Smite France Championship Saison 8, Première Semaine
Smite France Championship
Saison 8
Nous voici proches du deuxième Vendredi du mois, donc les premiers matchs de la Saison 8 vont commencer !
Et c’est reparti, les équipes changent de division une fois de plus, les matchs sont de plus en plus serrés !
Comme vous le savez, les Smite France Championship ou SFC se déroulent en Conquête, en 5v5. Les équipes sont réparties en quatre divisions, quatre équipes par division, et elles affrontent les autres équipes de leur division.
À la fin d’une saison, donc d’un mois, les meilleures équipes d’une division montent à la division supérieure, à la place des équipes qui auront fait les moins bons résultats dans la division en question.
Ainsi, au fil du temps, les équipes d’une même division sont toutes de niveau égal.
Je vous propose un petit récapitulatif de nos équipes.
Division D
Les deux équipes de Division C qui étaient à la troisième place et à la quatrième place (en l’occurrence Shamallow et Hodor Esport), les deux équipes de Division D à ces mêmes places (en l’occurrence Kendov et Frost) et les nouvelles équipes ont du jouer leur place pour la Division D.
Suite au tournoi de placement de Vendredi dernier, quatre équipes ont réussi à se qualifier pour en faire partie. Bien qu’elle ait perdu contre les Althered Esport, voici la première des nouvelles équipes, prenant le nom d’une ancienne équipe mais n’ayant aucun lien avec elle, accueillez les Enyxia !
Et encore une nouvelle équipe ! Ca n’arrête pas ! Elle a certes perdu contre les Althered Spirit, mais elle se qualifie pour les SFC en Division D, je vous présente Les Béliers !
On continue avec une autre nouvelle équipe. Celle-ci est aussi nouvelle dans les SFC…ou presque. En effet, elle était venue lors de la Saison 6 en Décembre mais avait perdu contre Dark Eclipse puis Aixine lors du tournoi de placement et n’avait pas pu se qualifier. Elle est revenue ce mois-ci, et bien qu’ayant perdu la semaine dernière contre Team Destructor, voici les Nexus !
Une quatrième équipe devait participer, mais suite à des problèmes, elle ne pourra pas participer aux SFC. Il n’y aura donc pas de dernier adversaire, les équipes qui affronteront l’équipe appelée ? gagneront donc par forfait.
Accueillez donc les Enyxia, Les Béliers et les Nexus !
Vous pouvez commencer à les encourager, les deux meilleures monteront en Division C à la fin de cette saison !
Division C
En Division C, on trouve les deux équipes qui étaient en tête de la Division D (Nec Deus et Nec Dominus et UFrog) et les deux équipes qui étaient en bas de la Division B (NOT ME et ReaLink). Cependant, suite au départ de trois équipes de la Division A et au départ des ReaLink, l’autre équipe qui devait descendre remonte, mais en plus les deux équipes qui devaient monter de la Division D en Division C montent d’une Division supplémentaire et quatre places de plus sont à gagner lors du tournoi de placement !!!!
On commence avec une nouvelle équipe. Celle-ci a d’abord gagné contre Enyxia mais ensuite perdu contre OasisMonkeyZ, ce qui les permet d’arriver directement en Division C. Veuillez accueillir les Althered Esport !
On continue avec une autre nouvelle équipe. Elle a triomphé de ses adversaires lors du tournoi de placement et l’a remporté ! Belle entrée en matière pour les Althered Spirit !
L’équipe suivante n’en est pas à sa première participation. Arrivés lors de la Saison 4 en Octobre, ils ont perdu en Quarts de Finale lors du tournoi de placement face aux Ananas et sont arrivés en Division D. Ils ont gagné un match contre Gr0ove mais ont perdu tous leurs autres matchs et ont fini troisièmes de la Division D. Ayant du reparticiper au tournoi de placement, ils sont revenus la saison suivante mais ont perdu dès le début face à UFrog. Ils ont quand même mérité leur retour en Division D.
Pendant la Saison 5, en Novembre, ils ont remporté tous leurs matchs et finissent à la première place de la Division D.
Pour la Saison 6, ils ont alors joué en Division C. Ils ont battu un fois les 1HP Men et une fois les Gr0ove, mais ils ont perdu leurs autres rencontrent…finissant alors à la troisième place de la Division C…devant alors reparticiper au tournoi de placement afin de reparticiper.
Ils sont revenus Vendredi dernier, battant Althered Esport, se qualifiant pour la finale, mais perdant contre les Althered Spirit. Les revoici en Division C, acclamez les OasisMonkeyZ !
On finit avec une nouvelle équipe qui fait son apparition. Elle a participé au tournoi de placement, a vaincu les Nexus mais a perdu contre les Althered Spirit. Ils se qualifient pour la Division C, veuillez découvrir la Team Destructor !
La Division C regroupe donc ces quatre équipes gagnantes à savoir : Althered Esport, Althered Spirit, OasisMonkeyZ et Team Destructor.
Division B
Normalement, en Division B, on doit retrouver les deux équipes qui ont fini en tête de la Division C (à savoir Ananas Esport et 1HP Men), l’équipe qui a fini à la seconde position de la Division B (ExyL Team) et l’équipe qui a fini dernière de la Division A (LA Cost). Normalement…allez, on fait quand même la présentation des équipes ?
L’équipe suivante a participé à la Saison 4. Ils ont triomphé du tournoi de placement en battant tous leurs adversaires et ont fini en Division C directement. Ils ont fait une victoire et une défaite contre la Legis Team et les LA Cost et ont fait deux matchs nuls par forfait contre les Whîte Skîn, finissant alors à la deuxième place de la Division C, gagnant alors leur billet pour la Division B. Toutefois, ils s’arrêteront et ne continueront pas la compétition.
Ils sont revenus lors du tournoi de placement de la Saison 7 en Janvier, gagnant contre 1HP Men mais perdant contre Hodor Esport. Ils gagnent alors ensuite contre Nec Deus Nec Dominus, une fois de plus contre 1HP Men et prennent leur revanche contre Hodor Esport, se qualifiant pour la finale contre les Shamallow qui l’emporteront. Ils sont donc qualifiés directement pour la Division C et, là, seuls les 1HP Men leur arracheront une victoire. Ils finissent alors en tête de la Division C et arrivent en Division B, les Ananas Esport.
L’équipe suivante a pas mal participé par le passé. Lors de la Saison 1, ils battent Team Original Criminel lors du tournoi de placement mais perdent contre les Hodor Esport. Ils vont alors en Division B où ils perdent toutes leurs manches. Ils finissent alors à la dernière place de la Division B et descendent en B. Mais suite au départ d’Allarash Gaming et Lovia Gaming, ils y remontent pour la saison suivante.
Saison 2, ils remportent leur premier match, contre les FR Play ! Mais ils perdront ensuite tous les autres…finissant encore une fois à la quatrième place de la Division B, descendant alors en C. Mais suite au départ d’Hodor Esport et d’ExyL Team, ils remontent à nouveau en Division B.
Saison 3, ils gagneront un match par forfait contre LA Cost mais perdront tous les autres, finissant une fois de plus à la quatrième place de la Division B…descendant alors en C. Mais suite au départ des HaxEU et des Kendov, alors ils rereretournent en Division B.
Saison 4, en Octobre, ils gagneront un match contre Arcanum et feront match nul par forfait contre eux ensuite…mais perdront leurs autres matchs. Ils finissent alors à la troisième place de la Division B, mais doivent quand même descendre en C.
Ils quittent alors la compétition et reviennent en Saison 7 ! Perdant d’entrée contre les 1HP Men, ils battent ensuite les Gr0ove et les FRost avant de perdre face à Ananas Esport. Revenus en Division D, ils perdront 2 à 1 contre les UFrog mais remportement toutes leurs autres rencontres, finissant alors à la première place de la Division D ! Ils montent en Division C, mais suite au départ des trois équipes de la Division A, ils grimpent directement en Division B ! Revoici les ex-Nec Deus Nec Dominus qui ont changé de nom pour l’occasion, on les appelle maintenant les NIID Primus !
On continue avec une équipe qui a aussi eu un beau palmarès. Lors du tournoi de placement de la Saison 1, ils perdent directement contre Allarash Gaming et finissent en Division C. Là, seuls les ExyL Team remportent une victoire contre eux et ils finissent à la seconde place de la Division C et montent alors en B.
Saison 2, leur joli palmarès continue avec une seule défaite face aux FR PLAY. Ils finissent en tête de la Division B et montent alors en Division A !
Saison 3, le niveau est bien plus élevé et ils ne peuvent battre que les Kendov. Ils finissent à la troisième place de la Division A et y restent !
Saison 4, ils gagnent une fois contre les Hax Evo et une fois contre les Hodor Esport. Ca ne suffira malheureusement pas et ils finiront, bien que de peu, derniers de la Division A et redescendent en Division B.
Saison 5, ils ne se laissent pas abattre…mais seulement face à la Legis Team. Ils finiront à la troisième place et descendront en Division C…mais le départ des FR Play qui devaient descendre de la Division A en Division B les fait remonter en Division B !
Saison 6, ils ne gagneront qu’un seul match, contre les WooTnMama, finissant alors à la quatrième place de la Division B, descendant alors en Division B…mais le départ des Shamallow et des Rebirth de la Division A laisse deux places et les fait remonter en Division B !
Saison 7, ils feront un match nul et une victoire contre les ReaLink mais perdront contre leurs autres adversaires, finissant à la troisième place de la Division B…ils doivent redescendre en Division C, mais le départ des trois équipes de la Division A les fait à nouveau remonter en Division B. Les voici à nouveau, ce sont les NOT ME !
La dernière équipe a commence en Saison 5, en Novembre. Ils gagnent au tournoi de placement contre les OasisMonkeyZ mais perdent contre les WooTnMama et finiront en Division D. Ils ne battront que les Whîte Skîn et finiront à la troisième place de la Division D, abandonnant la saison suivante.
Ils reviennent en Saison 7, perdant contre Hodor Esport mais battant les LunaTears avant de perdre contre les 1 HP Men. Ils finissent alors en Division D où les Nec Deus Nec Dominus leur prendront un match et une manche, mais où ils remporteront tous leurs autres affrontements. Ils finissent donc à la deuxième place de la Division D et montent en Division C ! Mais comme il y a eu beaucoup de départs dans les Divisions supérieures, ils montent directement en Division B ! Ré-accueillez les UFrog !
Ce qui nous fait une Division B avec les équipes Ananas Esport, NIID Primus, NOT ME et UFrog !
Division A
Et enfin la Division A. Elle recueille les trois meilleures équipes de la saison précédente et l’équipe qui a triomphé de la Division B. Enfin, normalement… On y va ?
Cette équipe regroupe des vétérans du tournoi. Lors de la Saison 1, ils ont directement perdu contre Kendov lors du tournoi de placement mais ont quand même intégré la Division C. Là, ils n’ont perdu qu’un match contre les NOT ME et ont remporté la tête de la Division C, montant alors en Division B.
Au cours de la Saison 2, en dehors des NOT ME qui se sont vengés par deux fois, ils n’ont perdu qu’une seule fois, face aux FR PLAY. Ils ont donc fini à la deuxième place de la Division B…et y sont donc restés.
Saison 3, suite à des changements de leurs membres, ils ont décidé de rejouer le tournoi en commençant par le tournoi de placement. Perdant en Demi-Finale contre les Shamallow, ils se qualifient pour la Division D. Là, ils n’ont pas perdu la moindre manche !!!! Finissant largement en tête de la Division D, ils montent logiquement en Division C.
Saison 4, suite au départ des Kendov et des Hax EU, deux équipes doivent monter en Division C, donc les deux équipes qui devaient descendre…mais l’une des deux, les LA Cost, change son équipe principale et est écartée…c’est donc la meilleure équipe restante qui monte en Division B. Cette équipe dont nous parlons a donc joué en Division B, ne perdant que contre les Shamallow. Finissant donc à la deuxième place de la Division B, ils y restent pour la saison suivante.
Saison 5, ils perdent une fois contre LA Cost et une fois contre Legis Team puis remportent tous leurs matchs ! Ils finissent alors à nouveau à la deuxième place de la Division B où ils restent pour la saison suivante.
Saison 6, ils ne gagneront que contre les NOT ME et finissent à la troisième place de la Division B, devant descendre en Division C. Toutefois, suite au départ de deux équipes de Division A, ils remontent finalement en Division B !
Saison 7, bien qu’ils prendront une manche aux Ti Biscuit, ils perdront deux matchs face à ces derniers bien que s’imposeront face à leurs autres adversaires. Ils finissent à la deuxième place de la Division B et doivent y rester. Mais suite à trois départs de la Division A, ils y montent pour cette Saison. Ils ont changé de nom pour l’occasion, voici les ex-ExyL Team, les NIID Virtus !
On continue avec une équipe qui a fait son entrée il y a quelques mois en Saison 5. Celle-ci a participé au tournoi de placement et s’est qualifiée pour la finale avant de perdre contre les WooTnMaMa. Arrivés en Division C, ils ont gagné leurs deux premiers matchs…avant de perdre par forfait tous les autres ! Disqualifiés alors, ils ont du recommencer le tournoi de placement de la Saison 6…et l’ont remporté ! Ils ont bien mérité leur retour en Division C ! Ils perdent par contre leurs deux premiers matchs par forfait mais gagnent tous les autres, finissant à la première place de la Division C, montant alors en Division B !
Sauf qu’ils changent leur équipe et recommencent à zéro. Ils reviennent alors en Saison 7, gagnant contre Nec Deus Nec Dominus mais perdant contre Ananas Esport. Ils gagnent contre Ufrog puis Kendov mais perdent à nouveau contre Ananas Esport. Ils reviennent alors en Division C, où seuls les Ananas Esport leur prendront un match. Ils finiront égalité à la première place de la Division C. Ils devront monter en Division B, mais suite à des départs dans la Division A, une place de plus leur est disponible. C’est entre eux et les Ananas Esport. Après une rencontre amicale, ils arrivent alors en Division A, ce sont les 1HP Men !
L’équipe suivante est arrivée au cours de la Saison 4 en ayant battu les Art of Gamers en Quarts de Finale du tournoi de placement avant de perdre contre les Ananas en Demi-Finale. Ils se sont qualifiés alors en Division D. Malgré une défaite contre les Art of Gamers, ils ont remporté tous leurs matchs et finissent en tête de la Division D. Ils montent alors en Division C pour la saison suivante.
Saison 5, donc, ils gagnent contre les Arcanum et une fois contre les 1HP Men. Avec trois victoires et trois défaites, ils finissent à la deuxième place de la Division C et montent alors en Division B !
Et ça continue en Saison 6, ils n’enregistreront qu’une seule défaite contre les WooTnMama et finiront à la première place de la Division B, montant alors en A. Ils viennent de franchir toutes les étapes une à une, et du premier coup.
Saison 7, seuls les Floozy Tricks réussiront à leur prendre un match 2 à 1. Division D, Division C, Division B, Division A,…ils remportent les Smite France Championships, je veux et exige de vous une standing ovation pour la performance des Palourdes !!!!
La dernière équipe date de la Saison 6 ! Perdant contre les Art of Gamers au tournoi de placement, elle se rattrape en battant les Anges Déchus et allant en Division D. Ils perdent leur premier match contre Art of Gamers mais gagnent tous leurs autres matchs, finissant à la première place de la Division D ! Ils montent alors en Division C…mais suite aux départs des Divisions supérieures, ils montent encore et ce directement en Division B !
Au cours de la Saison 7, seuls les ExyL Team leur prendront une manche. Ils finissent haut-la-main victorieux de la Division B et montent en Division A, merci d’applaudir les Ti Biscuit !
Nous avons donc nos quatre équipes qui dominent les Smite France Championship : les NIID Virtus, les 1HP Men, les Palourdes et les Ti Biscuit !
Vous avez déjà des idées du classement à venir ?
Alors dites-moi, quelle rencontre voulez-vous voir ? Une préférence ?
Comme vous le savez, le tournoi sera diffusé sur le Stream de Smite France à partir de 20h30.
A vous de choisir voter maintenant : quelle rencontre voulez-vous voir ?
A vous de voter ICI.