Championnats du Monde 2020 : Deuxième Jour
Alors ? Vous avez vu ce qui s’est passé le premier jour ? Non ? Bah lisez !
Vendredi 15 Novembre 2019. Début des Championnats du Monde si attendus ! Nous en avions parlé ici. Cette première journée devait nous proposer quatre affrontements de quarts de finale comme nous vous l’avions annoncé ici.
Mais il n’y a pas eu que du jeu. Il y a eu des annonces ! Tout d’abord, sachez qu’il y a eu, en direct, une demande en mariage ! Et oui, c’est-y-pas romantique, Smite ?
Comme quoi ? Et bien ils n’ont rien voulu dire. Absolument rien. Heureusement, des vikings ont envahi les studios d’Hi-Rez et ont réussi à les faire parler moyennant torture horrible inhumaine…ou indivine, c’est selon.
En attendant, il y a eu quelques révélations :
Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, six Dieux sont annoncés dont deux ont été nommés (il faudra deviner grâce aux indices pour les autres, bonne chance !). Nous aurions la sorcière Baba Yaga du panthéon Slave (donc rejoignant Tchernobog, donc)…et le prochain Dieu, qui sortira en Décembre, a déjà eu son annonce, afin de défier Perséphone. Admirez :
Et oui Heimdall. Annoncé comme un Chasseur avec des compétences uniques, il est question du Bifröst, et nous le voyons souffler dans son cor, le Gjallarhorn, annonçant le Ragnarök. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le total opposé de Loki. Nul doute que beaucoup devraient l’adorer, donc. Ils s’affrontent pour récupérer le collier de Freyja et s’entretueront lors du Ragnarök, l’affrontement final, en gros. Ca promet, hein ?
Il y a eu également l’annonce de T-shirts Smite à acheter en boutique en ligne, mais également l’arrivée de quelques groupes de musique très connus…enfin au moins aux Etats-Unis, sur le jeu. Vous pouvez ainsi acheter deux packs. Le pack d’Awolnation et le pack de Beartooth avec à chaque fois un Avatar, un Titre, un Thème Musical, une Emote Globale et un Timbre de Saut. Chaque pack est disponible dès maintenant en jeu pour 500 Gemmes !
Ce n’est pas tout. Il y aura des changements sur la carte de la Conquête…mais aussi de la Joute ! Celle-ci avait été créée pour Houyi, et elle sera modifiée pour un autre Dieu Chinois à venir…donc l’un des quatre Dieux inconnus de la vidéo serait Chinois…hum…vous avez des idées, vous ?
Pour revenir aux quarts de finale, nous avons commencé par un match…disons…peu équilibré…
Team RivaL, les favoris, l’emportent 2 à 0 contre les Sud-Américains et les éliminent du tournoi.
Malgré les encouragements d’un de nos commentateurs, les Pittsburgh Knights s’inclineront 2 à 1 face aux Dignitas.
Evidement, les Champions du Monde, les Splyce, ne pouvaient se permettre de perdre contre les SK Gaming qui ont du passer par le Tournoi de Placement, qu’ils ont certes remporté. Après une première manche montrant la supériorité écrasante des Splyce, les SK Gaming se remontent et réussissent à prendre plus qu’un simple avantage. SK Gaming l’emporte 2 à 1 et élimine les Champions en titre !!!!
Enfin, les EUnited se feront éliminer par les Renegades malgré quelques bonnes surprises. 2 à 1 en faveur des Renegades, donc.
Il y aura donc deux demi-finales. Celles-ci seront en Bo5, Best of 5. Autrement dit, la première équipe à remporter trois manches ira en finale. Il y aura entre trois et cinq manches, donc.
C’est entre 16h et 16h30 que le stream d’Hi-Rez commencera. Mais il y aura du Paladin. Il faudra attendre 21h selon leurs estimations, heure Française, pour passer à autre chose et 21h30 pour la première demi-finale.
Celle-ci opposera les deux premiers gagnants : Team RivaL, premiers de la Smite Pro League et double vice-Championne du Monde ayant déjà vaincu Sanguine Esports à Dignitas, équipe également Internationale, issue de la Smite Pro League également, et ayant fait également deux podiums de Championnats du Monde, venant de vaincre les Pittsburgh Knights.
Dès que cette partie sera finie, vers 1h du matin d’après leurs pronostics, nous aurons la deuxième demi-finale. D’un côté les Nord-Américains qui n’ont pas brillé en SPL et se sont permis de remporter, invaincus(enfin ils ont perdu des manches quand même), le Tournoi de Placement, ayant vaincu OutCold Gaming, Sanguine Esports et Simplicity puis ayant vaincu les Champions en titre Splyce : les SK Gaming ! De l’autre côté, ceux qui ont vaincu les Champions du Monde de Janvier 2018, les EUnited, ceux qui ont fini à la troisième place de la Smite Pro League, les Renegades !
Du lourd, vous n’êtes pas d’accord ? Les deux Français sont toujours en lice. Pour voir ces rencontres, soyez présents à partir de 21h-21h30 sur le Stream de Smite France aux côtés d’Asaebard, de CETAAM, de Kingkkrool et de Min0u !