
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- Seth
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- Correction d’un problème où Tempête de Sable pouvait se recharger à nouveau si le Temps de Rechargement était fini avant la compétence.
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- Nox
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- Correction d’un problème où elle pouvait mourir en dehors de la carte lors d’une combinaison de Pas de l’Ombre sur un allié affecté par la Compétence Ultime d’Heimdall.
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- Er Lang Shen
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- Correction d’un problème où sa Compétence Ultime pouvait réduire les IPS après chargement.
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- Martichoras
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- Correction d’un problème où son passif pouvait réduire les IPS après activation.
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- Vāmana
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- Correction d’un problème où Erosion réduisait son bouclier après chaque à-coup.
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- Chang’e
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- Mise à Jour de la description de Danse de la Fleur Sélénite en retirant la durée.
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- Cupidon
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- Mise à Jour de la description de Partage d’Amour pour mentionner les cumuls du passif.
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- Râ
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- Mise à Jour de la description de la Compétence Ultime pour mentionner les Dégâts Purs.
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- Kali
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- Correction d’un problème où le Vol de Vie de la Compétence Coup de Fouet déclencher certains objets de soin.
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- Janus
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- Mise à Jour de la description de la Compétence Ultime pour mentionner la bonne valeur de pénétration.
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- Ixchel
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- Correction d’un problème où le Pack Vocal ne jouait pas la bonne voix.
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- Baba Yaga
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- Correction d’un problème où quelques attaques s’étiraient visuellement avec le Costume Bacon Yaga.
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- Lancelot
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- Correction d’un problème où le Bouclier de sa Compétence Ultime ignorait le passif d’Erosion.
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- Le Roi Arthur
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- Correction d’un problème où Taillade Horizontale infligeait plus de dégâts que prévu à certains niveaux.
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- Objets
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- Général
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- Correction d’un problème où l’achat de certains objets étaient affichés à l’équipe de manière imprévue.
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- Bâton de Thot
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- Correction d’un problème où certains Dieux continuaient à profiter d’un soin accru.
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- Cuirasse du Canonnier
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- Correction d’un problème où cet objet conférait plus d’Or que prévu.
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- Flèche de Diamant
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- Correction d’un problème où la pénétration conférée était plus élevée que prévu.
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- Lance de Bumba
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- Correction d’un problème où la pénétration conférée était plus élevée que prévu.
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- Furie de l’Archidruide
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- Correction d’un problème où le Temps de Rechargement du passif était affecté par la Réduction du Temps de Rechargement.
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- Etreinte de la Mort
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- Correction d’un problème où la Réduction du Temps de Rechargement ne fonctionnait pas sur des compétences de Freyja et de Poséidon.
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- Condamneur Empoisonné
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- Mise à Jour de la description pour être plus consistante avec Condamneur Malicieux.
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- Lame Toxique
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- Mise à Jour de la description pour indiquer que le passif ne se déclenche que sur les Dieux adverses.
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- Lame Démon
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- Mise à jour de la description pour indiquer la bonne valeur de pénétration.
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Equilibrage
Modes de Jeux
Conquête :
- Réduction du temps de début de partie de 110 à 90 secondes.
- Les deux équipes ont dorénavant toutes les informations sur les compteurs de réapparition du Géant de Feu, de la Furie d’Or et du Pyromancien dès qu’ils sont vaincus. Les joueurs n’auront plus besoin d’aller à leur camp pour connaître leur prochaine réapparition.
- Le Totem a dorénavant un compteur de réapparition.
- L’icône de mini-carte du Pyromancien affiche le temps restant pour ramasser la Bombe Runique.
- Réduction du délai de ramassage de la Bombe Runique de 1 à 0,5 seconde.
- Les Bastions ont une Barre de Santé plus petite pour mieux afficher la Santé exacte.
Joute & Duel :
Last November we changed up the Joust Maps, and since then we have been collecting a great deal of data and feedback. We are excited to be introducing some new changes to both of these game modes to address some persistent balance issues and to provide some fresh new gameplay. The 2 modes will be getting a lot of individual changes, but this one will be shared across both. Increasing gold gain in SMITE tends to tip the scales in favor of more aggressive DPS oriented builds and gods. Joust has been historically dominated by tanky builds and gods at high levels, so this change should help unseat them, but we also have a lot more to cover in this update! Duel also tends to have gold lagging behind the expected curves on other maps, so it will also be receiving this change
- Augmentation du temps de début de partie de 45 à 60 secondes.
- Augmentation du gain d’Or de 6 à 7.
Joute :
Big changes are coming to Joust! First we are changing up the map again to keep the mode feeling fresh and provide a more direct pvp experience. We are banning ALL starter items for the mode. Starter items are more specifically designed and balanced for conquest, and although they can work well in other non-conquest maps, Joust has proven to have more unique pacing of combat, xp, and gold that leads to them causing more problems than they solve.
Joust tends to be a 2 tank, 1 dps meta in the highest skill tiers and ranked queues, and has been like this for a long time. This update aims to introduce some Joust-specific mechanics to help change up this meta without having any unexpected effects on other maps/modes. There will be a new Purple Buff in place of the previous XP camp, opposite of the Bull Demon. This will encourage more use of Hunters or other Basic Attack focused Gods. Also, Purple and Red camp will be gaining an additional anti-tank to help give DPS gods a further boost to counter their tanky opponents. Towers and Minions will also be getting increased aggressive effects to disincentivize tanky heavy comps that usually rely on hard dives.
- Retour de la carte Joute Céleste Chinoise !
- Les Objets de Démarrage ont été retirés de ce mode de jeu.
- Réduction du bonus de partage d’EXP de 0,75 à 0,55.
- Remplacement du bonus d’EXP par un bonus Violet du Vide.
- Bonus
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- Bonus Violet – Vide
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- Confère 15% de Vitesse d’Attaque.
- Les Attaques de Base réduisent la Protection de 2%+2%/1% de la Puissance Physique/Magique de vos objets pendant 3 secondes.
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- Cumulable 3 fois.
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- Bonus Bleu – Mana
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- Confère 15 de PdM5 à vous et vos alliés à 55 unités.
- Blesser un Dieu ennemi avec une compétence restaure 4% de votre Mana manquant.
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- Ne se déclenche qu’une seule fois par compétence.
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- Bonus Rouge – Dégâts
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- (Non-modifié)
- Confère 5 de Puissance Physique et 10 de Puissance Magique.
- Augmentation de la Puissance de 20%.
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- Tours et Phénix
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- Les Tours et Phénix réduisent la Protection des Dieux à chaque coup pendant 3 secondes.
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- Cumulable 3 fois.
- Réduction de la Protection Physique de 8%.
- Réduction de la Protection Magique de 6%.
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- Tour de Rang 1
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- Augmentation de la Puissance Physique de 170 à 235.
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- Sbires des Couloirs
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- Augmentation de la Santé, la Puissance et des Protections de Base pour coller avec celles des Sbires de Couloirs de Conquête.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts contre les Dieux de 0,6 à 0,8.
- Epéiste
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- Augmentation du Gain d’Or de 17 à 19.
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- Archer
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- Augmentation du Gain d’Or de 12 à 14.
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- Brute
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- Augmentation du Gain d’EXP de 60 à 70.
- Augmentation du Gain d’Or de 17 à 21.
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- Camps de Bonus
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- Détenteur du Bonus
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- Réduction du Gain d’EXP de 185 à 90.
- Réduction du Gain d’Or de 65 à 35.
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- Gardes du Bonus
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- Augmentation du Gain d’EXP de 22 à 30.
- Réduction du Gain d’Or de 13 à 12.
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Duel :
This unique 1v1 mode brings a unique set of challenges for both players and devs. Duel breaks from many of SMITE’s core design goals, so it often requires unique changes to it. We are introducing an entirely new mechanic specifically for this mode! The Duel Orb is an extra reward to ensure that kills result in meaningful progress toward ending the game. Currently in Duel, its very possible to win most of the 1v1 fights, but end up losing to a god that pushes towers or objectives more effectively. These new orbs will give the winning god a big boost toward killing their next tower, and provide a huge additional boon to successfully slaying your opponent.
- Orbe de Duel
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- Les Dieux font tomber un Orbe de Duel à leur mort.
- Elle reste pendant 5 secondes au sol.
- L’Orbe de Duel confère un bonus pendant 15 secondes.
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- Augmentation de la Vitesse de Déplacement de 20%. Les Attaques de Base Etourdissent les Tours et les Phénix pendant 3s et ignorent 50% de la Protection quand il n’y a pas de Sbire.
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- Camp de Dégâts
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- Garde du Bonus (Petit Tigre)
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- Augmentation de la Santé de Base de 90 à 250.
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- Camp d’EXP
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- Ce camp fait apparaître 3 Petits Tigres.
- Petit Tigre
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- Réduction du Gain d’EXP de 75 à 30.
- Réduction du Gain d’Or de 13 à 12.
Objets
Atténuation des Dégâts
This first change is an important bit of upkeep for SMITE, although it won’t directly impact balance right away for most players. The amount of % Mitigation a player can get from items will now be capped. Currently the most common builds involving these items bring players to about 24% mitigations, so the cap won’t hurt them immediately. However, having this cap in place introduces more flexibility in how we can buff these items back in the future. Tank durability is a big focus of this update, which we will be addressing by decreasing DPS sources first. If we need to continue adjusting this, we can now more safely increase % mitigations in the future.
- L’Atténuation des Dégâts des objets a dorénavant un seuil maximal de 25%.
- Les compétences des Dieux et les effets comme la Relique Amulette d’Egide ignorent ce seuils et se cumulent à ce dernier.
Forge de Sang (Bloodforge)
This item has shown to be the right place for a revert. Before its most recent balance arch, it was a popular casual item, and there isn’t anything wrong with that. Bloodforge had a strong identity and a following but was only rarely spotted in the Conquest meta, so we set out to change that. It sure did become meta, and the single most popular item in the game due to its viability on multiple classes. Even after a few rounds of nerfs its still extremely popular, but we are seeing the feedback that the item has lost its identity and is overbearing due to its stat spread. We are reverting the item back to its traditional state, but a small nerf to stay in line with the lifesteal changes in 10.4. We expect this item will still be popular with this design, and less frustrating.
- 2600 d’Or
- +75 de Puissance Physique
- +10% de Vol de Vie Physique
- +7% de Vitesse de Déplacement
- PASSIF – Tuer un Dieu ennemi crée un Bouclier de 200 + 10 par Niveau du Joueur de Santé pendant 20s. Tant que le Bouclier est actif, vous gagnez 10% de Vitesse de Déplacement.
Plastron de Régénération (Breastplate of Regrowth)
Gods who can utilize this item are quickly rising to the top of the charts. With 10.4 we want items with healing synergy to be strong, but this item is simply giving too much for the cost. We are starting with a cost nerf only today, but will be closely watching this item as we go forward.
- Augmentation du Coût de 2100 à 2250.
Cuirasse du Canonnier (Cannoneer’s Cuirass)
Support builds are difficult to mix up. Over the years we have created a few items that are so strong and specifically tuned for that class. Cannoneer’s Cuirass has a lot of potential, but certainly needs some tuning and some meta shifts to make it an option. We are making it even cheaper, as well as making its lane clear significantly better in damage and cooldown. We are offsetting those buffs with a slight gold decrease per trigger, but this is still a net increase in total gold gain if the item is used as frequently as possible.
- Réduction du Coût de 2100 à 2000.
- Modification du Passif
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- Augmentation des dégâts par Niveau de 5 à 10.
- Réduction du Gain d’Or de 25 à 15.
- Réduction du Temps de Rechargement de 20s à 7s.
- PASSIF – Votre prochaine Attaque de base sur un Sbire ennemi de Couloir le fera exploser, le tuant instantanément et infligeant 50 (+10 par Niveau) de dégâts magiques aux ennemis dans une petite zone et conférant 15 d’Or à votre allié le plus proche. Ceci ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 7s.
Phalange (Phalanx)
Another new item that didn’t quite hit the mark is Phalanx. We wanted to create something that Warriors could rush for a strong swing in lane, especially for gods who end up face to face with their enemy frequently. This item is now going to give the owner some Attack Speed and Protections, making it applicable in many more situations, as well as buffing the pressure it can provide in the solo lane.
- Vous gagnez dorénavant quelques effets supplémentaires ainsi que vos Sbires alliés.
- PASSIF – Quand vous êtes attaqué par une Attaque de Base par un Dieu ennemi, vous et vos Sbires alliés de Couloir à 40 unités gagnez un cumul jusqu’à 3. Chaque cumul confère 10% de Vitesse de Déplacement et 7 de Protections pendant 8s. Les Sbires gagnent double effet à chaque cumul. Il n’est pas possible de gagner plus d’un cumul par seconde.
Pierre de Gaïa (Stone of Gaia)
When we said we were going to decrease all healing in 10.4, we meant it. Stone of Gaia and a handful of items were initially missed, but they all ended up with nerfs even though the items weren’t at the top of the meta. They all got non-healing related buffs as well, but that wasn’t always enough. We have seen the comments for this item and will be bringing it back step by step.
- Réduction du Coût de 2250 à 2100.
- Réduction du Temps de Rechargement de 20s à 15s.
Armure Spectrale (Spectral Armor)
The recent %penetration and item nerfs have had a significant effect on the game, but crit is still a big topic of discussion. Over the years we have made some core adjustments to the mechanic itself, as crits hit for 1.75x damage now instead of the 2x like they did for years. We also changed the randomness to eliminate outliers. Countering crit is another big part of the equation, and players have strongly shown support for there to be an item that does this. Spectral Armor is getting another adjustment to make it a stronger tool for helping your whole team fight back against crit builds, and also giving it a new aggressive element for the item owner.
- Refonte du Passif
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- AURA – Les Dieux alliés à 55 unités subissent 30% de dégâts bonus de moins des Coups Critiques Physiques.
- PASSIF – Quand vous êtes touché par un Coup Critique, vous gagnez 15 de Puissance Physique et 20 de Puissance Magique, cumulable jusqu’à 3 fois pendant 6s.
Drapeau de Guerre (War Flag)
Finally we have a change for War Flag that is more of a fix than anything. This item was not working in a way that was consistent with other starter items.
- Cet objet confère de l’Or à chaque Assistance de Sbire plutôt que quand vous avez le moins d’Or dans votre équipe.
Dieux
Daji
After a strong stint in the SPL top pick/ban, this goddess really plummeted. Da Ji’s ability to run down fleeing enemies and secure kills is vital to her success. Trickster Spirit is seeing a late game cooldown reduction to make sure Da Ji can fulfill that role.
Esprit Fourbe (Trickster Spirit)
- Réduction du Temps de Rechargement de 17s à 17/16,5/16/15,5/15s.
Hachiman
It’s time for Hachiman to get some long needed touchups. His passive ability provides rewards for hitting basic attacks, but only in the form of mana regeneration. Although this can make his lane phase quite convenient, its not very interested, so it will now provide Hachiman with attack speed as well. Eagle Eye is getting noticeable damage buffs, to help it stand out from the rest of the Hunter stims that change how their basic attacks function. Eagle Eye will be positioned toward the true sniper feel, highest damage output, higher skill to hit, and long range. Finally, heavenly banner is seeing a small base damage increase to help him keep up in the lane phase.
Maître d’Armes (Master of Arms)
- Réduction des PdM5 de 0,3 par Niveau à 0,2 par Niveau.
- Hachiman gagne dorénavant de la Vitesse d’Attaque par charge.
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- 2% +0,1 par Niveau pour chaque charge.
- 20% de Vitesse d’Attaque au Niveau 20 à charge maximum.
Oeil d’Aigle (Eagle Eye)
- Augmentation des Dégâts de 10/15/20/25/30 + 110% des Dégâts d’Attaque de Base à 20/30/40/50/60 + 120% des Dégâts d’Attaque de Base.
Banderole Céleste (Heavenly Banner)
- Augmentation des Dégâts de Base de 85/140/195/250/305 à 95/150/205/260/315.
Hel
In the Season of Hope, 10.4, we wanted to make healing gods stronger, while also lowering their healing amount. Many of the gods did experience this effect, but Hel continued to plummet in win% in most skill levels. Since then we buffed her utility and damage a bit more, which has helped her win% and made her a powerful pick in high-skill environments. We are happy with those damage and utility changes, but she is showing signs of having too much healing still, so we are nerfing that today with a change that we expect will align with our initial vision for 10.4.
Restauration (Décomposition) (Restoration (Decay))
- Réduction du Soin Personnel/Allié de 55/70/85/100/115 + 5 par Niveau 45/60/75/90/105 + 4 par Niveau.
Inspiration (Répulsion) (Inspire (Repulse))
- Réduction du Soin personnel à hauteur de 6,5 par Niveau à 5,5 par Niveau.
- Réduction du Soin allié de 7/9/11/13/15 + 1,1 par Niveau à 6/8/10/12/14 + 0,9 par Niveau.
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- Ce soin allié est réduit de moitié pour les Sbires.
Hercule
This guy is back in a big way. The Season of Hope worked out well for Herc, both in his direct changes as well as the meta overall. He is a high execution god, where every combo needs to land if he’s going to make an impact. The low cooldowns help that, but are likely a bit too low, so we are walking back those changes partially.
Coup Chargé (Driving Strike)
- Augmentation du Temps de Rechargement de 11s à 12s.
Brise-Terre (Earthbreaker)
- Augmentation du Temps de Rechargement de 11s à 12s.
Horus
Horus is almost the exact same story as Hercules. Low cooldowns and healing shifts treated him well, too well, so we are walking back his cooldown in a similar way.
Flux du Protecteur (Protector’s Surge)
- Augmentation du Temps de Rechargement de 10s à 13s.
Jörmungand
We haven’t seen much of the World Serpent lately, so we are coming in with some cooldown buffs to make sure he can keep the pressure on his opponents. Both Consuming Bellow and Submerge are being buffed so that Jorm can do what he does best: chasing down opponents and disrupting or even killing them with his damaging abilities.
Beuglement Consumant (Consuming Bellow)
- Réduction du Temps de Rechargement de 13s à 12s.
Submersion (Submerge)
- Correction d’un problème Jörmungand perdait sa Vitesse de Déplacement de cette compétence quand il était révélé.
- Réduction du Temps de Rechargement de 16/15/14/13/12s à 14/13,5/13/12,5/12s.
Olorun
Mage ADCs can use a little help after how the meta has shifted. These gods are highly susceptible to item changes and shifts in traditional Hunter. Changes to either of those things can bring them back to the top of the meta at a moment’s notice. Olorun is getting a base damage buff to the second stage of his stim ability, which can be a powerful poke and clear tool.
Divinité Débordante (Overflowing Divinity)
- Augmentation des Dégâts de Base de 60/75/90/105/120 à 70/85/100/115/130.
Osiris
This god has continued to drop down in performance this year. Osiris has the potential to be a top SPL god, which we have seen before, so we are usually careful when it comes to buffing him. He is going to be getting some base stat buffs to help his early game, as well as a damage buff to Spirit Flail to help his lane clear and poke. With the other warriors getting nerfed, this might be his time to shine again!
Général
- Augmentation des PdS5 de Base de 6 à 9.
- Augmentation de la Protection Physique de Base de 23,8 à 25,2.
Fléau Spirituel (Spirit Flail)
- Augmentation des Dégâts de 80/135/190/245/300 à 90/145/200/255/310.
Seth
This change is more of a fix than a buff or nerf, but we wanted to list it here to ensure it had the appropriate explanation. In SMITE, some abilities actively channel before going on cooldown in order to better convey and manage their active effects. Previously, Set’s Sandstorm was going on cooldown immediately instead of doing that, but it could result in a variety of issues. Sandstorm is being changed to be an active channel in order to resolve this, and his cooldown is being adjusted to match this duration. The end result will be the same total cooldown between firing the ability, but will make cooldown reduction less effective on him.
Tempête de Sable (Sandstorm )
- Correction d’un bug où le Temps de Rechargement de Tempête de Sable activait immédiatement la téléportation à une Engeance de Seth.
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- Ceci était causé avec la Réduction aux Effets de Contrôle où Seth pouvait lancer Tempête de Sable deux fois mais avec une mauvaise durée la deuxième fois.
- Dorénavant, le Temps de Rechargement commence toujours après la fin de Tempête de Sable.
- Réduction du Temps de Rechargement de 14s à 10s.
Sól
Just like Olorun, we are looking at Sol as well. Mage ADCs need some help, but we don’t want to overdo it. Radiance is a catalyst for Sol’s whole kit, helping her stay healthy, build her passive, and deal some damage. Lower cooldowns on abilities like that is often a big quality of life improvement, and should also help her general performance.
Eclat (Radiance)
- Réduction du Temps de Rechargement de 13s à 11s.
Sun Wukong
Can the monkey king return to his throne? More aggressive and high pressure warriors are doing well right now, so it should be a good window of opportunity for Sun Wukong. He is getting a damage buff to his primary poke and clear ability to help him catch up with the rest of the pack.
Le Bâton Magique (The Magic Cudgel)
- Augmentation des Dégâts de Base de 90/130/170/210/250 à 100/140/180/220/260.
Sylvanus
The healing shifts resulted in a lot of big moves for various gods. Sylvanus initially seemed like he got a pretty good deal out of it, but his performance has dropped as his success relies heavily on his healing. We won’t be buffing back healing for these gods, but we do want to improve his lane phase and his teamfight impact by buffing Wisps and Nature’s Grasp.
Fétu (Wisps)
- Augmentation de l’Efficacité du Soin et des Dégâts sur les Sbires de 25% à 35%.
Poigne de la Nature (Nature’s Grasp)
- Réduction du Temps de Rechargement de 17/16/15/14/13s à 14/13,5/13/12,5/12s.
Týr
This god is ready to lay down the Law. Long have we wanted to get an extra effect on Tyr’s Ultimate to reflect which stance he is in. He will be getting a new Crowd Control through a Stun on the Guard Stance, and a significant damage boost on the Assault Stance.
Porteur de la Loi (Lawbringer)
- Týr possède dorénavant un effet supplémentaire en fonction de sa Posture quand la compétence est utilisée :
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- Garde
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- Týr étourdit dorénavant les ennemis touchés pendant 1 seconde à l’atterrissage.
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- Assaut
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- Týr augmente les dégâts de cette compétence de 25% si elle est utilisé en mode Assaut.
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- Mise à jour de l’icône et des effets graphiques.
Vāmana
This lil’ guy is making big strides in the SPL meta. He is one of the most aggressive Warriors in the game, and is able to pressure out and kill enemies better than anyone. We are nerfing his cooldown on his mobility and the Physical Power he gains in his ultimate to make it more possible to escape his fury. Additionally, Vamana’s shield stacking was not working as intended, which has led to a few shifts. This will now begin working off % health again at a lesser amount, which could still be a big late game buff, so we are also introducing a cap on the amount of total shield he can gain from this ability.
Dégagez le Passage (Clear the Path)
- Augmentation du Temps de Rechargement de 15s à 16s.
Furie Colossale (Colossal Fury)
- Réduction de la Puissance Physique de 60/70/80/90/100 à 45/55/65/75/85.
- Correction d’un bug où cette compétence procurait un Bouclier de Base par à-coup plutôt qu’un pourcentage de la Santé Maximum de Vāmana.
- Vāmana gagne dorénavant 0,75% de Santé maximale par à-coup.
- Introduction d’un seuil maximum de la Santé du Bouclier à 1000.
Equilibrage non-Conquête
This Update has a lot of non-conquest adjustments in the form of Joust and Duel changes, so we wanted to take the opportunity to evaluate our gods for any more outliers between Conquest and Non-Conquest performance. We have already applied these changes to a lot of the most obvious candidates, which are listed here as a reminder. In looking for new gods to add to the system, we aimed to find gods that had significantly lower win% and play count compared between Conquest and Non-Conquest. Kuzenbo, Nemesis, and Olorun all perform especially poorly in Non-Conquest, and Olorun was even buffed across all modes as well due to his low performance. Atlas and Horus were the two gods with the single biggest gains in Non-Conquest, with Horus also receiving a normal nerf due to his especially high Conquest performance. We plan to continue to use this system sparingly and only for the biggest outliers in SMITE. Many gods have different stats between modes, but a huge majority of them are within an acceptable range. In general, we want Gods’ natural strengths and weaknesses of their design to be present and a factor of the gameplay.
Bonus :
- Kuzenbo
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- -5% de Dégâts Subis.
- Némésis
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- +10% de Temps de Rechargement Non-Ultime.
- -5% de Dégâts Subis.
- Olorun
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- -10% de Temps de Rechargement de la Compétence Ultime.
Malus :
- Atlas
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- +5% Temps de Rechargement Non-Ultime.
- +10% Temps de Rechargement de la Compétence Ultime.
- Horus
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- +5% de Dégâts Subis.
Doublage des nouveaux costumes :
- Arès Ames Entravées : Brent Mukai
- Nezha Fonceuse Démone : Cat Protano
- Thot Bouffon Tordu : Gabriel Warburton
- Nuwa Vei : Vei
- Perséphone Ironmouse : Ironmouse
- Serket Nyanners : Nyanners
- Skadi Silvervale : Silvervale
- Némésis Kson : Kson
- Izanami Apricot : Apricot
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Alpha 16 mai 2023 at 11 h 53 min -
Merci pour la traduction la team SmiteFrance, vous assurez