Les SFC ou Smite France Championships en détails !
C’est génial, les SFC, tout le monde va y participer ! Mais heu…c’est quoi en fait ? Vous obtiendrez des réponses à vos questions ici !!!!
Tout d’abord, que veut dire SFC ? Bah vous l’avez lu dans le titre, ça veut dire « Smite France Championships ». Les Championnats de Smite France, quoi…
Le principe est simple : quatre divisions de quatre équipes, réparties selon leur niveau, et à la fin, les meilleurs équipes montent de division, les moins bonnes descendent de division. Simple, non ? Plus ça dure, plus les équipes sont dans une division correspondant à leur niveau.
Donc si vous vous dites que vous êtes nuls, c’est pas grave, venez ! Vous affronterez d’autres « nuls ». Et pour ceux qui savent jouer, bah vous allez pouvoir progresser puis affronter les meilleurs ! Et tout ça avec des gemmes à la clef !
Bon, on entre dans les détails. D’abord, il y a une Saison par mois. On commence à la Saison 1, puis la Saison 2 puis je vous laisse deviner. Si vous ne trouvez pas la suite, arrêtez de lire un peu pour comprendre.
Déroulement :
Chaque mois, il y a quatre Vendredis. Dans le cas d’un mois à cinq Vendredis, alors ou ça sera un jour de repos, ou un tournoi fun, ou on verra.
Le premier Vendredi du mois, c’est le Tournoi de Placement. C’est simple : toutes les équipes voulant participer viennent et jouent dans un tournoi « normal » comme la Divine Conquête.
Le classement du tournoi va nous donner un ordre de niveau des équipes. Les quatre meilleures iront en Division A, les quatre autres en Division B, etc… Bon, évidemment, il se peut que deux très bonnes équipes s’affrontent de suite, mais l’erreur sera réparée avec le temps, c’est le principe des SFC !
Après, on a donc nos seize équipes. Le deuxième Vendredi du mois, c’est la Première Semaine. Chaque équipe va affronter deux équipes de sa division en un Bo3 (manche, revanche et belle éventuelle). A savoir qu’à chaque fois qu’une équipe gagne un Bo3, elle remportera des Gemmes !
Le troisième Vendredi du mois, c’est la Deuxième Semaine. Chaque équipe affrontera en Bo3 l’équipe de sa division qu’elle n’a pas encore affrontée puis une des deux équipes qu’elle a déjà affrontée.
Le quatrième Vendredi du mois, c’est la Troisième Semaine. Chaque équipe affrontera en Bo3 les deux équipes de sa division qu’elle n’a affrontée qu’une fois. Au final, chaque équipe aura affronté deux fois chaque autre équipe de sa division.
Là, on regardera le classement en fonction des résultats et tout d’abord, on accorde des récompenses en Gemmes ! Bah oui, quand même…
Et après, les meilleures équipes montent de Division, les dernières descendent.
En détails :
-dans la Division A, la quatrième équipe descend en Division B.
-dans la Division B, la meilleure monte en Division A, les troisième et quatrième équipes descendent en Division C.
-dans la Division C, les deux meilleures équipes montent en Division B.
-dans la Division D, les deux meilleures équipes montent en Division C.
Pour les deux dernières équipes de la Division C et de la Division D, elles sont disqualifiées. Ca veut dire que pour la Saison suivante, il y aura quatre places de libres à occuper !
Et on reprend avec le Tournoi de Placement de la Saison suivante. Mais les équipes déjà qualifiées dans les SFC n’ont pas à participer. Seules les équipes n’ayant pas encore leur place viennent pour occuper l’une des places disponibles. Dans le cas où une équipe ne revient pas la Saison suivante, peu importe la raison, ça fera une place disponible de plus.
A titre d’information pour les récompenses :
-il y a 3500 Gemmes à la clef pour le Tournoi de Placement, en plus de la possibilité de participer aux SFC.
-il y a 2400 Gemmes par Saison pour les récompenses des Bo3 et 7000 Gemmes supplémentaires pour les récompenses de fin de Saison.
Vous pourrez trouver les détails dans le règlement sur la page d’inscription ICI. Vous trouvez que c’est peu ? Hi-Rez peut augmenter cette valeur avec le temps en fonction de votre participation. Si vous êtes nombreux et qu’il y a du monde sur le stream (oui, je rappelle que le tournoi sera shoutcasté sur la chaîne Twitch de Smite France).
Petits rappels d’ordre techniques :
–TOUS les joueurs doivent être francophones.
-c’est un tournoi en Conquête selon les règles de la Ligue.
-vous pouvez avoir jusqu’à cinq remplaçants par Saison. Un joueur ne peut pas être dans deux équipes différentes.
-il doit y avoir au moins trois membres titulaires de l’équipe à chaque match.
-vous devez vous inscrire sur le site de Smite France, et le capitaine doit en plus donner une adresse électronique de contact et choisir le nom de son équipe.
-le capitaine d’équipe (voire quelqu’un le remplaçant) vient pour le check-in sur le TeamSpeak de Smite France entre 20h et 20h30.
-les matchs commencent à 20h40, alors assurez-vous d’être à l’heure !
-pour faire simple : tous les matchs ont lieu le Vendredi soir chaque semaine.
Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Dépêchez-vous de vous inscrire, ça serait bête de rater les inscriptions !
-
WatchMeWreck 2 novembre 2016 at 23 h 14 min -
génial tout sa
a vendredi ! -
WatchMeWreck 3 novembre 2016 at 20 h 42 min -
sinon j’aimerais savoir a quel heure en moyene finiront tout ses tournois
-
DeusNeoMachina 3 novembre 2016 at 21 h 56 min -
Pour le tournoi de placement, suivant ton bracket et le niveau de ton équipe, ça peut se finir très vite comme très lentement… Après pour les second à quatrième vendredis de chaque mois, tu feras entre 4 et 6 conquêtes donc pour des games de 30 min en moyenne, 3h en comptant les pauses je dirais.
-