Smite France Mode Conquête – Smite France

Home // Mode Conquête

Mode Conquête (Conquest)

Caractéristiques :

  • Nombre de joueurs : 5
  • Niveau de départ : 1
  • Or de départ : 1 500
  • Temps de préparation : 01:50
  • Apparition des camps : 00:00

La carte conquête possède trois lignes d’attaques : La « duo-lane », la « mid-lane » et la « solo-lane » le tout entouré de la « jungle ».

La carte change tous les ans lors du changement de saison. Les informations ci-dessous comptent pour la carte de la saison 11.


Les objectifs

Chaque objectif est invulnérable tant que l’objectif précédent n’a pas été détruit. Dans l’ordre, il faut d’abord détruire la première tour puis la seconde tour, vient ensuite le phénix et enfin le titan.

Les tours

Chaque ligne d’attaque possède 2 tours. Les tours sont les premiers objectifs à faire tomber. Elle ne peuvent être attaquées que par des attaques de bases (sauf exceptions). Les dieux physiques infligent 85% des dégâts d’attaque de base sur les tours et les dieux magiques infligent 120% des dégâts d’attaque de base.

Les tours ne se soignent pas. Les tours infligent des dégâts au premier ennemi qui entre dans son périmètre de défense, dieu ou sbire ennemi. Tant qu’il y a des sbires, les tours les attaqueront en priorité et lorsqu’il y en a plus, ils attaquent les dieux dans leur ordre d’entrée dans la zone de défense. Si toutefois il y a des sbires mais qu’un dieu attaquant touche un dieu adverse, alors la tour l’attaquera en priorité.

La destruction d’une tour apporte de l’or et de l’expérience à toute l’équipe.

 

Les phénix

Il y 3 phénix par équipe, un au début/à la fin de chaque ligne d’attaque. Le phénix ne peut être touché que si les deux tours de la même ligne sont détruites.

Lorsqu’un phénix est vaincu, le phénix réapparait au bout de 4 minutes et pendant la durée où il est vaincu, les sbires qui apparaissent sur sa ligne se transforment au sbires de feu les rendant plus résistants aux attaques. Lorsqu’il réapparait, il revient avec 25% de sa santé et récupère ses points de vie et au fur et à mesure tant qu’il n’est pas attaqué.

 

Les titans

Les titans sont l’objectif final pour toute équipe dans toute partie de SMITE, qu’importe le mode (sauf l’arène et les modes spéciaux)… C’est à dire qu’une fois le titan adverse vaincu, la partie est terminée et c’est la victoire.

Les titans se trouvent devant la fontaine de chaque équipe, le point de départ de chaque joueur, leur « base ». Les titans ont beaucoup de vie ! Ils attaquent quand un Dieu ennemi ou un sbire ennemi entre dans sa zone d’attaque. Pour pouvoir les attaquer, il faut qu’au moins l’un des phénix soit vaincu. Plus il y a de structures détruites, moins les titans ont de protections pour se défendre et plus il est facile de les achever et gagner la partie. Le titan récupère sa vie au fur et à mesure dès lors qu’il n’y a plus de menace dans sa zone d’attaque.

 


La jungle

Tous les monstres de la jungle vous suivent même si vous vous retirer de leur camp jusqu’à ce que vous les acheviez ou que vous vous éloignez trop d’eux.

La Furie Dorée et le Géant de Feu ne regagnent pas instantanément leur vie si vous vous retirez de leur camp. Ils regagnent 10% de leur vie maximum par seconde après annulation du combat.

La mini-carte

Les buffs

Ces buffs durent 2 minutes et réapparaissent toutes les 2 minutes après destruction du camp au complet.

  • ► Le buff rouge donne +10% de Puissance Magique et de Puissance Physique, +10 de Puissance Magique et +5 de Puissance Physique.
  • ► Le buff jaune apporte +10% de vitesse de déplacement. Les morts/assistances sur les sbires de la jungle apportent 2% de bonus de vitesse de déplacement cumulable 2 fois (soit 16% au maximum).
  • ► Le buff bleu procure +4 de mana par seconde. Touché un Dieu ennemi permet de regagner 2% du Mana manquant.
  • ► Le buff violet apporte +10% de vitesse d’attaque, +10 de Puissance Magique sur vos attaques de base et +12 de Puissance Physique sur vos attaques de base.
  • ► Le buff vert donne +100 de Mana et Santé maximum. Ajoutons à cela +30 tous les 50 de protections sur le porteur du buff. Pour finir, +10 de PdV5 & PdM5.

Le Géant de Feu

Le Géant de Feu apparait au bout de 10 minutes. Une fois vaincu, il réapparait au bout de 5 minutes.
Le buff obtenu après l’avoir vaincu dure 4 minutes pour chaque membre vivant à ce moment de l’équipe qui l’achève. Celui-ci accorde +75 de Puissance Magique et +55 de Puissance Physique ainsi qu’une régénération de 3% de la Santé et 2% du Mana toutes les 5 secondes. Pour finir, les dégâts sur les tours et les phénix sont augmentés de +25%.
Au bout de 30 minutes de jeu, le Géant de feu s’améliore : Le buff change alors en accordant alors +100 de Puissance Magique et +65 de Puissance Physique, toujours une régénération de 3% de la Santé et 2% du Mana toutes les 5 secondes, les dégâts sur les tours et les phénix montent à +30% et en supplément, les joueurs ignorent 50% de protections de contre-attaque sur les tours.

Le Pyromancien

Le Pyromancien se trouve proche du géant de feu. Chaque joueur de l’équipe l’ayant vaincu gagne 85 (+5) pièces d’Or et 50 (+5) points d’expérience. Le vaincre permet de faire apparaître une « Bombe Runique ».
La Bombe Runique est un consommable qui une fois utilisé inflige 300 de dégâts physiques et applique un recul aux ennemis. Il inflige aussi 1000 de dégâts aux sbires et les structures elles ont une vitesse d’attaque de -35% pendant 10 secondes.

 

La Furie Dorée

La Furie Dorée apparait au bout de 5 minutes. Une fois vaincue, elle réapparait au bout de 5 minutes. Chaque joueur de l’équipe l’ayant vaincue obtiennent 130 (+6) pièces d’Or et 55 (+5) points d’Expérience à chaque membre vivant à ce moment de l’équipe qui l’achève. De plus, ces membres obtiennent un buff augmentant leur Puissance Physique et réduisant les dégâts subits.

La Furie Oni apparait aléatoirement à la place de la Furie Dorée. Chaque joueur de l’équipe l’ayant vaincue permet à la prochaine vague de sbires sur les 3 lignes d’avoir un bonus de +75% de dégâts, +30% de Santé, une augmentation de +50 de Protection Physique et +60 de Protection Magique.

La Furie Primale apparait aléatoirement à la place de la Furie Dorée. La vaincre permet d’avoir une augmentation des permanente des dégâts contre les monstres de la jungle. obtient un bonus de 7% de dégâts cumulable et une réduction de 7% des dégâts des camps et boss de la jungle (cumulable 3 fois).


Les mécaniques

Les mécaniques des couloirs

Lorsqu’un sbire est tué, vous ne gagnez de récompenses que si vous êtes dans la zone d’assistance ou que vous avez blessé ce sbire récemment. Cette zone d’assistance est de 60, et le délai pour toucher les récompenses est de 5s. Il en va de même pour les dieux et les monstres de jungle.

Si une Tour blesse un sbire ennemi, vous ne toucherez pas d’Or du tout lorsque ce dernier mourra.


Dans le passé…

Le mode Conquête étant le mode compétitif par défaut du jeu, la carte change à chaque nouvelle saison ! Ci-dessous, les cartes des précédentes saisons.

La carte de l’Alpha & Bêta-test ainsi que les saisons 1 à 3 +3.8 :

La carte des saisons 4 à 9 :

La carte de la saison 10 :

[Source images : Reddit SmiteGame / Site Smite Fire]

 


Dernière mise à jour : 31/05/2024
Made by Skywarrior Themes.