SWC, Prologue : Stream et récapitulatif des équipes
Smite France a l’honneur de vous annoncer que les SWC seront diffusés sur la chaîne francophone officielle de Smite du 9 au 11 Janvier ! L’occasion donc de faire un petit point !
Il n’y aura pas de tournoi le Samedi 10 ni le Dimanche 11, mais les SFC du Vendredi 9 seront maintenus.
Le Stream
Le stream des SWC sera diffusé sur la chaîne de Smite France et bien évidemment shoutcasté par nos streamers ! Et si Ban-Shan vous manquait déjà, il sera aussi de la partie pour les SWC ! De plus, le stream sera mis au premier plan sur le site de JeuxVidéo.com dans l’onglet des WebTVs ! L’équipe de streamers fera tout son possible pour vous montrer le plus de matchs possible.
Les Récompenses des Smite World Championships
La cagnote s’élève à 2 577 094 $ et sera répartie ainsi :
- 50% pour les 1ers soit 1 288 547 $.
- 20% pour les 2èmes soit 515 418 $.
- 15% pour les 3èmes soit 386 564 $.
- 10% pour les 4èmes soit 257 709 $.
- 1,25% pour les 5,6,7 et 8èmes soit 32 213 $ par équipe.
Ce magnifique Cash Prize sera partagé parmis les 8 équipes suivantes, équipes qui se sont préalablement qualifiées en s’illustrant lors de différents tournois.
Mesdames et Messieurs, vous aurez l’honneur de retrouver lors des Smite World Championships les équipes suivantes :
Les équipes Européennes :
TITAN
Solo : Confrey
Jung : Repikas
Mid : PrettyPrime
Supp : KayneLife
ADC : Ataraxia
L’équipe Titan était certainement une des équipes les moins attendues sur la scène des Smite World Championships. Finissant toujours à la première place lors de la Challenger Cup sous le nom Agilitas, ils passent brillamment l’étape des Smite Wildcard où ils ne perdront qu’une rencontre face aux SK Gaming, ce qui leur permet de se rendre directement au Championnat Régional Européen, sous leur nouveau nom : Cognitive Aquila.
Lors de ce Championnat ils rencontrent quelques difficultés pour passer le premier tour face aux Cloud 9 HyperX puisqu’ils perdent leur première game avant de remporter les deux suivantes leur permettant de se qualifier pour les demi-finales.
En demi-finale les Aquila doivent affronter l’équipe ayant remporté les Smite Pro League c’est-à-dire l’équipe Fnatic. A croire que les Aquila aiment jouer sous stress, après s’être fait mené 1-2, ils s’imposent finalement 3-2 face aux Fnatic. Les Aquila sont donc qualifiés pour le Championnat du Monde.
Mais ils ne s’arrêtent pas là puisqu’ils écrasent 2-0 les SK Gaming en finale.
Maintenant nommée Titan, c’est avec grande attention que nous suivrons cette équipe qui figure parmi les favorites.
SK Gaming :
Solo : Maniakk
Jung : Zyhroes
Mid : CaptainTwig
Supp : Badgah
ADC : Realzx
La deuxième équipe à se qualifier pour les Smite World Championships est l’équipe des SK Gaming.
Tout comme l’équipe précédente, les SK Gaming n’étaient pas destinés à une telle aventure. Suite à une avant dernière place décrochée lors de la Smite Pro League (9 victoires pour 11 défaites), ils sont relégués pour les Smite Wildcard où ils s’en sortent de justesse à la deuxième place. Cette deuxième place leur permet de se qualifier au Championnat Régional Européen où ils s’envolent face aux TSM (2-0) et aux Mortality (3-0), ces victoires leur permettant de se qualifier pour le Championnat du Monde avant de subir un brutal retour au sol face aux Aquila qui gagnent 2-0.
Nous comptons sur ces deux équipes pour représenter l’Europe.
Les équipes Nord Américaines :
Les Cognitive Red
Solo : Divios
Jung : Dagarz
Mid : TheBoosh
Supp : Eonic
ADC : Snoopy
Passons maintenant aux équipes Nord-Américaines en commençant par l’équipe qui s’illustre haut-la-main depuis le tournoi NA Pro League Kick Off LAN datant de l’été dernier. Ils ont depuis TOUJOURS fini en haut du podium en ne perdant que 4 rencontres sur l’ensemble des parties officielles qu’ils ont pu disputer face aux autres équipes Pro.
Tout d’abord lors de la Smite Pro League, ils occupent la première place avec un score de 17 victoires pour 3 défaites, ce qui les envoie directement en demi-finale du Championnat Régional Nord-Américain.
Lors du Championnat Régional, ils affrontent la mythique équipe des Dignitas qu’ils écrasent littéralement sur le score de 3 victoires pour 0 défaite. Qualifiés d’office pour les Championnat du Monde, ils réussissent tout de même à se hisser sur la première marche du podium avec un peu de mal face aux Cognitive Prime sur le score de 2-1.
Ne perdez pas des yeux cette équipe qui est sans doute l’Equipe Favorite de ces Championnats du Monde.
Les Cognitive Prime
Solo : Omegatron
Jung : andister
Mid : MLCSt3alth
Supp : JeffHindla
ADC : BaRRaCCuDDa
La deuxième équipe Nord-Américaines se qualifiant pour le Championnat du Monde n’est autre que la mythique équipe des Cognitive, les Prime qui représenteront, tout comme les Red, les couleurs des Cognitives.
Après avoir occupé la seconde place lors de la Smite Pro League (14 victoires pour 6 défaites), ils se qualifient directement, tout comme les Cognitive Red, pour la demi-finale du Championnat Régional Nord-Américain.
Lors du Championnat Régional, ils se retrouvent face aux CompLexity (anciennement Snipe) qu’ils vont écraser 3-1 avant de perdre en finale contre les Cognitive Red sur un score de 2-1. Ils ne finissent pas sur la plus haute marche du podium certes mais se qualifient tout de même pour les Championnats du Monde.
Les équipes chinoises :
N’étant pas encore très connues du public, nous ne pouvons pas vous fournir beaucoup d’informations sur ces deux équipes à part que les équipes qui se sont qualifiées pour le Championnat du Monde sont l’équipe OMG qui a remporté le Championnat Régional Chinois ainsi que l’équipe DID finissant à la seconde place.
Les DID :
Solo : Mikasa
Jung : abing
Mid : Night
Supp : IF
ADC : Master.lu
Les OMG
Solo : FenMi
Jung : NiFeng
Mid : Myth
Supp : ShiMmer
ADC : Maker
Les équipes d’Amerique Latine
404 Name Not Found
Solo : VKTRON
Jung : Martin
Mid : NicerChile
Supp : Zethsu
ADC : Oxiledeon
Cette équipe représentant les pays d’Amérique Latine s’est qualifiée sans grande difficulté pour participer au Championnat du Monde.
We love Bacon :
Solo : OReiTroll
Jung : Nann
Mid : aimlesss
Supp : PIBE
ADC : qe3q
Représentant le Brésil, les We Love Bacon se sont qualifiés sans grande difficulté, tout comme l’autre équipe représentant l’Amérique Latine, pour le Championnat du Monde.
Programme et horaires
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Nous vous attendons tous pour cet événement annuel ! Préparez vos bières et vos pizzas pour rester devant le stream !