Smite France Notes du Patch du Mardi 29 Août 2023 – Smite France

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Patch 10.9

Saison de la Célébration | Notes de Mise à Jour

Nouveaux Costumes de Dieux

Méduse Dracomorphe (Dragonshifter)

Illimité | Odyssée

Anubis Lançombre (Shadowcaster)

Exclusif | Odyssée

Charon Linceulâme (Soulshroud)

Exclusif | Odyssée

Neith Tireuse Affûtée (Sharpshooter)

Exclusif | Odyssée

Surt Infernal Céleste (Celestial Inferno)

Exclusif | Pass de Bataille

Discorde Grabuge Céleste (Celestial Mayhem)

Exclusif | Pass de Bataille

Mercure Livreur Céleste (Celestial Deliverer)

Exclusif | Pass de Bataille

Ah Muzen Cab Dard Céleste (Celestial Stinger)

Exclusif | Pass de Bataille

Ao Kuang Templier Dragon (Dragon Templar)

Recoloré | Odyssée

Agni Flambée Infernale (Infernal Blaze)

Recoloré | Odyssée

Merlin Mauvaise Pioche (Wildcard)

Exclusif | Coffre de Récompense

Lancelot Chevalier d’Ebène (Ebony Knight)

Exclusif | Evénement de Célébration

Odyssée | Réjouissances des Immortels

Nouveaux Objets

  • Médusa Dracomorphe
  • Anubis Lançombre
  • Charon Linceulâme
  • Neith Tireuse Affûtée
  • Avatar Tireuse Affûtée
  • Emote Globale Linceulâme
  • Timbre de Saut Scarabée Doré
  • Piédestal Dracomorphe
  • Cadre de Chargement Réjouissances des Immortels
  • Sigle de Rappel Dracomorphe
  • Timbre de Saut Dracomorphe

Costumes à venir pour :

  • Chang’e
  • Pélé
  • Týr
  • Chiron
  • Seth
  • Sobek

Evénement de Célébration

Remportez une récompense chaque jour en jouant une partie et ce pendant deux semaines ! Au bout de 6 récompenses, vous débloquerez le Costume de Lancelot Chevalier d’Ebène !

Nouveaux Objets d’Evénement

  • Avatar Chevalier d’Ebène Mignonnet
  • Timbre de Saut En Sueur
  • Emote Globale J’cuisine !
  • Lancelot Chevalier d’Ebène

Pass de Bataille Syndicat Céleste

 

  • Pass de Bataille : Syndicat Céleste (800 Gemmes)
  • Pass de Bataille : Syndicat Céleste Plus (1500 Gemmes)
  • Objets Payants :
    • Discorde Grabuge Céleste
    • Cadre de Chargement Syndicat Céleste
    • Titre de Joueur Sans Faute
    • Emote Globale Tu m’en dois une !
    • Timbre de Saut Messager Rusé
    • Coffre Avatar Mignonnet
    • Timbre de Saut Chérubin Cool
    • Costume de Balise Chaos
    • Effet de Montée de Niveau Syndicat Céleste
    • Pack de Commentateur Grabuge Céleste
    • Mercure Livreur Céleste
    • Avatar Livreur Céleste
    • Pack de Commentateur Livreur Céleste
    • Pack de Commentateur Infernal Céleste
    • Surt Infernal Céleste

 

  • Objets Gratuits 
    • Avatar Infernal Céleste
    • Ah Muzen Cab Dard Céleste
    • Thème Musical Syndicat Céleste
    • Sigle de Rappel Syndicat Céleste
    • Timbre de Saut Ciel, Bébé !
    • Titre Le Digne

Equilibrage

Général

  • Ligues An 10 Saison 4
    • Les MMR des joueurs à 3500 seront réinitialisés à 3000 et ceux avec moins se rapprocheront de 1500 de manière proportionnelle.
    • Les Maîtres et GM passeront Diamant I.
  • Temps supplémentaire de début de partie
    • Conquête : de 110s à 125s
    • Arène : de 45s à 60s
    • Joute : de 60s à 70s
    • Assaut : de 45s à 60s
    • Taillade : de 75s à 85s

Conquête

Camp de Shaman et Totems Spirituels

  • Ce camp remplace le camp des Harpies Arrière entre les camps de bonus Rouge et Bleu du côté du Géant de Feu.
  • Les Harpies apparaissent en premier puis cinq fois un camp de Shamans puis à nouveau les Harpies.
  • Chaque camp de shaman contient un Meneur Shaman et deux Gardes Shamans
  • Le Meneur Shaman dispose du pouvoir des Esprits, créant un nouveau Totem Spirituel une fois vaincu.
  • Note
    • Le Shaman sélectionné sera aléatoire à chaque partie mais sera le même pour l’Ordre et le Chaos
  • Caractéristiques du Shaman
    • Santé de Base : 600
    • Protection Physique de Base : 12
    • Protection Magique de Base : 5
    • Puissance Physique de Base : 28
    • EXP : 40
    • Or : 24
    • Echelonnage
      • Santé de Base : 150
      • Protection Physique de Base : 2
      • Protection Magique de Base: 2
      • Puissance Physique de Base : 6
      • EXP : 9
      • Or : 1,5

 

  • Une fois que le Meneur Shaman est vaincu, un Totem Spirituel apparaît dans chaque camp de la Jungle et peut être activé par une Attaque de Base à raison d’un à la fois.
  • Le bonus du Totem Spirituel renforce le bonus du camp et peut être changé à tout moment avant de ramasser le dit bonus.
  • Bonus du Totem Spirituel
    • Totem Spirituel Azur : +10% de Réduction de Temps de Rechargement
    • Totem Spirituel Doré : +5% de Pénétration
    • Totem Spirituel Violet : +10% de Vitesse d’Attaque
    • Totem Spirituel Pourpre : 7% de Vol de Vie Physique et Magique
    • Totem Spirituel Verdoyant : +10% de Santé/Mana
    • Durée : 120s

Phare du Styx et Titans Déchaînés

  • Après la mort des deux Titans Déchaînés, le Phare du Styx se réallumera après 5 minutes.
  • Modifications des récompenses du Phare du Styx :
    • Augmentation du nombre de cumuls de 3 à 6.
    • Suppression du bonus de Vitesse de Déplacement.
    • Ajout d’un bonus de 1% de Puissance Physique et de Puissance Magique par cumul.
    • Réduction du bonus de dégâts contre les Structures de 5% à 4% par cumul.
  • Réduction du gain d’Or pour les Titans Déchaînés de 170 à 250 d’Or.

Equilibrage de la Conquête

There has been a lot of change this year in both the strength of the map objectives and also player power itself. One thing that has been a constant trend is the slight increase in game time, getting to a point where Conquest matches can get a little longer than might feel good. Snowball and comeback mechanics are the key mechanism driving these changes and ones that we have been acutely aware of with each shift. The goal for the following changes are to slightly decrease the comeback gold gained for the Cyclops Chests as well as shifting rewards towards the contestable map objectives, both areas that we have previously tweaked with and found successful in doing so.

  • Coffres de Cyclopes
    • Réduction du gain d’Or de 1% à 0,8% par Coffre.
  • Géant de Feu
    • Augmentation de l’échelonnage de l’Or de 5 à 8.
    • Augmentation de l’échelonnage de l’Or de l’équipe 6 à 9.
  • Pyromancien
    • Augmentation de l’échelonnage de l’EXP de 3 à 5.
    • Augmentation de l’échelonnage de l’EXP de 3 à 5.
  • Oracles
    • Réduction du temps de réapparition de 2 min à 1min30.
    • Réduction de la durée de vision de 1min30 à 1min.
  • Scorpion du Bonus de Bouclier
    • Augmentation de l’échelonnage de l’Or de 2 à 4.
  • Scorpion du Bonus de Temps de Rechargement
    • Augmentation de l’échelonnage de l’Or de 2 à 4.
  • Détenteur du Bonus Rouge
    • Réduction de l’EXP de Base de 136 à 130.
    • Réduction de l’Or de Base de 60 à 50.
  • Garde du Bonus Rouge
    • Réduction de l’Or de Base de 22 à 18.
  • Détenteur du Bonus Jaune
    • Réduction de l’EXP de Base de 136 à 130.
    • Réduction de l’Or de Base de 60 à 50.
  • Garde du Bonus Jaune
    • Réduction de l’Or de Base de 22 à 18.
  • Détenteur du Bonus Violet
    • Réduction de l’EXP de Base de 136 à 130.
    • Réduction de l’Or de Base de 60 à 50.
  • Garde du Bonus Violet
    • Réduction de l’Or de Base de 22 à 18.

 

Nouveaux Objets : Les Recettes

Even gods need to eat and oh have they been cooking up a storm! This Season introduces a brand new type of item in Recipes. These are effectively evolving items with quest steps, designed to be obtained alongside starter items at the beginning of each match. Experienced players will be able to flex between a different recipe for the god and role they find themself in, min-maxing situations to get to their final meal as fast as possible. For those who don’t mind how long their food takes, the steps are designed to be obtained simply enough through casual gameplay. With no duration and stats there is slightly less stress, and these meals can eventually be replaced to round out a full item build. Enjoy!

  • Nouveau type d’objets
    • Achetez-les depuis la boutique :
      • Coût : 0
      • Durée : Permanent.
    • Chaque Recette a deux mini-quêtes à accomplir afin de profiter du Plat final.
      • La première mini-quête rapporte 50 d’Or.
      • La deuxième mini-quête rapporte 75 d’Or.
    • Les Recettes et les Plats n’apportent aucun bonus de caractéristique.

Groseilles Dorées (Golden Gooseberries)

  • Quête 1 – Tuer 30 Sbires.
  • Quête 2 – Infligez 750 de dégâts d’Attaques de Base aux Dieux.
  • Plat Final – PASSIF – Les Attaques de Base blesseront les ennemis à 10 unités à hauteur de 30% aux Dieux et à 50% aux Sbires.

Ragoût Vigoureux (Sturdy Stew)

  • Quête 1 – Avoir 40 Assistances de Sbires.
  • Quête 2 – Infligez 10 Effets de Contrôle aux Dieux ennemis. Vous ne pouvez pas gagner plus d’un cumul par seconde.
  • Plat Final – PASSIF – Etre affecté par un Effet de Contrôle Puissant crée une impulsion augmentant vos Protections et celles de vos alliés à 55 unités à hauteur de 5+1 par Niveau pendant 5s. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 10s.

Bao Généreux (Bountiful Bao)

  • Quête 1 – Dépensez 1000 de Mana.
  • Quête 2 – Infligez 2000 dégâts de Compétences aux Dieux.
  • Plat Final – PASSIF – Quand vous utilisez une Compétence non-ultime, son Rechargement est réduit de 1,5s. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 8s.

Emporte-Pièce Festif (Party Punch)

  • Quête 1 – Tuez ou ayant l’Assistance de 30 Sbires de la Jungle.
  • Quête 2 – Parcourez 1500 unités.
  • Plat Final – PASSIF – A chaque fois que vous parcourez 100 unités, vous gagnez un bonus renforçant votre prochaine Attaque de Base ou Compétence qui porte à hauteur de 20+15% de votre Puissance.

Pilon Durable (Durable Drumstick)

  • Quête 1 – Infligez ou subissez 1500 de dégâts.
  • Quête 2 – Blessez un Dieu ennemi 20 fois avec des Attaques de Base ou Compétences. Vous ne pouvez gagner qu’une charge toutes les 2s.
  • Plat Final – PASSIF – Etre hors-combat pendant 5s vous confère un bouns réduisant les dégâts de la prochaine Attaque de Base ou Compétence d’un Dieu ennemi de hauteur de 20%.

NOTE

  • Vous ne pouvez avoir qu’une seule recette à la fois.
  • Vous ne pouvez acheter qu’une seule recette.
  • L’objet se place automatiquement dans le dernier emplacement de votre inventaire.
  • Il peut être vendu à tout moment à la Fontaine pour 0 d’Or.
  • Le filtre Objets de Démarrage a été renommé Démarrage/Recettes.
  • Emporte-Pièce Festif n’est pas activé en Arène et en Assaut.

Objets – Général

For this seasonal pass, we wanted to have a look at some of the underperforming items. Manakin’s has fallen out of favor and by lowering the higher price point, it should be a lot more fair to pick up. Also with a stronger upgrade option, the payoff will still remain in the late game.

Tank and mage itemization are a constant back and forth alongside player power, a situation we are always keeping an eye on. As the year is getting further along, we want to ensure a stable footing with measured changes. We do expect things to change beyond our expectations, as seasons tend to do, and we will react as quickly as possible.

 

Objets de Démarrage

Sceptre du Mannequin (Manikin Scepter)

  • Réduction du Coût de 750 à 650 d’Or.

Masse du Mannequin (Manikin Mace)

  • Augmentation de la Santé de 75 à 100.
  • Ajout de 15% de Vitesse d’Attaque.

Linceul Vampirique (Vampiric Shroud)

  • Augmentation du Vol de Vie de 4% à 6%.
  • Augmentation de la restauration de Mana de 6 à 8.

Linceul Teinté de Sang (Blood-soaked Shroud)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 80 à 85.
  • Augmentation du Vol de Vie de 10% à 12%.

Linceul Sacrificiel (Sacrificial Shroud)

  • Augmentation du Vol de Vie de 10% à 12%.

Général

Absolution

  • Augmentation de la durée d’Immunité aux Effets de Contrôle de 1s à 1,5s.

Asi

  • Réduction du Coût de 2450 à 2400 d’Or.
  • Augmentation de la Puissance Physique de 40 à 45.
  • Augmentation du seuil du passif de 50% à 60%.

Ruine Divine (Divine Ruin)

  • Réduction du Coût de 2550 à 2450 d’Or.

Erosion

  • Réduction du Coût de 2350 à 2250 d’Or.
  • Augmentation du rayon de portée de 30 à 40.

Vigueur du Jotunn (Jotunn’s Vigor)

  • Augmentation du seuil du passif de 50% à 60%.

Maille du Renouveau (Mail of Renewal)

  • Réduction du nombre de cumuls de 5 à 4.
  • Augmentation des Protections par cumul de 4 à 5.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 60s à 45s.

Tenue du Chasseur d’Oni (Oni Hunter’s Garb)

  • Augmentation de l’Atténuation de Dégâts de 3% à 4%.

Lame Toxique (Toxic Blade)

  • Augmentation de la Pénétration de 10 à 15.

Bâton du Sorcier (Warlock’s Staff)

  • Augmentation de la Santé de 100 à 150.

Bâton du Sorcier Evolué (Evolved Warlock’s Staff)

  • Augmentation de la Santé de 200 à 250.

Tablette des Destinées (Tablet of Destinies)

  • Réduction du Coût de 2650 à 2550.

Dieux

Amaterasu

Despite our buffs to Basic Attack Warrior items in the last patch, we have noticed that SMITE’s Shining Light was a little dull. In granting her some extra Attack Speed, we’re hoping the synergy with the rest of her kit will glow even brighter!

Frappe Eblouissante (Illuminating Strike)

  • Augmentation de la durée du malus de 5 à 6s.

Présence Divine (Divine Presence)

  • Ajout d’un bonus de Vitesse d’Attaque de 15/20/25/30/35% pendant la durée du Soin.

Apollon

Apollo was one of the earliest hunters introduced to SMITE back in beta, so by boosting the importance of his stim, increasing the potential of his poke, and getting him back in the action faster from his ultimate, we hope that both new and old Apollo fans alike will enjoy these changes!

Audacité (Audacity)

  • La vitesse des projectiles des Attaques de Base d’Apollon est dorénavant augmentée de 20% quand cet effet est actif.

Si Beau (So Beautiful)

  • Augmentation de la vitesse du projectile de 110 à 150.
  • Augmentation de la Contribution Physique de 80% à 85%.

Sérénade (Serenade)

  • Confère dorénavant également de la Protection Magique.
    • 10/15/20/25/30

A Travers le Ciel (Across The Sky)

  • Réduction du Temps d’Atterrissage de 0,8s à 0,6s.
  • Réduction du temps des à-coups de 0,2s à 0,15s.
  • Réduction du Coût de Mana par seconde 40/50/60/70/80 à 35/40/45/50/55.

Arachné

Arachne is one of SMITE’s most prolific 1v1ers, but struggles to find her place in late game brawls and open arenas. By giving her more consistent access to her Attack Speed stim and CC, we are hopeful Arachne players will have more chances to survive and thrive in even the most chaotic environments.

Cocon (Cocoon)

  • Réduction du nombre de coups nécessaires pour Etourdir de 3 à 2.
  • Réduction de la durée du bonus de 6s à 4s.
  • Etourdir n’enlève plus le bonus.

Toile (Web)

  • Augmentation du nombre de progénitures de 2 à tous les Niveaux à 2/2/2/2/3.

Rampante Nocturne (Night Crawler)

  • Augmentation de la distance de Saut de 40 à 50.

Arès

Ares’ success is very dependent on his ability to hit chains. We wanted to shift up his strengths to make him less of a one-trick pony, granting him some extra team utility as well as safety during No Escape.

Général

  • Augmentation des dégâts d’Attaque de Base de 38+1,55 par Niveau à 40+4 par Niveau.

Défenses Renforcées (Bolster Defenses)

  • L’Aura confère dorénavant un bonus de dégâts aux Attaques de Base de 0/5/10/15/20.
  • Réduction de la Durée de 8s à 6s.

Pas d’Echappatoire (No Escape)

  • Ajout de 20% d’Atténuation des Dégâts pendant le lancement de la compétence.

Chaînes (Shackles)

  • Réduction des dégâts aux Dieux de 25/45/65/85/105 à 20/40/60/80/100 par à-coup.

Athéna

The Goddess of Wisdom has always been a great beginner pick, but she struggles to keep up on the higher end. By switching up her core CC combo and granting her a little more safety while taunting, Athena will have more flexibility to assist her team even without Confound!

Frappe Préventive (Preemptive Strike)

  • Suppression du Ralentissement.

Déroute (Confound)

  • Les ennemis Provoqués ont en plus un Ralentissement de 30% de leur Vitesse d’Attaque.

Mur de Boucliers (Shield Wall)

  • Ajout d’un Ralentissement de 20% pendant 2s sur chaque coup.

Protectrice de l’Olympe (Defender of Olympus)

  • Le Dieu allié affecté a un bonus de 20% de Vitesse de Déplacement pendant le lancement de la compétence.

Baba Yaga

This old lady may look sweet, but beware- she’s been a deadly competitor on the battleground as of late! A majority of her damage and survivability has been coming from her ultimate, so we’re bringing both elements down just a bit to get Baba Yaga back in line.

Foyer Doux Foyer (Home Sweet Home)

  • Réduction des dégâts d’explosion de 75/105/135/165/195 à 70/100/130/160/190.
  • Réduction du Bouclier de 160/230/300/370/440 à 160/215/270/325/380.

Cabrakan

We’re giving the Destroyer of Mountains a new gameplay loop built around frequently thrashing his foes with Tremors. Though the ability may cost a lot of mana to use, Cabrakan also gains a way to restore his own mana through Refraction Shield. We’re excited to see Cabrakan smash through the competition!

Secousses (Tremors)

  • Augmentation du Coût de Mana de 10/15/20/25/30 à 20/30/40/50/60 toutes les 0,5s.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 8s à 3s.

Général

  • Augmentation des PdM5 de 4,6+0,42 par Niveau à 8+0,8 par Niveau.

Bouclier de Réfraction (Refraction Shield)

  • Réduction du Coût de Mana de 65/70/75/80/85 à 10 à tous les Niveaux.
  • En cas de réussite du coup, cette Compétence restaure dorénavant 10/15/20/25/30 de Mana par cible touchée.

Charon

The Ferryman has continued to perform beyond our expectations, so we’re sending him back with decreased survivability in the early stages of the game, as well as a reduced debuff for all who dare to tread in his wake!

Damnation

  • Réduction du Ralentissement de Vitesse d’Attaque de 30% à 25%.

Voyage Rapide (Swift Voyage)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 15s à 17/16,5/16/15,5/15s.

Hachiman

Hachiman continues to be a top contender in the carry role, especially considering his safety. By increasing the cooldown of Mounted Archery, we’re hoping he becomes just a bit easier to track down.

Archerie Montée (Mounted Archery)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 90s à 100s.

Jörmungand

The World Serpent has been devouring anyone who would think of contesting him in the early minutes of the solo lane. As such, we’re bringing down the tick damage of Venomous Haze so he will have less sustained damage on the variety of objectives at his disposal.

Brume Venimeuse (Venomous Haze)

  • Réduction des dégâts de 15/25/35/45/55 à 10/20/30/40/50 par à-coup.

Kali

Kali has continued to dominate the ranked scene, being one of the winningest and most banned gods over the past few patches. Considering the overall nerf to Power from the Season of Souls, it is now Kali’s turn to have her free stats toned down.

Encens (Incense)

  • Réduction du bonus de Puissance de 10/20/30/40/50 à 10/15/20/25/30.

Destruction

  • Réduction des dégâts de 30/35/40/45/50 à 25/30/35/40/45 par à-coup.

Kukulkan

With Kukulkan being an old god, we decided it’s time to teach him a few new tricks! Despite being a god based around building mana, having a basic ability cost 70 mana at rank 1 is fairly unheard of nowadays. Watch out, because a storm is brewing!

Zéphyr (Zephyr)

  • Réduction du Coût de Mana de 70/75/80/85/90 à 55/60/65/70/75.

Tornade (Whirlwind)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 15/14/13/12/11s à 14/13/12/11/10s.

Le Roi Arthur

The King tows a fine line between the various skill levels in SMITE – despite his innate strength, he is one of the more difficult deities to master. In order to give players a more consistent experience, making Steadfast easier to stack fully will grant him easier access to his survivability options in addition to a few more adjustments to his other abilities.

Inébranlable (Steadfast)

  • Réduction de la Durée de 15s à 10s.
  • Réduction du nombre de cumuls de 4 à 3.
  • Augmentation de l’Atténuation des Dégâts de 1% à 2,5%.
  • Confère dorénavant 5 de PdS5 par cumul.

Piétinement de Bataille (Battle Stomp)

  • Augmentation du malus de Ralentissement de 20/25/30/35/40% à 30/32,5/35/37,5/40%.

Tourbillon de Lames(Bladestorm)

  • Augmentation des dégâts de base de 10/30/50/70/90 à 15/35/55/75/95 par coup.
  • Augmentation des dégâts finaux de 30/80/130/180/230 à 35/90/145/200/255.

Martichoras

We have heard the community loud and clear, and the data does not lie. Martichoras is very deserving of some severe nerfs, and we believe these will deliver. We are going to continue closely monitoring the Manticore King and will prepare additional nerfs if necessary.

Monstruosité (Monstrosity)

  • Réduction du Vol de Vie Physique de 0,7% à 0,5% par cumul.
  • Réduction du Vol de Vie Physique de Compétences de 0,7% à 0,5% par cumul.

Ardillon Empoisonné (Poisoned Barb)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 13/12,5/12/11,5/11s à 13s à tous les Niveaux.

Mort d’en Haut (Death From Above)

  • Réduction de la Contribution Physique de 16% à 12% par coup.
  • Augmentation du Temps de Rechargement de 90s à 100s.

Maui

This fancy fisherman can be quite tricky to play, but has quite rewarding utility when he is able to hit those skillshots! By giving Maui more chances to use Master Fisherman throughout the match, we’re hoping he reels in a huge catch!

Maître Pêcheur (Master Fisherman)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 16/15,5/15/14,5/14s à 14/13,5/13/12,5/12s.
  • Augmentation des dégâts de 100/165/230/285/360 à 100/170/240/310/380.

Ulua Mystique (Mystical Ulua)

  • Réduction du Coût de Mana de 55/60/65/70/75 à 55 à tous les Niveaux.

Némésis

Nemesis is a lover of all things balance, and as such, she is a character that dashes in and out of meta on a whim. We’re reverting a previous nerf to Slice and Dice, which will give her just enough help in the clear department to hopefully see some play once again.

Vengeance Rapide (Swift Vengeance)

  • Réduction du Coût de Mana de 50/60/70/80/90 à 50 à tous les Niveaux.

Coupe et Tranche (Slice and Dice)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 12s à 11s.
  • Augmentation de la Contribution Physique de 30% à 35%.

Osiris

It has not been long since the days where Osiris dominated the Mitigation meta, but since adjusting and futureproofing that system, he has taken quite the nosedive. To adjust for this, we are leaning into a more unique playstyle for the God of the Afterlife, granting him various Attack Speed-oriented effects and more consistent tools for the late game.

Fragmenté (Fragmented)

  • Augmentation de l’Atténuation des Dégâts Magiques de 1% à 2% par fragment.
  • Confère dorénavant 20% de Vitesse d’Attaque à 8 cumuls.

Frappe de la Faucille (Sickle Strike)

  • Peut dorénavant traverser les Sbires ennemis pour leur infliger 50% des dégâts.

Attache du Jugement (Judgement Tether)

  • Réduit dorénavant également la Vitesse d’Attaque de 20%.

Pélé

The Goddess of Volcanoes is known for being pretty deadly when she erupts, but she often finds herself in a tricky situation after putting herself in the thick of things. By giving her a little more flexibility in her Fuel usage, Pele will be able to recover from sticky situations more easily.

Pyroclaste (Pyroclast)

  • Cette Compétence fait dorénavant gagner 5/6/7/8/9 de Combustible en blessant un ennemi.

Eclair Volcanique (Volcanic Lightning)

  • Augmentation du nombre de coups de 3 à 4.
  • Réduction des dégâts d’Attaques de Base de 50% à 40%.

Raiden

Raijin is a god that has fallen out of favor after dominating many metas of the past. We have given him a small gameplay style update to allow him to beat to his own rhythm between abilities in order to get them back a bit sooner.

Tempo Chargé (Charged Tempo)

  • Chaque Attaque de Base sur un ennemi réduit les Temps de Rechargement non-ultimes de Raiden de 0,2s.

Raijū (Raiju)

  • Ajout de dégâts à hauteur de 40/45/50/55/60 (+15% de votre Puissance Magique) en coup initial à l’atterrissage de Raijū.

Ecrasement Foudroyant (Thunder Crash)

  • Réduction du Temps de Lancement de 0,2s à 0,1s.

Tambours Taiko (Taiko Drums)

  • Ajout de 5/10/15/20/25% de Vitesse d’Attaque.

Seth

Set is another ranked menace, but is notably one of SMITE’s hardest gods to play, even at a base level. As such, these nerfs are specifically targeted toward high skill players.

Engeances de Seth (Spawn of Set)

  • Réduction des dégâts de Ruée de 60/65/70/75/80% à 50/55/60/65/70%.

Régicide (Kingslayer)

  • Réduction du bonus de Vitesse de Déplacement de 30% à 20/22,5/25/27,5/30%.

Skadi

Even amidst the most perilous conditions, the Goddess of Winter cannot be stopped when she is in her element. With even this small adjustment to Skadi’s survivability, we believe it will grant her an appropriate advantage against those who wish to slow her down.

Pergélisol (Permafrost)

  • Skadi est dorénavant Immunisée aux Ralentissement tant qu’elle a le bonus de Vitesse de Déplacement.

Tchernobog

The Lord of Darkness has seen much success over the years at the higher end of play, but we recognize that he is a challenging god to master. These changes give Chernobog players more agency in his bread and butter combo, and shift his style toward more frequent, but less powerful Attack Speed stims.

Malédictions Cristallisées (Crystallized Curses)

  • Augmentation de la vitesse du projectile de 105 à 125.
  • Réduction du temps minimum dans l’air de 0,2s à 0,1s.
  • Augmentation du rayon de collision de 20 à 25.
  • Ajout d’un Ralentissement de 25% pendant 2s sur le coup initial.

Barrage Vicieux (Vicious Barrage)

  • Modification de la durée de 3/3,5/4/4,5/5s à 4s à tous les Niveaux.
  • Réduction du temps de Rechargement de 12s à 7s.
  • Réduction du Coût de Mana de 50/55/60/65/70 à 30/35/40/45/50.

Dans les Ténèbres (Into Darkness)

  • Réduction de la durée de la Ruée de 0,65 à 0,55.
  • Augmentation des dégâts de 60/75/90/105/120 à 75/90/105/120/135.
  • Suppression du Ralentissement.

Thor

The community perception surrounding the God of Thunder has been surprising considering his statistics across all modes and skill levels, but we have observed the biggest point of frustration has been his one-shot potential with his bread and butter combo.

Expiation de Mjöllnir (Mjolnir’s Attunement)

  • Réduction des dégâts de base de 50/90/130/170/210 à 40/80/120/160/200.

Enclume de l’Aurore (Anvil of Dawn)

  • Réduction de la Contribution Physique du coup initial de 100% à 90%.

Thot

As SMITE’s resident artillery mage, Thoth has always excelled at poking down his foes. However, this bird has seen better days, especially since we’ve been in metas where safety and pressure are paramount. These changes should help the Arbiter of the Damned be more independent.

Estimation Macabre (Dead Reckoning)

  • Ajout de 1% de Pénétration Magique par charge.

Assaut de Hiéroglyphes (Hieroglyphic Assault)

  • Inflige dorénavant 25% de dégâts supplémentaires aux Sbires.

Glyphe de Douleur (Glyph of Pain)

  • Augmentation des Attaques de Base à travers le Glyphe de 20/25/30/35/40 à 30/35/40/45/50 (+5% de votre Puissance Magique).

Jugement Final (Final Judgement)

  • Augmentation des dégâts de 400/460/520/580/640 (+115% de votre Puissance Magique) à 420/480/540/600/660 (+125% de votre Puissance Magique).

Ymir

Ymir not feel so good… think Ymir need more wall. More wall good, make Ymir happy.

Général

  • Augmentation des PdM5 par niveau de 0,4 à 0,45.

Mur de Glace (Ice Wall)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 13s à tous les Niveaux à 13/12,5/12/11,5/11.

Equilibrage non-Conquête

When we announced the last round of non-Conquest changes, we understood that although SMITE’s healer mains would be disappointed, Aphrodite’s win and pick rates qualified her for such a nerf. After these adjustments, the data indicates that her stats were hit harder than anticipated.

  • Aphrodite
    • Suppression de la modification de la Compétence Ultime.

Doublage des Nouveaux Costumes

  • Mercure Livreur Céleste : Jack Ayres
  • Discorde Grabuge Céleste : Elsie Lovelock
  • Surt Infernal Céleste : Blythe Melin
  • Méduse Dracomorphe : Elsie Lovelock
  • Anubis Lançombre : Kamran Nikhad
  • Chiron Linceulâme : Ellis Knight
  • Neith Tireuse Affûtée : Stephanie Novak
  • Merlin Mauvaise Pioche : James Holyoake

 

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