Championnats du Monde 2021 : Et le Gagnant est…
Ca y est ! Ils ont gagné ! Ils ont gagné ! Qui ?
Ghost Gaming, premiers de la Pro League avec quatre vice-Champions du Monde en titre et un Champion du Monde en titre contre Pittsburgh Knights, 5° de la Pro League avec quatre Champions du Monde en titre.
Première manche.
Plus ou moins serré. Un fire d’un côté, puis de l’autre. Ghost prend bien l’avantage, mais les Knights prennent le fire et passent en mode snowball. Ca part sur un fight vers la duo lane, une contre-attaque qui se fait à nouveau contrer et un finish.
Victoire de Pittsburgh Knights.
1-0.
Deuxième manche.
Les Ghost sont fâchés et mettent la misère en cherchant les combats, avec un petit focus pour énerver Paul qui en saute de sa chaise. On pense que les PK se remontent mais les Ghost les calment tout de suite. Ils se dirigent vers le fire décisif mais Scylla le leur vole de manière surprenante. Malheureusement, Sobek tombe bêtement peu après. Suite à une traque sur Cupidon, la contre-attaque mène à un ultime combat qui se finit en déicide à un Cerbère près, et le titan des Ghost tombe.
2-0.
Troisième manche.
Les Ghost sont déchaînés et prennent un ascendant écrasant sur leurs adversaires alors que le premier kill n’aura lieu qu’au bout de 16 minutes de jeu ! Sans objectif non plus, il avait pris une avance considérable. Et ils ne s’arrêteront pas là et vont faire un snowball inarrêtable. Ghost Gaming l’emporte.
2-1
Quatrième manche.
Une partie très serrée. Une Gold Fury volée par Scylla, encore. Des choix discutables. Mais Ghost Gaming s’en sort bien. Ils prennent un phénix mais tombent en grande majorité. Contre-attaque bien que Cùchulainn doive défendre les nombreux Sbires de Feu. Un Phénix pris. Mais la contre-contre-attaque commence. Des assauts bien enchaînés et un Chtulhu complètement déchaînés auront raison des Pittsburgh Knights.
2-2.
Cinquième et ultime manche des Championnats du Monde 2021.
Serré, les PK prennent l’avantage après les premiers vrais combats rattrapant tant bien que mal leur retard au farming en Or. Mais non. Les Ghost en décident autrement et prennent l’avantage puis le reperdent. Puis les PK prennent un teamfight, foncent, prennent le Phénix, foncent au Titan, perdent un fight à 4 contre 2 et fuient désespérément. Ils en profitent pour faire l’Oni pendant que les Ghost prennent le Fire. Ils foncent, prennent le Phénix et le Cupidon puis reculent. Enfin, en enchaînant les combats, les Pittsburgh Knight réussissent LE combat à ne pas rater, foncent refaire ce Phénix puis ce Titan face à un seul défenseur et permettant quatre de leur joueurs de devenir double-Champions du Monde !
Félicitations aux champions !
Et voici donc le classement final :
1er : Pittsburgh Knights
2ème : Ghost Gaming
3ème : Radiance
4ème : Renegades
5ème : Spacestation Gaming
6ème : Sanguine Esports