Championnats du Monde 2020 : Troisième Jour
C’est le troisième jour ! Oui, le dernier jour. Le dernier ? Le jour de la finale !
Les Championnats du Monde battent leur plein !
Lors de cette deuxième journée, nous avons eu le concours de cosplay, avec une Neith qui a eu une mention spéciale, une Artémis pirate, un Sobek articulé et un Thanatos ayant remporté ce concours. Très bon concours, mais ce n’est pas pour ça que nous étions là !
Après avoir pris du retard à cause de Paladin qui a fait deux Bo7 en…sept manches, la première demi-finale a commencé, opposant Dignitas à Team RivaL. Bien que les RivaL soient les favoris et les n°1 de SPL, et bien…bah…non pas de « bien que »…en fait, ils ont gagné. 3-0. Non pas que les parties en elles-mêmes étaient unilatérales, mais ils n’ont pas laissé Dignitas revenir.
C’est ainsi que nous commençons la deuxième demi-finale. Les SK Gaming, qui n’étaient pas assez compétents lors des SPL pour être qualifiés d’office et ont du passer par le Tournoi de Placement, face aux Renegades qui, eux, l’étaient. Alors forcément, 1-0 Renegades. Déjà, ça annonce 3-0 Renegades. Deuxième manche, puisque c’est un Bo5, ce n’est pas la dernière pour autant. 2-0 Renegades. Et oui, le public est en délire. Les années précédentes, nous avions eu droit à des demi-finales géniales et des finales un peu moins…là, on part sur deux 3-0…peu d’intérêt. Troisième manche, on peut lire beaucoup de « 3-0 100% » sur le chat et une perte flagrante d’intérêt. Pourtant, les SK Gaming remontent et prennent une manche ! 2-1. Ca ne s’arrête pas là, quatrième manche, les SK Gaming prennent un avantage rapide, bien que la partie, elle ne l’est pas. C’est à 4h30 du matin, heure Française que les SK Gaming emportent cette deuxième manche et disent « n’allez pas vous coucher ! ». 2-2. Manche de match. Une partie serrée, bien que d’aucuns vantent la composition de l’équipe des SK Gaming et les voient prendre un avantage étonnant en début de partie. De fil en aiguille, ils réussiront à creuser cet avantage. Les Renegades ne se laisseront pas faire mais finiront par s’incliner ! Après un 2-0, ils perdront 2 à 3. Les SK Gaming se qualifient pour la finale !
Et oui. A 21h30 ce soir, sur le stream de Smite France, en compagnie d’Asaebard, CETAAM, Kingkkrool, Min0u et MrChampik, nous aurons droit à la finale des Championnats du Monde 2020 opposant les deux équipes finalistes !
Tout d’abord, l’équipe internationale réunissant un Anglais, deux Américains, un Ukrainien et un Français, l’équipe qui a remporté la Smite Pro League, qui n’a fini que deuxième aux Championnats du Monde 2018, qui n’a fini que deuxième aux Championnats du Monde 2019, qui a vaincu 2-0 les Sanguine Esports et 3-0 les Dignitas n’ayant donc pas concédé la moindre manche :
Team RivaL [PolarBearMike (support, 8° aux Championnats du Monde 2019, Champion du Monde 2018) ; CaptainTwig (jungler, 5° aux Championnats du Monde 2019) ; fineokay (short laner) ; Arkkyl (long laner, 3° aux Championnats du Monde 2019) ; PandaCat (mid laner, 8° aux Championnats du Monde 2019, Champion du Monde 2018)]
En face, l’équipe composée que de Nords-Américains, trois Américains et deux Canadiens, qui n’a fini que septième en Smite Pro League, donc meilleurs des non-qualifiés d’office, qui ont fini quatrième aux Championnats du Monde de 2015, qui ont remporté le Tournoi de Placement, battant OutCold Gaming, Sanguine Esports et Simplicity, puis battant 2-1 les Champions du Monde Splyce et 3-2 les Renegades :
SK Gaming [NeilMah (support, 4° aux Championnats du Monde 2019) ; sam4soccer2 (jungler, 4° aux Championnats du Monde 2019) ; Belair (short laner, 4° aux Championnats du Monde 2019) ; Zapman (long laner, 4° aux Championnats du Monde 2019) ; Paul (mid laner, 4° aux Championnats du Monde 2019)]
Qui allez-vous soutenir ? Les favoris internationaux avec le dernier Français en lice qui ont toujours fini à la deuxième place ces dernières années ? Les challengers Nord-Américains qui ne sont en aucun cas écrasants mais se révèlent à chaque fois une bonne surprise ?
Ne ratez surtout pas la grande finale à 21h30 sur le stream de Smite France !!!!