Smite Pro League : Highlights de la semaine 7
Le classement reste très serré alors que la dernière ligne droite de la Smite Pro League approche à grands pas.
Avec cette semaine 7, la dernière ligne droite du Split d’Automne de la Smite Pro League approche à grands pas et si une chose a été montrée aux spectateurs, c’est bien le fait que certaines équipes ne sont pas du genre à abandonner facilement. Malgré leur classement, certaines équipes telles que eLevate ou Team JustUs continuent de s’améliorer de semaine en semaine et bien qu’ils n’auront pas la chance de participer à la LAN de Novembre, ils seront, à n’en pas douter, de féroces adversaires lors de la Saison 3. Que s’est il donc passé d’intéressant dans cette semaine ? En voici un petit résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=U3irOjCPdbE
Classement à l’issue de la semaine 7
Jeudi 1er Octobre 2015
Les Teams Dignitas attaquaient donc ces premiers matchs de la semaine 7 pour la scène Européenne après avoir brigué une 6ème place (qualificative pour les Super Regionals) grâce à leurs 4 victoires consécutives lors des 2 précédentes semaines. Lors des picks de la game 1, Shadownightmare décida de sélectionner Kukulkan, laissant Janus et Thor de libre aux Epsilon Esports, respectivement pour Yammyn et Adapting (vous voyez où je veux en venir…). La game 1 commença donc par un first blood très rapide de Emilitoo duquel découla un énorme snowball pour Epsilon Esports. Au cap des 10 minutes, Epsilon Esports comptabilisait déjà un avantage de 7 kills ainsi que de 3000 gold. 7 sera le maigre total de kills atteint par Team Dignitas, insuffisant pour gagner cette première manche face aux Epsilon Esports, décidément impressionnants. La game 2 ? Elle aura vu les Epsilon Esports ne concéder que 2 kills aux Team Dignitas, dans un scénario finalement proche de ce que l’on avait pu voir lors de la game 1. Une domination de bout en bout de la game.
Team Dignitas 0 – 2 Epsilon Esports
Samedi 03 Octobre 2015
Cloud9 G2A, voila une équipe qui rattrape son retard lentement mais sûrement. Les voilà au pied du podium Nord Américain à l’aube de cette semaine 7. Ce match était annoncé comme étant le « Main Event » de la semaine. Est-ce que les Enemy allait confirmer leur place dans le Top 3 ou bien est-ce que Cloud9 G2A allait dépasser leur adversaire du soir dans une rencontre explosive sur le papier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la game 1 aura tenu toutes ses promesses. 45 minutes de partie qui allaient permettre un magnifique retournement de situation. Enemy bien en place et en avance au niveau des kills et golds voyait Adjust, son Jungler (Serket 7/2/6) contrôler la partie et préparer l’assaut final en emmenant son équipe tout droit sur le mid phoenix. Seulement voila, MLCSt3alth (Nu Wa 7/3/7) allait sortir de sa boite. Un double kill plus tard, il allait permettre à Cloud9 G2A d’enfoncer le titan des Enemy, pour une victoire inespérée et donc, forte en émotions. Une fois de plus, la game 2 allait nous offrir son lot de rebondissements, toujours grâce à Cloud9 G2A. Alors que Enemy semblait avoir pris l’avantage lors de toute la partie (notamment en nombre de kills), un combat au pied du fire giant allait diriger Enemy tout droit vers un wipe de 3 de ses membres et donc, vers sa 2ème défaite de la soirée.
Dimanche 04 Octobre 2015
Team SoloMid se présentait lors de cette semaine 7 avec son lot d’incertitudes. En effet, le moins que l’on puisse dire c’est qu’être fan de Team SoloMid en ce moment, ne doit pas être de tout repos. Les différents changements dans le roster (départ de TheBoosh, Divios annonçant son éviction, Bchm qui intègre le roster en lieu et place de ce même Divios) allaient-ils avoir un impact finalement positif ? Alors qu’ils restaient sur 2 défaites consécutives contre eLevate un peu plus tôt dans la semaine, il était crucial pour Team SoloMid de remettre les pendules à l’heure et de rapporter de un résultat probant de sa double confrontation contre Cognitive Gaming. Chose faite dès la game 1. Une partie très rapide qui aura vu Cognitive Gaming mal négocier un fight proche de la gold fury, les amenant tout droit à un wipe de 4 de ses membres et donc à la première victoire de la soirée pour Team SoloMid. L’homme du match fut sans conteste DaGarz (Hun Batz 12/0/15), omniprésent dans cette victoire très importante pour Team SoloMid. La game 2 ne souffrit également d’aucune contestation possible. Team SoloMid pris l’avantage dès le début de la partie, avantage qu’il n’allaient pas lâcher jusqu’à leur 2ème victoire. A noter la performance de TheBoosh qui fête son retour avec une game très solide (Janus 11/4/10).
Cognitive Gaming 0 – 2 Team SoloMid