Les Pros #1 : Adapting (Interview)
Nouvelle série d’articles sur la scène pro de SMITE. Qui sont ces joueurs professionnels ? D’où viennent-ils ? Comment se sont-ils retrouvés là ? Vous saurez tout d’eux dans « Les Pros ».
Aujourd’hui : interview d’Adapting, jungler pour NRG Esports (anciennement Panthera, Epsilon).
Adapting |
---|
Infos |
Nom : Kennet Ros |
Origine : Suède |
Scène Pro |
Team : NRG eSports |
Rôle : Jungle |
Dieux Favoris : Thor, Fenrir, Thanatos, Nezha |
Surnoms : King Kennet, AdaptKing |
Smite Guru : Adapting |
Réseaux Sociaux |
Twitch : TheAdapting |
Twitter : @AdaptingSMITE |
Historique |
Sept 2014 – Nov 2014 Potato Boys |
Jan 2015 – Avr 2015 Panthera |
Avr 2015 – Mar 2016 Epsilon eSports |
Mar 2016 – Sep 2016 Panthera |
Sep 2016 – Aujourd’hui NRG eSports |
L’interview
On a parlé avec Adapting et il nous a raconté ce que c’était d’être pro, comment on en arrive à ce stade et comment ça se vit au jour le jour. Lisez son interview sans plus attendre !
Bicky : Qu’est-ce qui t’a fait jouer à Smite ? Était-ce ton premier MOBA ?
Adapting : Je me suis mis à Smite grâce à mes ancien co-équipiers sur Tribes: Ascend. On voulait voir à quoi ressemblait SMITE puisqu’il recevait tellement d’attention de la part d’HiRez.
Bicky : Qu’est-ce qui t’a fait jouer Jungler, plutôt qu’un autre rôle ?
Adapting : Quand on jouait à Tribes: Ascend avec mes ancien co-équipiers, j’étais souvent celui qui jouait Jungle. De là, j’ai commencé à apprécier le rôle de plus en plus et regarder les gros streamers de l’époque comme Lassiz, Shing et Andinster m’a vraiment motivé à devenir un bon Jungler.
Bicky : Pourquoi ce pseudo?
Adapting : J’ai pris ce pseudo parce que celui que j’utilisais, Kennet, qui est aussi mon prénom dans la vraie vie, était déjà pris. Je me suis dit que je devais trouver quelque chose que je n’avais encore jamais vu avant, et qui aurait l’air cool (au moins pour moi). J’ai commencé à réfléchir sur comment devenir le meilleur, et, pour rester le meilleur, tu dois être capable de t’adapter. C’est comme ça que j’ai trouvé le nom « Adapting ».
Bicky : Avec quel membre de ta team as-tu le plus de synergie?
Adapting : Yammyn et iRaffer, parce qu’on est les 3 de l’équipe qui décalent ensembles et prennent le plus de fights. Naturellement, avec le temps, ça a aidé à construire notre synergie.
Bicky : Quand es-tu passé pro ? Quel a été l’impact de cette transition dans ta vie de tous les jours ? Y as-tu réfléchi à deux fois avant de la faire ?
Adapting : Je suis devenu « officiellement pro » après avoir rejoint la team dans laquelle je suis actuellement, qui a été connue en tant que Panthera, Epsilon, et maintenant NRG. Avant ça, j’ai joué au plus haut niveau de la Ligue Amateur, toujours à un cheveu de me qualifier pour la SPL. Pendant cette période, j’étais toujours à l’école, mais après avoir réalisé le potentiel de ma team, j’ai décidé ne pas entrer dans l’université qui m’avait accepté pour continuer ma carrière sur SMITE. C’était une décision vraiment TRÈS difficile à prendre.
Bicky : Qu’attends-tu de la scène pro dans le futur ? Que changerais-tu ?
Adapting : J’espère qu’HiRez continuera d’essayer de faire grossir le jeu, et la scène pro en particulier. Je suis fermement convaincu qu’une grosse scène eSport attire plus de joueurs, et ainsi de suite. Je voudrais que les Championnats du Monde (SWC) soient organisés sur base de financement participatif, je pense que ça aiderait grandement à promouvoir la scène eSports. Et ça permettrait également à la communauté de se sentir investie dans cette dernière.
Bicky : Tu penses quoi du nouveau format de la SPL, les LAN ?
Adapting : Je pense que c’est un pas dans la bonne direction, mais je ne suis pas fan de la façon dont le seeding n’apporte rien d’autre que des games potentiellement plus faciles ou plus dures.
Bicky : Est-ce que tu penses que c’est important d’avoir ces événements live pour faire monter la hype autour de la scène pro?
Adapting : Ouais, absolument, plus il y a d’exposition le mieux c’est. L’exposition ne peut être que bonne pour le jeu, et plus l’événement est grand, plus il a d’exposition. Ça aide à la croissance du jeu et de la scène eSports.
Bicky : Comment se sent-on quand on est le meilleur à ce qu’on fait? Comment se sent-on quand on est considéré comme le meilleur joueur de SMITE au monde ?
Adapting : C’est un sentiment incroyable, je suis vraiment reconnaissant d’être dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui. Je suis entouré des meilleurs co-équipiers du monde, et je fais de mon mieux pour répondre à leurs attentes et aux miennes. Ça prend beaucoup de travail pour être à ce niveau de jeu, mais j’en savoure chaque instant. Être vu comme un bon joueur par certains est juste incroyable. Je veux sincèrement être le meilleur à ce je fais, et avoir ne fusse que quelques personnes me considérant comme le meilleur est un rêve devenu réalité. J’apprécie ce que les gens disent de mon équipe et moi. Merci tout le monde, vraiment.
Voilà pour ce premier article sur #LesPros. Et vous, que pensez-vous de lui ? Des LAN ? Quel pro voudriez-vous découvrir la prochaine fois ?
-
Greyna 13 octobre 2016 at 12 h 08 min -
Une interview d’Incon ce serait cool.
-
SwitchNmusic 13 octobre 2016 at 18 h 55 min -
Pourquoi les noms d’équipes changent-elles si souvent ?
Jveux dire Potato boys 3 mois, Panthera 4 mois etc
On change à chaque nouveau membre dans la team ou bien ?-
Swarig 14 octobre 2016 at 8 h 42 min -
Les joueurs changent de structure :
Ils étaient chez Epsilon, c’est leur nom d’équipe.
Après les championnats du monde, Epsilon décide d’arrêter de sponsoriser une équipe de Smite -> ils reprennent leur ancien nom : Panthera, et là ils ont retrouvé un sponsor donc ils rechangent de nom.
-
-
Pelouze 10 février 2023 at 10 h 31 min -
Je souhaiterai savoir comment faire pour participer au tournoi pour devenir joueurs de SPL ?