Les Meilleurs Dieux…d’après les chiffres…
Il y a quelques temps, Hi-Rez nous avait donné la liste des Dieux les plus joués. Là, ils nous ont donné la liste des meilleurs Dieux. Quoi ? Bah lisez !
Les meilleurs, ça ne veut bien sûr pas forcément dire ce que ça voudrait dire au pied de la lettre. Ce classement correspond aux Dieux qui gagnent le plus, tous modes de jeu confondus, peu importe le niveau de jeu, et évidement, ça ne veut pas dire que c’est grâce à eux plutôt qu’à leurs alliés qu’ils ont remporté la partie. Ne prenez pas cet ordre comme argent comptant, espérant remporter la partie parce que vous avez ce personnage ! Après tout, il y a quelques années, Hadès était en tête de ce classement malgré ses apparitions moyennes voire rares en Conquête Ligue, et c’est pourquoi sa troisième compétence a été amoindrie face aux Dieux…
Mais c’est parti.
Le cinquième Dieu a gagner le plus est un Mage. Un Mage Egyptien. Il s’agit du Dieu des Morts :
Ce Dieu est pourtant loin d’être une valeur sûre. Ou bien il meurt en boucle, ou bien il peut faire des trous dans tout ce qui passe et s’en repaît. Monstrueux dans ces derniers cas, il reste l’un des Dieux les moins mobiles du jeu au point que l’on croise de temps en temps certains Anubis sans botte, bien qu’avec la Relique Clignotement pour compenser… En tous cas, apparemment, ça marche !
A la quatrième place, c’est un Gardien que nous avons. Un Gardien Egyptien, oui, encore un Egyptien. C’est Celui qui Amène l’Aube :
En soi, il ne va pas facilement être l’auteur de penta…mais il est l’un des meilleurs pour sauver des vies. Après tout, si vos alliés ne meurent pas et que vos ennemis si, vos chances de victoire sont augmentées, non ? C’est ce que semblent montrer les statistiques, du moins !
A la troisième place, pour changer, un Assassin. Et enfin autre chose qu’un Egyptien…un Grec. Une Grecque, La Tisseuse :
C’est un personnage particulier. Certains la considèrent comme si dangereuse qu’ils la bannissent dès le début en ligue. D’autres la considèrent comme le contre d’Ao Kuang qui est encore plus banni en Ligue. Pourtant, c’est un personnage dont la seule mobilité est sa Compétence Ultime. Autant être honnête, à bas niveau, ce n’est pas un personnage intéressant. Et à haut niveau, elle est bannie. Il reste les parties normales et bah tous les autres cas. Et apparemment, c’est amplement suffisant.
Le top 2, c’est le top 2. Oui, le chiffre 2 lui correspond bien. Il s’agit d’un Mage Scandinave, la Déesse des Enfers :
Hel
Et oui, Hel sont deux…enfin elles sont deux…enfin une seule, bref, vous m’avez compris. Avec Aphrodite, ce sont les deux…ou deux et demi, c’est selon, avec le moins de Santé et de Vitesse de Déplacement. Aucune mobilité, aucune Santé, mais des soins complètement surpuissants faisant de ces personnages des cibles prioritaires pour l’ennemi. Laissez-les en vie, et vos adversaires ne mourront jamais. Après, elle/Hel reste délicate à jouer. Il faut croire d’après ses statistiques qu’il est plus facile de la jouer que de l’affronter et la contrer…
Et en tête de cette liste, de peu ou pas, on n’a pas les chiffres, encore une Egyptienne, une Mage, oui, la troisième (ceci expliquerait pourquoi tout le monde veut le rôle de « mid » ?). Il s’agit de la Déesse de la Magie :
Isis
Elle réapparait de temps à autres. Puis est oubliée. Puis un pro la joue, et tout le monde fait pareil. Puis elle est à nouveau oubliée. Puis son Silence accorde un Bouclier et tout le monde la joue ou la Bannit..puis… Bah malgré tout ça…il semble qu’elle gagne plus que n’importe quel autre personnage. Pas mal, hein ? On ne sait pas si ce sont des victoires brutes ou un pourcentage, récemment ou depuis le début du jeu, mais bon, ce n’est pas si important, en soi.
Vous n’avez plus qu’à faire passer le message autour de vous pour que tout le monde joue Isis espérant gagner…se plante…et redescende ses stats !
-
Tech 9 octobre 2019 at 13 h 12 min -
Bien mais je suis sure que Anubis n’a pas sa place ici car il est fort mais facilement contrable ;