Smite France Le « Skip Point » – Smite France

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Qu’est-ce qu’un skill point ?

Littéralement, le Skill Point est un Point de Compétence.

 

A chaque fois que vous montez de niveau, vous gagnez un Point de Compétence ou Skill Point. Vous l’utilisez pour apprendre une compétence ou bien pour monter une compétence de niveau.

Ce que vous faites dépend de votre manière de jouer, de votre personnage, de vos adversaires, de la carte,…

 

Mais généralement, vous utilisez votre Skill Point au niveau 5 pour apprendre votre Compétence Ultime.

 

Mais vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre Skill Point. Bien sûr, vous pouvez le faire, mais vous pouvez le garder pour en avoir deux à dépenser au niveau suivant.


Quel intérêt ?

 

L’intérêt majeur est au niveau 8.

 

Lorsque vous êtes au niveau 7, vous avez généralement réparti vos Skill Points comme suit :

-4 points dans votre compétence principale, celle que vous montez en priorité.

-1 point dans une autre compétence.

-1 point dans la troisième compétence.

-1 point dans votre Compétence Ultime.

 

Au niveau 8, vous avez donc le choix entre :

-monter votre compétence principale…ah non, vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez monter une compétence que tous les deux niveaux (1, 3, 5, 7 et 9).

-monter votre Compétence Ultime…ah non, vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez monter votre Compétence Ultime que tous les quatre niveaux (5, 9, 13, 17 et 20).

-monter votre deuxième compétence.

-monter votre dernière compétence.

 

Mouais…et une fois au niveau 9, vous aurez le choix entre :

-maximiser votre compétence principale.

-monter de niveau votre compétence ultime.

-monter au niveau 3 votre compétence secondaire.

-monter au niveau 2 votre dernière compétence.

Généralement, vous privilégierez la deuxième solution…voire la première.

 

Mais si jamais au niveau 8 vous n’utilisez pas votre Skill Point, alors, une fois au niveau 9, vous pourrez à la fois maximiser votre compétence principale ET monter de niveau votre Compétence Ultime !!!!

 

Après tout, vous avez gardé deux compétences au Niveau 1 pendant pas mal de niveaux, ça peut donc attendre un peu, non ?

 

Si vous avez choisi de monter une compétence en tant que compétence principale, c’est qu’elle vous intéresse VRAIMENT. Ca peut être pour des dégâts mais aussi pour un effet. Par exemple, Kald, le chien de Skadi, augmente la Vitesse de Déplacement de sa maîtresse lorsqu’il attaque, une fois au niveau 5 et Nuwa gagne un troisième Soldat d’Argile !

 

Ce sont des points importants ! Bien plus que quelques dégâts pour une compétence mineure voire payer plus de Mana pour une compétence qui vous permet de vous enfuir.

 

Le principe de « sauter » un niveau pour avoir deux Skill Points au niveau suivant est appelé le « Skip Point », littéralement, le point que vous avez laissé/passé.

 

Soyez patient un niveau pour avoir un gros effet au niveau 9 !

 

Bien sûr, ceci n’est pas valable pour tous les personnages :

-Ah Puch aimera ne monter sa première compétence qu’au niveau 3 pour lancer deux cadavres à la fois avant de monter une autre compétence.

-certains personnages se moquent de monter leur Compétence Ultime de niveau comme Athéna, Odin, Hel ou encore Arachné.

-Xbalanque voudra parfois ne pas trop monter sa première compétence en fonction de son Mana.

-vous pouvez vouloir privilégier le soin de Kald à son niveau 3.

 

Ce ne sont que des exemples. Ne faites pas les choses aveuglément quelles que soient les circonstances. Agissez intelligemment !

 

Pour l’anecdote, cette pratique est devenue plus courante à la sortie de Scylla. En utilisant le Skip Point, vous pouvez d’une part monter votre compétence principale au niveau 5 et ainsi profiter de l’effet bonus et de 20 de Puissance Magique en plus et d’autre part monter votre Compétence Ultime de niveau et profiter du dit bonus et profiter d’un bon pic de dégâts !

 

En résumé : ne montez rien au niveau 8 et montez à la fois votre Compétence Ultime au niveau 2 et maximisez votre compétence principale ! A ne pas faire dans toutes les situations !


Ces détails semblent mineurs, mais ce sont ces détails qui feront la différence sur votre adversaire !

 

 

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