Aujourd’hui, présentation de…DorjanN
Connaissez-vous tous les membres de l’équipe Smite France ? Afin de vous les présenter, voici une petite interview d’une de nos célébrités, c’est parti !
D.K. : T’es qui, toi en fait?
???? : Salut, moi c’est Jo, alias DorjanN.
D.K. : Et par rapport à Smite France, officiellement, tu es quoi ?
DorjanN : Officieusement, l’emmerdeur de service, celui qui parle fort et avec un accent. Officiellement, je travaille au pôle Vidéo avec Usgurald et Ceawlin. Je suis rentré à l’origine chez Smite France via le pole rédaction où j’écrivais les spoils/news décalées/highlights SPL.
Ça correspond à quoi ? En gros, c’est quoi tes tâches, au sein de Smite France ?
Je m’occupe d’animer le YouTube avec mes 2 compères. En règle générale, je fais de la vidéo sur tous les modes de jeu hors-conquête (même si j’en ferai probablement dans un futur proche). Je montre comment jouer (et comment je joue mal) tel ou tel dieu sur de la Joute 3v3, Arène, Siège ou tout simplement du random en Assaut.
Ca fait combien de temps que tu es à Smite France ?
Depuis la rentrée de Septembre.
Et ça te plait? Tu penses faire plus, moins, à l’avenir?
Oui. A la vidéo, l’ambiance est vraiment top et les viewers sont excellents ! Nous avons de super retours de leurs parts, c’est encourageant et ça nous pousse à toujours faire de nouvelles vidéos. Plus à l’avenir ? Clairement non. Je pense qu’entre ma vie professionnelle et personnelle, j’ai déjà rempli tout le temps qui était à ma disposition avec cette activité.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans Smite France ?
Bosser avec certaines personnes en particulier qui savent vraiment ce qu’elles font, mais également le retour des gens qui nous lisent/regardent, passionnés tout comme moi.
Et qu’est-ce que tu n’aimes pas chez Smite France ?
L’apathie de personnes à la tête ou au sein de certains pôles, chacun doit travailler à son rythme certes, mais rythme minimum il doit y avoir. L’impression que certains sont ici juste pour faire du social mais n’en branlent pas une et avoir l’étiquette « Smite France » qui fait bling-bling sur un CV de petit gamer. Ressenti général après quelques mois, tout le monde n’est pas concerné par le projet.
Et sinon, tu joues à Smite depuis combien de temps ?
Depuis que le jeu est sorti en version finale, Mars/Avril 2014 (avec une pause de quelques mois au milieu).
Tu as un clan, un groupe avec qui tu joues?
Je joue avec différentes personnes. Quelques amis IRL qui se sont mis à Smite en même temps que moi pour certains, récemment pour d’autres, tous jouant à des rythmes différents, plus certaines personnes rencontrées depuis Smite France. Pas de gros « clan » officiel. Une bonne friend list à l’ancienne.
Quel est le type de dieux que tu préfères ?
Je joue de tout mais par ordre de préférence : Guardien, Chasseur, Mage.
Quel rôle aimes-tu le moins?
Les assassins, classe de faibles (à part quelques uns qui ont mon respect).
Quel dieu ne peux-tu vraiment pas saquer ?
Loki.
Quel est ton dieu préféré, alors?
Xing Tian, mon main sans aucune contestation possible.
Tu as 1000 gemmes, là, maintenant, tu en fais quoi ?
Je mets de côté pour acheter les Voice Packs des prochains dieux sans doute, ou je tente ma chance avec des coffres sympas. J’ai déjà acheté tout ce que je voulais.
Quel est ton mode de jeu préféré ?
J’aime vraiment tous les modes. Sans exception. Curieusement, c’est en Arène que j’ai joué le plus, mais chaque mode à ses avantages qui me plaisent. Pourquoi l’Arène ? Car en pick-up, c’est là où tu as le moins de chance d’être pénalisé. Je joue aux autres modes quasiment que lorsque je suis accompagné.
Quel mode de jeu évites-tu ?
Je joue de moins en moins en Assaut où le random est vraiment trop souvent en ma défaveur. Je try de temps en temps une fois pour la First Win of The Day, si ca passe pas, je pars sur autre chose.
Tu participes aux tournois Smite France ?
Non.
Tu en penses quoi ?
Vu que je n’y participe pas, pas grand chose si ce n’est que ça a l’air de marcher, donc ça doit être bien, j’imagine.
Et tu as déjà fait d’autres tournois ?
Non.
Ça te plairait de participer aux gros tournois ?
Vu mon boulot (cadre commercial sur tout le territoire), je joue beaucoup mais souvent avec des horaires décalés et absolument pas fixes d’un jour à l’autre. Du coup, c’est compliqué pour s’engager dans une team ou sur des tournois.
Revenons à Smite France, pourquoi ne streams-tu pas ?
J’ai un pc de la Nasa, mais une connexion moyenne. De plus, je fais déjà des vidéos, ce qui correspond plus à mon planning professionnel.
Tu regardes des streams ? Tu en penses quoi ?
Le matin, avec mon café, je suis souvent là. C’est bien, mais ce n’est pas assez. Il faudrait plus de personnes pour établir un gros planning hebdomadaire et éviter que le stream soit plus souvent Hors-Ligne qu’En Ligne.
Décris-moi ton streamer idéal, qu’est-ce qu’il ferait, comment il serait, etc…
Déjà, « elle serait », blonde qui plus est, avec des jolies formes et bien sûr un gros niveau de jeu (en option). La bonne humeur et l’interaction avec les viewers est au moins aussi importante que ce que l’on montre comme gameplay.
On a du stream, des shoutcasts de tournoi, que manque-t-il, d’après toi, qu’est-ce qui te plairait de voir ?
Les sections sont là, sur ça il n’y a aucun soucis. Rédac/Vidéo/Stream/RS/etc… Selon moi, il faudrait simplement virer tous les inactifs/planqués et ne recruter que des gens vraiment motivés pour animer encore plus tout cela.
Plus de Stream, plus de tournois, des vrais Shoutcasts (et shoutcasters attitrés), des événements « en dehors » (bar E-sports par exemple), bref des gens qui se bougent.
Que penses-tu des francophones qui ne connaissent pas Smite France ?
Rien, si ce n’est que si ils ne connaissent pas Smite France, ce n’est pas de leur faute, c’est de la nôtre.
On en revient à ça : c’est quoi exactement, Smite France, pour toi?
L’occasion de partager ma passion de Smite auprès du public francophone. Je ne fais tout cela que dans ce but.
Pourquoi est-il mieux que plein de personnes rejoignent la communauté de Smite France ?
Le mieux n’est pas dans la quantité mais la qualité. Nous avons déjà « plein » de personnes, mais soyons sérieux, tout le monde ne fournit pas le même taf. Il faudrait du sang neuf, car beaucoup de personnes s’essoufflent, changent de vie, arrêtent de jouer, etc… l’association doit être en perpétuel renouvellement.
Au fait, t’es payée combien pour tout ce que tu fais pour Smite France ?
0, que dalle, quetchi, wallou. Un sourire des viewers et des encouragements, et ça me va très bien.
Et à part à Smite, tu joues à quoi?
Je coupe des têtes sur Chivalry de temps en temps, Europa Universalis (oui oui aucun rapport), et j’attends SW Battlefront avec impatience. A l’origine, je suis principalement un joueur de MMO (depuis plus de 12 ans), mais aucun ne me botte en ce moment.
Qu’est-ce que HiRez pourrait faire pour améliorer Smite?
Le principal soucis, en dehors de ceux qui ont des pieds à la place des mains, c’est vraiment les déconnexions. Que ce soit involontaire ou un Rage Quit. Ce dernier mois, la majeure partie des games que j’ai perdues l’ont été à 4 vs 5. Ils vont mettre un système en place, mais il est encore trop léger pour moi. On ne devrait pas perdre son ELO à cause de déconnexions de rageux, ou bien d’un Tchétchène qui pique sa connexion dans le wi-fi du cybercafé du village.
Que penserais-tu de voice packs made by Smite France? Qui ferait quelle(s) voix, d’après toi? Et toi, tu aimerais faire quelle voix?
Useless selon moi. Nous ne sommes qu’une poignée à se montrer en Stream/Vidéo et à ne pas être timide. De plus, tant qu’il n’y a pas un dieu Sudiste, mon accent de folie ne collerait avec aucun des persos.
Ça va, je t’ai pas trop soulée ? Un petit message pour les rares qui vont lire jusqu’ici?
Pas de soucis. Pour ceux qui liront jusqu’au bout, sachez que l’on fait tout ça pour vous (enfin moi du moins), pas pour se faire mousser. Donc j’espère que ça vous éclate bien, parce que moi, ça m’éclate !
-
Tatookill 23 novembre 2015 at 14 h 10 min -
Est-ce qu’il serait possible d’utiliser autre chose que du rouge, parce ça bousille les yeux cette couleur ><
-
Screammusik 23 novembre 2015 at 15 h 15 min -
+1
-
-
heranef 23 novembre 2015 at 15 h 25 min -
+1 pour le rouge
« On ne devrait pas perdre son ELO à cause de déconnexions de rageux, ou bien d’un Tchétchène » TOLTALEMENT d’accord