Le Cohenneran
Coup de projecteur sur Le Cohenneran !
Je tenais à vous parler d’un joueur de la toute première heure sur Smite : Jeff alias Le Cohenneran. Je le suis personnellement depuis aussi longtemps que je joue à Smite via sa page youtube : https://www.youtube.com/user/Shokaah suivant par la même occasion ces différents styles capillaires !
Au même titre que les partenaires de Smite France, Jeff a pour unique intention de faire partager sa passion pour Smite. Sans aucune prétention, il vous offrira un divertissement de qualité ainsi qu’un voyage dans le temps grâce à ses premières vidéos qui remontent loin… très loin dans les premières versions de la béta fermée du jeu !
N’hésitez donc pas à lui laisser quelques commentaires et à vous abonner à sa chaîne.
à suivre, une petite interview découverte sur ce youtuber acharné !
– Bonjour Jeff, pourrais-tu te présenter afin que tes abonnés découvrent mieux le personnage ?
« Bonjour Ban-Shan, et déjà merci à toi de me consacrer du temps pour cette news ! Je suis donc Jeff, un modeste YouTuber qui fait des vidéos gaming sur la chaîne « Cohenneran TV », notamment sur Smite, Hearthstone, et d’autres jeux qui me passionnent (des jeux de mon enfance par exemple). »
– Peux-tu nous expliquer la provenance de ton pseudonyme : Le Cohenneran ?
« Haha et bien « Cohenneran » c’est tout simplement le gentilé d’un village isolé de Savoie où mes grands-parents se sont installés il y a pas mal de temps. C’est un peu mon village de coeur, et donc j’ai voulu rendre hommage à ces racines dans mon pseudo. Mais bon en vrai, je suis un pur Parisien, vu que je passe 95% de mon temps dans la capitale 🙂 »
– Quand et comment as-tu découvert le jeu ?
« Alors au début j’avais découvert le jeu via un trailer qui avait été diffusé au printemps 2012, et j’avais bien accroché au système de jeu. Je me rappelle qu’en regardant le trailer je m’étais dit qu’enfin un développeur tentait un concept original. Je me suis inscrit à la closed beta, et j’ai obtenu ma clé avec quelques invitations fin septembre 2012.
J’ai commencé à jouer sur le patch Arès à l’époque, et je me souviens encore de ma toute première partie : j’avais immédiatement trouvé le jeu extrêmement immersif, et vraiment plaisant à jouer ! »
– Quel est ton dieu favori et pour quelle raison ?
« Ah j’ai un gros problème sur les dieux… Je n’en ai pas de favori ! Evidemment y en a que j’apprécie bien plus que d’autres, comme Loki, Neith, Freya… Mais si je dois vraiment n’en choisir qu’un seul, je dirais Xbalanque, déjà parce qu’il est Maya, et les Mayas c’est cool ! 🙂
En gros, c’est vrai que j’aime souvent jouer des personnages qui ne sont pas « mainstream » ou « top-tier ». J’ai par exemple regagné d’intérêt pour Loki récemment, quand j’ai su qu’il était un des dieux les moins joués en ligue ! »
– Es-tu satisfait du jeu dans son état actuel ou entrevois-tu des améliorations nécessaires ?
« Ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas les files d’attente du jeu ! 😀
Je comprends l’intérêt des files d’attente de Smite, pour rassembler un maximum de joueurs au même moment, ceci donnant droit à un meilleur « matchmaking ». Mais il n’y a rien de plus frustrant qu’un joueur quittant l’écran de sélection de personnage pour se retrouver encore avec 8 minutes d’attente. C’est la raison pour laquelle je fais finalement beaucoup plus de parties normales que classées.
Concernant l’aspect général du jeu, j’aime beaucoup la direction artistique qu’a pris le jeu par rapport aux environnements. Le gameplay est extrêmement dynamique et accroche directement les joueurs habituels de MOBA qui voient en Smite un jeu beaucoup plus nerveux et « skillé », mais aussi les joueurs de MMO qui y voient un jeu axé PvP proche de leur gameplay habituel. »
– Aura-t-on l’opportunité de voir une game avec Smite France ET Le Cohenneran ?
« Maybe maybe … 🙂
Évidemment, l’idée serait vraiment intéressante de se rassembler autour de quelques parties. Mais attention à votre Elo, il va prendre cher dans les dents avec moi 😀 »
– Un petit mot de la fin ?
« Oui, un message à faire passer. Némésis… Oui toi là ! Si je te croise un jour dans la rue, t’es une femme morte ! »