Notes du patch du Mardi 11 Août 2020
Patch 7.8
Le Dieu de la Lune | Notes de Mise à Jour
Merci à Daementia pour la traduction.
Nouveau Dieu
Tsukuyomi Dieu de la Lune (God of the Moon)
ASSASSIN | JAPONAIS
Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920
Passif – Shingetsu & Mangetsu
Tsukuyomi manie Shingetsu dans sa main gauche et Mangetsu dans sa main droite. Quand ces armes infligent des dégâts à un ennemi elles deviennent renforcées. Shingetsu renforcée gagne des dégâts de zone de 50% et rend du Mana. Mangetsu renforcée inflige des dégâts bonus et rend de la Santé.
- Mana rendu : 2 (+15% de votre Puissance Physique)
- Santé rendue : 2 (+15% de votre Puissance Physique)
- Dégâts Bonus : 2 (+15% de votre Puissance Physique)
Shuriken de Lune Sombre (DARK MOON SHURIKEN)
Tsukuyomi en appelle à Shingetsu, invoquant devant lui un Shuriken de Lune Sombre. Le Shuriken inflige des dégâts aux ennemis et s’arrête sur les Dieux, restant coincé sur eux. Si Tsukuyomi se rapproche du dieu il récupère le Shuriken, réduisant son Temps de Rechargement. Après avoir lancé cette compétence, la prochaine Attaque de Base de Shingetsu devient distante. Cette Attaque de Base vole la Vitesse de Déplacement de l’ennemi touché.
- Dégâts du Shuriken : 85/135/185/235/285 (+90% de votre Puissance Physique)
- Réduction du Temps de Rechargement : 40%
- Vol de lVitesse de Déplacement : 25%
- Coût : 50/60/70/80/90
- Temps de Rechargement : 10s
Kusarigama
Shingetsu et Mangetsu fusionnent et forment un Kusarigama. Tsukuyomi manie l’arme sur sa gauche et sa droite, infligeant des dégâts et désarmant les ennemis touchés. Il manie ensuite l’arme devant lui avec plus de force, Etourdissant les ennemis touchés. Pendant le lancement de la compétence, Tsukuyomi gagne 33% de Vitesse de Déplacement et est Immunisé aux Repoussements.
- Dégâts de Balayage : 35/60/85/110/135 (+50% de votre Puissance Physique)
- Durée du Désarmement : 1,5/1,75/2/2,25/2,5s
- Dégâts Finaux : 70/125/180/235/290 (+80% de votre Puissance Physique)
- Durée d’Etourdissement : 1/1,1/1,2/1,3/1,4s
- Coût : 70/75/80/85/90
- Temps de Rechargement : 14s
Chausse-trappes de Lune d’Argent (SILVER MOON CALTROPS)
Tsukuyomi tient Mangetsu dans les airs tandis qu’elle éclate en lumière d’étoile, envoyant des étoiles sur le sol. Quand les étoiles atterrissent, elles deviennent des chausse-trappes, infligeant des dégâts dans la zone ciblée et Ralentissant les ennemis pendant 2,5s. Les ennemis marchant dans ce champ de chausse-trappes subissent des dégâts et sont Ralentis de nouveau. Après avoir lancé cette compétence, la prochaine Attaque de Base de Mangetsu devient distante. Cette attaque inflige des Dégâts Purs.
- Dégâts : 20/37,5/55/72,5/90 (+25% de votre Puissance Physique)
- Ralentissement : 15/17,5/20/22,5/25%
- Dégâts Purs : 5 (+40% de votre Puissance Physique)
- Coût : 40/45/50/55/60
- Temps de Rechargement : 14s
Clair de Lune Perçant (PIERCING MOONLIGHT)
Tsukuyomi canalise le pouvoir de la pleine lune, devenant Immunisé aux Effets de Contrôle et profitant de 50% de Réduction de Dégâts. Il tire devant lui 4 puissants rayons de Clair de Lune Perçants. Les ennemis touchés subissent des dégâts et deviennent marqués. Chaque rayon peut toucher jusqu’à 3 Dieux ennemis. Après avoir tiré tous les rayons, Tsukuyomi se Rue en avant à la vitesse de la lumière, se ruant à travers tous les ennemis dans l’ordre dans lequel ils ont été touchés, infligeant de lourds dégâts. Tsukuyomi finira sa Ruée au dernier ennemi touché.
- Dégâts par Rayon : 30/50/70/90/110 (+20% de votre Puissance Physique)
- Dégâts par Ruée : 85/110/145/180/215 (+55% de votre Puissance Physique)
- Coût : 80/90/100/110/120
- Temps de Rechargement : 90s
Nouveaux Costumes de Dieux
Heimdall Gardien de Labyrinthe (Labyrinth Keeper)Exclusif | Nouvelle Lune |
Pélé WildstyleExclusif | Nouvelle Lune |
Yémanja Archon Angélique (Angelic Archon)Illimité | Nouvelle Lune |
Anhour Chat Cool (Cool Cat)Exclusf | Coffre Cosproie |
Morrigan Corb3au (Rav3n)Exclusif | Coffre Corb3au |
Tsukuyomi Eclipse Lunaire (Lunar Eclipse)Recoloré Standard |
Tsukuyomi Monté (Ascended)Recoloré du Pass de Saison 2020 |
TsukuyomiCostumes de Maîtrises |
Planning de Mises à Jour
28 Juillet
- Patch Bonus de la Mi-Saison !
11 Août
- Tsukuyomi
- Pack de la Nouvelle Lune n°3
- Coffre Cosproie
- Coffre Corb3au
22 Août
- Patch Bonus Dieu de la Lune – Plus de détails bientôt !
Notez que ces dates sont approximatives et peuvent être sujettes à changement.
Projet Olympe
Général
- Les Packs Vocaux seront dorénavant débloqués par défaut dans l’Entraînement de la Jungle.
- Ajout d’une nouvelle icône pour le bonus du Géant de Feu Amélioré.
Ecran de Sélection des Dieux
- La sélection de Costume avant de verrouiller un Dieu devrait dorénavant changer pour le Costume en surbrillance. Cela empêche la situation où certains joueurs commencent leur partie avec un costume différent de celui souhaité (surtout quand ils en achètent un nouveau).
Brouillard de Jungle
- Fonctionnement du Brouillard
- Le brouillard atmosphérique dans SMITE sera impossible à éditer via les options .ini du joueur.
- Toute option relative au brouillard sera supprimée du .ini pour renforcer cette idée.
- Ce brouillard est un détail artistique, à ne pas confondre avec le brouillard de guerre. Le brouillard de guerre rend les Dieux invisibles à partir d’une certaine portée, et n’a jamais été éditable par les joueurs.
- Le brouillard atmosphérique existe seulement pour des raisons esthétiques et thématiques. Toutes les cartes de SMITE sont créées avec l’idée d’y ajouter du brouillard, et beaucoup de choses imprévues peuvent être vues si le brouillard est désactivé.
- Pour clarifier les règles et les Conditions d’Utilisation de SMITE à ce sujet.
- Éditer directement les fichiers du jeu SMITE est contre les CGU, la seule exception étant le .ini.
- Editer le .ini a été contre les règles pour les parties compétitives depuis quelques temps, cette règle a été créée par l’équipe d’Esport de SMITE indépendamment de l’équipe de Développement de SMITE.
- L’équipe de développement de SMITE recommande aux joueurs de ne pas éditer leur .ini car cela peut avoir des résultats inattendus, tels un crash ou d’autres soucis.
- Toutefois, l’équipe de développement de SMITE ne punira ou ne bannira pas les joueurs qui éditent le .ini. Vous pouvez être bannis pour avoir édité les autres fichiers du jeu.
- Le Futur du Brouillard
- Le brouillard a été une fonctionnalité énormément demandée lors de la création de la carte de Conquête de la 5.1.
- Il a existé lors des premières versions de SMITE, mais a été retiré dans la carte des Saisons 2/3/4, ce qui a dérangé les joueurs.
- L’équipe de développement pense que le brouillard dans SMITE est bien dans son état actuel, mais ils vont prendre avec sérieux l’avis de ceux qui veulent que le brouillard soit changé.
- Tandis que nous nous approchons de la nouvelle carte de Conquête de la Saison 8, nous allons reconsidérer l’apparence du brouillard et les options du joueur en rapport avec le brouillard.
Surbrillance de la Queue de Ratatosk
- En plus des nouveaux Glands de Ratatosk, sa queue va dorénavant briller et changer de couleur pour coller avec le gland de Rang 3 qu’il a acheté.
- Gland Persistant – Surbrillance Verte
- Gland à l’Écorce Épaisse – Surbrillance Blanche
- Gland de Buisson Hérissé – Surbrillance Rouge
- Gland d’Épines de Chardon – Surbrillance Jaune
- Cet effet a été ajouté sur les costumes suivant :
- Kitsune
- Zenko
- Kage
- Fusion Finale
- Bestiole Curieuse
- Tous les autres costumes avaient déjà cette fonctionnalité, elle leur a été remise.
- Aucune surbrillance sera affichée :
- Quand aucun Gland ou Gland de Rang 1 est possédé dans la partie.
- Le bleu par défaut, ou la surbrillance par défaut des costumes sera affichée :
- Quand à l’Accueil ou à l’Ecran de Sélection des Dieux.
- En possédant un Gland de Rang 2 dans la partie
- La couleur de surbrillance codée spécifique sera affichée :
- En possédant un Gland de Rang 3 dans la partie.
- Le Gland flottant à ses côtés durant la partie restera en plus de la surbrillance de la queue.
- Les effets des Glands flottants ont été mis à jour pour aller avec la couleur des queues.
- Les icônes d’interface des Glands de Rang 3 ont été mis à jour pour coller avec la couleur des queues.
Corrections de Bugs
Interface
- Correction d’un problème où les joueurs PC utilisant le mode manette avaient des difficultés pour accéder au magasin d’objets.
- Correction d’un problème où le chat des joueurs PC perdait la focalisation durant la saisie.
- Correction d’un problème où survoler/sélectionner un objet de Rang 1 ou 2 dans le magasin montrait l’arbre entier de l’objet.
- Correction d’un problème où les Conseils de Jeu étaient raccourcis dans certaines langues.
- Coffres
- Correction d’un problème où certains coffres avaient le mauvais texte et ne pouvaient pas être acquis – ça a été réglé dans un précédent correctif.
- Tout joueur ayant connu ce problème devrait à présent avoir récupéré leurs coffres.
- Cela s’applique aux :
- Récompenses de Montée de Niveau.
- Récompenses de Louanges.
- Récompenses de Phase de Parties Classées.
Jouabilité
- Quêtes
- Correction d’un problème où les nouveaux joueurs ne gagnaient pas de progrès sur leurs quêtes.
- Correction d’un abus permettant aux joueurs d’exploiter la rémission de Reddition Anticipée.
- Dans le futur
- Tout membre de l’équipe qui est déconnecté pendant plus de 90s (précédemment 3m) avant les 10m de jeu déclenche la Reddition Anticipée.
- Si une équipe abandonne avant les 10m de jeu, tout joueur déconnecté pendant au moins 90s recevront la perte de MMR/PT.
- Si des joueurs dans les deux équipes ont déclenché la Reddition Anticipée, c’est surement dû au fait de la partie n’étant pas dans un bon état, et le résultat du match (gagné, perdu, reddition) sera annulé afin que les joueurs des deux équipes rejoignent un match sain plus rapidement.
- Les joueurs déconnectés, quand cela arrive, recevront tout de même la pénalité de désertion.
- Dans le futur
Objets
- Démon du Vent
- Correction d’un problème où cet objet n’apparaissait pas lors d’un filtrage par “Pénétration”.
- Ankh Maudit
- Correction d’un problème où cet objet n’ingligeait pas les dégâts prévus à la Santé des boucliers ennemis.
- Polynomicon
- Correction d’un problème où l’icône de barre du passif de l’objet n’avait pas de durée visible.
- Lamentation de l’Hydre
- Correction d’un problème où l’icône de barre du passif de l’objet n’avait pas de durée visible.
Dieux
-
- Jörmungand
- Correction d’un problème où il était possible d’utiliser sa Compétence Ultime et la relique Égide au même moment, résultant à des comportements imprévus.
- Ratatosk
- Correction d’un problème où Rafale n’était pas affecté par la réduction du Temps de Rechargement.
- Correction d’un problème où son Gland utilisé dans les animations de l’écran de sélection des Dieux était plus petit que prévu.
- Correction d’un problème où le texte de son Passif affichait toujours son ancien Passif.
- Merlin
- Eclipse
- Les ennemis touché par Eclipse ne subiront plus de dégâts en quittant la zone via un état non-ciblable.
- Eclipse
- Héra
- Correction d’un problème durant lequel ce Dieu faisait planter des parties.
- Peut être dorénavant jouée.
- Artio
- Correction d’un problème durant lequel ce dieu faisait planter des parties.
- Peut être dorénavant jouée.
- Cama Zotz
- Correction d’un problème où les Esprits Satyres du Bonus bleu donnaient à Cama Zotz des charges de Vampirisme.
- Chang’e
- Correction d’un problème où Chang’e était prévenue d’acheter une seconde Relique à travers toute la carte.
- Râ
- Correction d’un problème où l’icône de barre du Passif n’avait pas de durée visible.
- Morrigan
- Correction d’un problème où certains sons ne se jouent pas sur son costume par défaut.
- Ajout d’un son unique d’explosion sur sa troisième Attaque de Base pour son costume par défaut ainsi que tous ses costumes.
- Jörmungand
Conquête
- Correction d’un problème où la parenthèse de visée n’apparaissait pas sur le Totem de Kū.
- Correction d’un problème ou le Géant de Feu ignorait les premiers coups de dégâts subis.
Équilibrage
Modes de jeux
Conquête
Toute la luminosité des cartes à été mise à jour pour de meilleurs performances et une meilleure présentation artistique.
-
- Furie d’Or, Furie Oni, Furie Primitive
- Elles vont dorénavant instantanément relancer leur compétence sur une nouvelle cible si la cible actuelle sort de la zone d’agression. Les Furies doivent finir avec succès une compétence afin que celle-ci soit en Rechargement et qu’elles commencent à utiliser leurs attaques de base.
- Furie d’Or, Furie Oni, Furie Primitive
-
- Pyromancien
- Rituel Infernal
- Inflige désormais de lourds dégâts lors de son attaque de zone.
- Centaures (Camp d’Amélioration de Vitesse)
- Transpercement à la Lance
- Augmentation des Dégâts de Base de 45 à 55.
- Augmentation des Dégâts par minute de 12 à 18.
- Transpercement à la Lance
- Rituel Infernal
- Pyromancien
Duel
- Les matchs de Duel n’accorderont plus de bonus d’Or lors d’un “Premier Sang” au premier joueur ayant tué le Dieu ennemi.
Objets
Arbre des objets de masques
« Recently, We have seen a lot of discussion around the Masks. These items provided opportunities for class shifting but were nerfed when their goal was realized. The masks ended up creating some unique balance problems that we have since adjusted on gods’ base kits. We want to bring power back to these masks where it makes sense, increasing their perks or decreasing their negatives to encourage exploration with these items. »
« Health and Mana Chalices underwent a change allowing their duration to stack, with some fail safes built into the fountain to prevent abuse. Baron’s Brew functions similarly to these items but works on the old system. Baron’s Brew will now match Health and Mana Chalices. »
Masque de Rangda (Rangda’s Mask)
-
- Réduction de l’Augmentation des Dégâts Subis de 25% à 20%.
Masque de Lono (Lono’s Mask)
- Augmentation des Protections de 35 à 40.
- Augmentation de la Santé de 200 à 250.
Masque de Bumba (Bumba’s Mask) et Masque du Messager (Messenger’s Mask)
- Ces objets ont été retirés du jeu.
Pierre d’Attache (Stone of Binding)
« Stone of Binding is an interesting cheap item for Supports, looking to be more aggressive with their setup. A boost of MP5 encourages more ability usage and makes it a more enticing choice for ability heavy supports.. »
- Confère désormais +10 de PdM5.
Chaussures Renforcées (Reinforced Shoes)
« Tankiness is something we are watching closely. From our own internal metrics to player feedback we want to ensure that building defense feels meaningful. The soft adjustments to items like Spear of the Magus, Heartseeker, and Soul Reaver should help tanks feel better, we want to ensure existing Tank options feel impactful. Reinforced Shoes and Greaves are rarely used and are a perfect place to bring some additional strength to tank roles. »
- Augmentation de la Santé de 100 à 150.
Jambières Renforcées (Reinforced Greaves)
« Golden Blade serves as a way to give cleaving damage to Basic Attack gods. While it has a long history the limitation to Melee only with our past balance has left it underwhelming. A lower cost and a small boost to Attack Speed should make it more attractive and allow for some creativity for gods that can use it. »
- Augmentation de la Santé de 100 à 150.
Dieux
Achille
“Achilles was heavily nerfed a short while ago, and the Mid Season meta adjustments only served to hurt his metrics even more. He now seems to struggle in most Solo Lane matchups. We are boosting Shield of Achilles’ base damage to help him better clear and poke in the laning phase.”
Bouclier d’Achille (Shield of Achilles)
- Augmentation des Dégâts de Base de 80/135/190/245/300 à 100/155/210/265/320.
Athéna
“Athena tends to be a solid option in competitive play but more on the fringe everywhere else. Her Ultimate, Defender of Olympus highlights skilled Athena players, and we want to better reward Athena players who really know when to help their teammates caught in a bad situation”
Défenseuse de l’Olympe (Defender of Olympus)
- Augmentation de la Réduction de Dégâts sur la cible alliée de 20% à 30%.
Awilix
“Awilix has moments to shine but even in strong matchups she struggles, and Mid Season seems to have taken a toll on her power. Awilix is getting some help in both managing her playstyle (with a reduced mana cost burden) and in direct power (Feather Step Base Damage). Additionally Suku has learned to strafe more effectively making it easier to position during combat.”
Général
- Augmentation du Mana de Base de 220 à 240.
- Augmentation des PdM5 par niveau de 0,27 à 0,46.
La Plume (Feather Step)
- Augmentation des Dégâts de Base de 40/75/110/145/180 à 50/85/120/155/190.
Invocation de Suku (Summon Suku)
- Réduction du Coût de Mana de 50/55/60/65/70 à 30/35/40/45/50.
- Augmentation de la vitesse latérale sur Suku en changeant le seuil de Vitesse de Déplacement de 225 à 275.
- Mise à jour de la description de la compétence afin d’afficher que c’est un seuil de Vitesse et non un pourcentage de Réduction de Vitesse.
- Correction d’un problème où cette compétence se mettait en Rechargement si elle était interrompue.
Bacchus
“This big boy is a perpetual meta pick in Non-Conquest game modes, with his ability to mitigate and dish out serious damage. He still is struggling in Conquest, though, even with his changes to Chug last year. We are increasing his Belch base damage back to a previous value to help him better compete vs other Duo Laners.”
Renvoi des dieux (Belch of the Gods)
- Augmentation des Dégâts de Base par à-coup de 20/35/50/65/80 à 25/40/55/70/85.
Bastet
“Similar to Isis, her rework released strong but with multiple nerfs she is now struggling to make an impact. Pounce’s scaling gives Bastet the extra kick she needs late game and should help her succeed in her Assassin role.”
Bond (Pounce)
- Augmentation de la Contribution Physique de 90% à 100%.
Cabrakan
“Cabrakan has not seen much play for a long time. While we meme him as Fat Loki, he struggles as a Guardian and even when going damage it’s difficult to really lock down opponents. Seismic Crush will now be a consistent 1s stun, giving support Cabrakan a consistent moment to play off of and lessening the diminishing returns inherent in his abilities. Tremor will also no longer cause minions to spiral around, making it easier for Cabrakan to group minions for himself or his teammates for clear.”
Écrasement Sismique (Seismic Crush)
- L’Etourdissement de cette compétence n’est plus réduit par les Contrôles Successifs.
Secousses (Tremors)
- Ne fait plus trembler les Sbires, mais les attire directement vers Cabrakan.
Chac
“Everyone’s favorite voice pack can be a solid god pick, but never quite a top pick. Mid Season 7 is no different for Chaac. Rain Dance brings unique area control, attack speed debuffs, and self sustain, but its cooldown made it very restrictive. A lower cooldown opens up additional options.”
Danse de la Pluie (Rain Dance)
- Réduction du Temps de Rechargement de 18s à 16s.
Cùchulainn
“Cu Chulainn is another god that was able to leverage Gladiator’s Shield really well. With multiple abilities to trigger it, he gained bonus sustain during teamfights. We are lowering the cooldown on his primary poke to give him more options during extended fights.”
Lance Barbelée (Barbed Spear) (Frappe au Sol) (Ground Slam)
- Réduction du Temps de Rechargement de 16/15/14/13/12s à 15/14/13/12/11s.
Isis
“Isis had a strong few patches during her visual rework, but with repeated nerfs she has fallen out of favor. The Spirit Ball change was likely a nerf too far, so reverting this should place her in a healthy spot.”
Boule Spirituelle (Spirit Ball)
- Réduction du Temps de Rechargement de 12s à 10s.
Osiris
“Warrior’s have seen many adjustments in recent patches, with many changes to their itemization. We are bringing up some Warriors that we have seen struggle more directly with these changes. We expect that over time many different strategies will be figured out and will be responsive to these shifts.”
“Osiris heavily relied on low cooldown spam with Gladiator’s Shield to sustain himself. While he still bullies the early game we wanted to give him better utility during teamfights. Judgement Tether will now provide some additional damage reduction to enemies tethered.”
Attache du Jugement (Judgement Tether)
- Augmentation de la réduction de dégâts de 10/15/20/25/30% à 15/20/25/30/35%.