Notes du Patch du Mardi 18 Mai 2021
Patch 8.5
Monstercat | Notes de Mise à Jour
Merci à Kingkkrool pour la traduction.
Nouveaux Costumes de Dieux
Hadès Slushii Exclusif | Pass de Bataille Monstercat |
Gilgamesh Sullivan King Exclusif | Pass de Bataille Monstercat |
Chang’e Koven Exclusif | Pass de Bataille Monstercat |
Khépri Crabe de Rave (Crab Rave) Exclusif | Pass de Bataille Monstercat |
Pélé Azula Exclusif | Achat Direct |
Ah Puch Maître Pourriciel (Malware Master) Standard | Griffes de la Tyrannie |
Odin Défenseur des Profondeurs (Depths Defender) Standard | Griffes de la Tyrannie |
Olorun Prophète Lunaire (Moon Seer) Standard | Griffes de la Tyrannie |
Sól Néréide (Sea Nymph) Illimité | Griffes de la Tyrannie |
Anhour L’Empaleur (The Impaler) Exclusif | Coffre Antihéros |
Athéna Mise à Jour Visuelle de Base |
Athéna Haute Conseillère (High Counselor) Mise à Jour Visuelle du Recoloré Standard |
Athéna Mise à Jour Visuelle des Costumes de Maîtrise |
Planning de Mises à Jour
4 Mai
- Mise à Jour Bonus 8.4 Bonus Update – Découvrez tous les détails de la mise à jour ICI.
18 Mai
- Pass de Bataille Monstercat
- Pélé Azula + retour des Costumes d’Avatar
- Griffes de la Tyrannie
- Coffre Antihéros
- Refonte Visuelle d’Athéna
- Refonte de Perséphone
1er Juin
- Mise à jour Bonus 8.5 – Plus d’infos bientôt !
Pass de Bataille
Pass de Bataille Monstercat (700 Gemmes)
Pass de Bataille Plus Monstercat (1300 Gemmes)
Objets du Rail Payant :
- Costume de Gilgamesh Sullivan King
- Costume d’Hadès Slushii
- Costume de Chang’e Koven
- Costume de Khépri Crabe de Rave
- Avatar Khépri Crabe
- Cadre de Chargement Monstercat
- Thème Musical Crabe de Rave
- Ecran de Chargement Koven
- Sigle de Rappel Slushii
- Emote Globale Monstercat
- Costume de Balise Monolithe
- Effet de Montée de Niveau Koven
- Timbre de Saut Crabe de Rave
- Thème Musical Sullivan King
Objets du Rail Gratuit :
- Avatar Grognement Monstercat
- Pack de Commentateur Sullivan King
- Thème Musical Slushii
- Trace Mortuaire Monstercat
- Thème Musical Koven
- Titre de Joueur Monstercat
Qualité de Vie
Général
- Les Objets de Démarrage apparaîtront dorénavant dans la barre de recherche de la boutique.
- Dans le cas d’une reddition anticipée, l’équipe gagnante gagnera un MMR réduit (l’équipe perdante ne gagnera ni ne perdra de MMR ou de PdT, le joueur déconnecté perdra tout le MMR et recevra une pénalité de désertion même en cas de reconnexion).
- Ajustement du volume par défaut pour les nouveaux joueurs.
- Réduction du volume de la foule en Arène.
Match du Jour
- Augmentation du nombre de bannissements pour les modes “All out Assault 2.0”, “Infinite Assault” et “Omnipotent Draft”.
- Mise à jour du mode “Grab Bag 2.0” pour y inclure tous les Dieux.
Parties Classées
- La Saison 8 a apporté beaucoup de changements à notre système de parties classées. La suppression de la variance a permis à nos meilleurs joueurs d’atteindre rapidement le seuil de MMR. Afin de conserver la compétitivité dans le haut du tableau, nous allons réimplanter les réinitialisations de MMR/Rang pour les meilleurs joueurs. Les joueurs des autres rangs ne subiront aucun changement. Cela sera une nouvelle course pour les Grands Maîtres !
- Retour des Réinitialisations en ligue pour les joueurs Diamant I et plus.
- Dans cette mise à jour, tous les joueurs Diamant I ou plus auront une réinitialisation en PdT et en MMR au niveau du Diamant I avec 0 PdT et 2400 de MMR.
- Cette réinitialisation aura lieu lors de cette mise à jour (8.5) puis toutes les deux mises à jour (donc la prochaine en 8.7).
- Si c’est encore trop lent pour nos meilleurs joueurs, nous ferons peut-être cela à chaque mise à jour au lieu d’une sur deux.
Refonte de Perséphone
Persephone’s Rework changed a significant portion of her abilities. As such, she will be unavailable for Ranked Play until 8.6.
Perséphone
The Persephone rework has many changes with specific goals in mind. To read up on all those details and goals we encourage you to check out our Persephone Rework Criteria and Goals Blog here.
In a more brief summary Persephone’s rework has a few major goals. First is enemy frustration. Her Passive combined with strong zoning and high variance in the outcome of her plants made her frustrating to fight against. On the flip side Persephone boasted one of the worst win rates in the entire game at all skill levels (even high end Ranked). She lacked a way to impact fights that didn’t go exactly as planned and the control she could exert on her own minions to make up for it was also limited, often falling to the enemy misplaying than her herself making a great one. With stronger control over her kit, more immediate impact in moment to moment gameplay, and better opportunities for enemies to counterplay she should feel better to play as and play against as an opponent.
Graines de Grenade (Pomegranate Seeds) (Refonte)
Quand Perséphone meurt, elle se rend à l’endroit de sa mort et place 6 Graines de Récolte qui pousseront à sa résurrection. A chaque fois qu’une de ses plantes de Récolte fane, elle gagne une Graine de Grenade. Chaque Graine de Grenade supplémentaire sera vendue à la Fontaine pour 3 d’Or chaque. Perséphone peut porter jusqu’à 100 Graines.
Modification majeure :
- Perséphone ne ressuscite plus sous une forme qui pourrait infliger des dégâts ou un Effet de Contrôle. A la place, elle se prépare pour sa prochaine vie.
Ruée vers l’Os (Bone Rush) (Modification Importante)
Capacité : Ligne | Affecte : Ennemis | Portée : 65
Perséphone invoque un Guerrier Squelette des enfers. Ce guerrier fonce droit devant, blessant les Sbires et s’arrêtant sur les Dieux. Chaque Dieu touché est Ralenti pendant 2,5s. A chaque fois qu’un crâne tombe, il devient un Crâne de Récolte.
- Dégâts : 100/150/200/250/300 (+90% de votre Puissance Magique)
- Ralentissement : 20/22,5/25/27,5/30%
- Coût : 60/65/70/75/80
- Temps de Rechargement : 12/11,5/11/10,5/10s
Modifications Importantes :
- Cette Compétence n’a plus un effet de zone mais une portée de charge plus large.
- Perséphone peut maintenant continuer à viser avec cette compétence jusqu’au moment où elle lancera le projectile, ce qui augmentera le contrôle sur cette compétence.
- Cette Compétence peut maintenant Ralentir, ce qui l’aide à préparer ses Fleurs de Récolte.
Récolte (Harvest) (Refonte)
Capacité : Cercle | Affecte : Ennemis | Portée : 50 | Rayon : 12,5
Perséphone crée une explosion à l’endroit ciblé où elle place 3 Crâne de Récolte. Elle peut activer ces plantes de Récoltes avec des Attaques de Base. Quand les Crânes sont activés, elle regagne Santé et Mana. Après 4s, le Crâne devient une Fleur de Récolte. Après activation, ces Fleurs foncent droivent devant, mordant toute cible proche. Les ennemis récemment mordus subissent des dégâts amoindris des morsures suivantes, se cumulant jusqu’à 3 fois. Elle peut disposer de 5/5/6/6/7 Plantes de Récolte à la fois.
- Explosion : 90/140/190/240/290 (+80% de votre Puissance Magique)
- Soin : 22/29/36/43/50 (+10% de votre Puissance Magique)
- Morsure : 40/80/120/160/200 (+50% de votre Puissance Magique)
- Réduction des Dégâts : 40/64/78%
- Coût : 60/65/70/75/80
- Temps de Rechargement : 14s
Modifications Majeures
- Cette compétence inflige dorénavant des dégâts de zone au lancement et il est possible de placer plusieures plantes à la fois.
- Les plantes n’ont que deux statuts : Crâne et Fleur.
- Perséphone peut directement cibler en direction des fleurs, améliorant alors comment elle peut utiliser ces fleurs.
- Les ennemis peuvent voir un indicateur de zone clair, ce qui leur donne une meilleure visibilité pour esquiver.
Floraison (Flourish) (Equilibrage)
Capacité : Saut | Affecte: Ennemis | Portée : 45 | Rayon : 20
Perséphone noie le sol d’une énergie nécrotique, ce qui la propulse vers l’avant ou vers l’arrière en fonction de la direction dans laquelle elle se déplace. Les Plantes de Récoltes dans la zone deviennent immédiatement des Fleurs de Récolte et s’activent dans la direction de Perséphone. Les ennemis dans la zone subissent des dégâts.
- Explosion : 65/105/145/185/225 (+65% de votre Puissance Magique)
- Coût : 70
- Temps de Rechargement : 15/14.5/14/13.5/13s
Modifications Importantes
- Cette compétence ne génère plus de Graine pré-germée.
- Cette Compétence inflige des dégâts, à la place des explosions auxquelles les joueurs étaient habitués.
Saisie de la Mort (Grasp of Death) (Equilibrage)
Capacité : Ligne | Affecte: Ennemi | Rayon : 55
Perséphone invoque une masse de Vignes Piégées qu’elle jette en avant, piégeant le premier dieu ennemi ou mur qu’elles touchent. Les Dieux piégés sont Entravés, Enracinés et ont une Vitesse d’Attaque réduite. Des Vignes d’Attache apparaissent depuis la cible piégée à la recherche des Dieux ennemis à proximité. Les Dieux reliés sont Entravés et ne peuvent s’éloigner de 55 unités tout en étant Ralentis en s’éloignant du centre. Les Vignes Piégées sont détruites si elles sont touchées par 5 Attaques de Base (3 si contre un mur), mettant fin à tous les effets.
- Dégâts : 175/245/315/385/455 (+75% de votre Puissance Magique)
- Dégâts des Vignes : 65/90/115/140/165 (+30% de votre Puissance Magique)
- Réduction de la Vitesse d’Attaque : 15%
- Ralentissement : 15/17,5/20/22,5/25%
- Durée : 5s
Modifications Importantes
- Cette compétence ne restreint plus les déplacements davantage en étant au centre, ce qui permet plus d’options pour se battre dans la zone ou pour libérer un allié.
- Les joueurs peuvent se déplacer à 55 Unités continuellement mais seront Ralentis en s’éloignant du centre.
Corrections de Bugs
Interface
- Correction d’un problème où un grand nombre de nouveaux Dieux n’avaient pas de vidéos de compétences en jeu. Tous les Dieux devraient maintenant avoir une vidéo pour leurs compétences.
- Mise à jour des vidéos de compétences de Loki et Perséphone en jeu pour coller avec leurs nouvelles compétences.
- Correction d’un problème où les fan-arts de Danzaburou-danuki et Héra n’étaient pas les bons.
Mode Spectateur
- Correction d’un problème où certains feuillages ou plantes pouvaient trembler.
Jouabilité Générale
- Ajustement d’une grande liste de Dieux pour réduire la chance que leur Attaque de Base se désynchronise avec leur animation.
- Correction d’un problème où le Tutoriel utilisait toujours Bénédiction du Chasseur.
- Correction d’un problème où Le Roi Arthur et Yemanja n’étaient pas bannis des modes à Temps de Rechargement/Mana infini.
- Correction d’une série de problèmes sur la carte de Conquête vis à vis des Portes de la Base.
- Les Portes de la Base devraient maintenant fonctionner comme des murs de joueurs dans le cas d’interactions avec les murs. Le Ricochet doit rebondir dessus, Tchernobog peut se Ruer dedans et Janus ne peut PAS utiliser le Portail à travers.
Dieux
Achille
- Mise à Jour du texte de l’histoire d’Achille pour décrire Patrocle comme son “amoureux”.
This change was brought about by the Olympians and a discussion on our LGBT gods. Ancient mythology has many examples of gods displaying their sexualities and SMITE wholeheartedly embraces our LGBT characters and players. Achilles is being updated because his relationship is one of the most clearly documented, and his lore specifically cites his relationship with Patroclus. Many other gods had similar relationships even though their SMITE lore text does not describe it.
Gilgamesh is also a God to consider in this discussion. When analyzing the wording and themes of his epic, it is a common conclusion that Enkidu and Gilgamesh were romantic partners. The author clearly wanted to portray that their relationship was very special and unlike any other. However, much less is known about ancient Babylonian culture than Greco-Roman culture, and many scholars are still divided on this issue. We are leaving Gilgamesh and Enkidu’s relationship status up to each individual player’s interpretation.
Némésis
- Rétribution
- Cette compétence sera dorénavant annulée si Némésis est touchée par un Désarmement (qui est un Effet de Contrôle Puissant).
Pélé
- Correction d’un problème où certains Costumes avaient des vêtements passant à travers d’autres.
Nox
- Correction d’un problème où le Costume Dame Ténèbres qui utilisait la voix par défaut.
Méduse
- Correction d’un problème où le Costume Ame Tourmentée n’utilisait pas l’émote spéciale.
Sylvanus
- Correction d’un problème où il pouvait planter plus de trois Croissances Verdoyantes.
Cabrakan
- Ecrasement Sismique
- Correction d’un problème où cette compétence ne profitait que de 33% de Vol de Vie contre une seul cible au lieu de 100%.
Gilgamesh
- Général
- Correction d’un problème où la montée de niveau automatique des compétences ne fonctionnait pas.
- Coup de Pied Tombé
- Correction d’un problème qui pouvait faire passer Gilgamesh à travers certains murs et piédestals de Phénix (corrigé).
- Correction d’un problème où cette compétence pouvait immuniser un Sbire (corrigé).
- Correction d’un problème où le marqueur de quête n’apparaissait pas toujours sur la mini-carte de Gilgamesh.
- Vents de Shamash
- Correction d’un problème où cette compétence infligeait des dégâts aux structures.
Tchernobog
- Correction d’un problème où il ne pouvait pas faire de Ruée et se cacher dans certaines Tours.
Objets
Flèche Dorée
- Cet objet ne marquera plus le Titan ennemi.
Capuche du Meneur
- Correction d’un problème où les 5% et les 3% de l’Aura de Puissance n’affectaient pas le porteur. Cet objet affectera dorénavant le porteur de la Cagoule ainsi que les Dieux alliés proches.
Equilibrage de la Mise à Jour du 18 Mai : Monstercat
Objets
Démon du Vent (Wind Demon)
Sometimes the rigorous schedule of game development can be more troublesome than usual. In this case, we had already locked all bonus balance to be tested and shipped before the weekend. Over that weekend we had our first SPL games as well as a lot more gameplay data stream in. These two factors have led us to implement a few more nerfs that will go live in the main 8.5 Update.
Wind Demon is seeing a large decrease to the Movement Speed it provides, as well as smaller loss of Attack Speed. The Crit meta came back in a big way with SPL – with this item being the main catalyst. Rage is also a key factor, but that item requires a lot more time to get online and provides only power and crit, so Wind Demon is being nerfed instead.
- Réduction de la Vitesse de Déplacement de 20% à 10% et de la Vitesse d’Attaque de 20% à 15% sur l’effet passif.
Coquille Magique Améliorée (Upgraded Magic Shell)
This Relic has been the premier defensive choice for almost 2 years now. Shell provides a large amount of health swing in a fight when used at the right time, but its the block stacks on the upgrade that have really begun to warp the meta. Many Gods are heavily weakened by the blocks, so those are being removed and replaced with a more fair basic-attack counter that should affect a different set of gods. This change should bring back many new options to Junglers, especially in the pro league.
- Bouclier Amélioré ne confère plus de blocage.
- A la place, les Dieux affectés subiront 50% de dégâts de moins des Attaques de Base tant qu’ils auront le Bouclier de Santé.
La Ligne Temporelle Alternative (The Alternate Timeline)
This Timeline only grows in power. The Alternate Timeline’s passive looks potentially strong on paper but the revive time, feedback, and overall health restore gives enemies a strong opportunity to secure the kill on the revived target. This item was previously statted with the idea that this passive was stronger than it really ended up being in practice. We are bringing the Magical Power up on this item to better reflect its true strength.
- Augmentation de la Puissance Magique de 45 à 70.
Gemme de l’Archimage (Archmage’s Gem)
Archmage’s Gem still has moments of play but we have seen the Mage starter items really open up from the Conduit and Archmage’s Gem rushes at the start of the season. Some extra Mana will not only give this item a solid +1 that isn’t raw damage, but will let it synergize with other Mage items that care about Mana.
- Ajout de 200 de Mana.
Gemme de Concentration (Gem of Focus)
Similar to Archmage’s Gem, we want to ensure that this tree remains competitive with Sands of Time (the most popular choice in SPL) and other Mage starts. A bump to its power should help it evenly across any mage who may want to try out Gem of Focus.
- Augmentation de la Puissance Magique de 90 à 100.
Lance de Bumba (Bumba’s Spear)
Bumba’s Spear has not only felt weak since the start of Season 8, but it had to compete with the arguably strongest starter in the same tree. Even with the nerfs coming in Bonus Balance to Bumba’s Hammer this item still needs some extra kick to make it feel worthwhile. CDR and Mana will make this more attractive in general, but we are swapping the gold generation with raw Power when slaying Jungle Monsters, Bosses, and Structures. Bumba’s Spear holders can now use that 10s window to make some strong power plays.
- Ajout de 10% de Réduction de Temps de Rechargement.
- Suppression des 200 de Mana.
- Le Passif confère 10% de Bonus de Puissance pendant 10s après un camp de la Jungle, une structure et un Boss de la Jungle.
- Ne confère plus d’Or bonus sur un camp de la Jungle, une structure ou un Boss de la Jungle.
Lame Cachée du Mannequin (Manikin Hidden Blade)
Manikin’s Hidden Blade was another Jungler Starter Upgrade that really struggled to make an impact. The proc didn’t feel worthwhile considering the difficulty to apply it regularly in combat and most Assassin’s couldn’t convert Basic Attack Power into meaningful damage output late game. Basic Attack Power is being converted to simple Power while the proc is getting some love to alleviate both these issues.
- Suppression des dégâts d’Attaque de Base.
- Confère dorénavant 60 de Puissance Physique et 90 de Puissance Magique.
- Augmentation des dégâts supplémentaires du passif de 15% de la Santé actuelle de la cible à 20% de la Santé actuelle de la cible.
Prophète de la Jungle (Seer of the Jungle)
You didn’t think that was all Junglers, right? We also have Seer of the Jungle to discuss. The idea of becoming a Ward destroyer was something we expected to have high value but the duration combined with the strength of other Starter Upgrades left this item behind. We are giving it some extra stats to help it compete more evenly with other options while increasing the window players can slay wards in.
- Augmentation de la Vitesse d’Attaque de 15% à 30%.
- Augmentation de la Durée du Bonus du passif permettant de voir les Balises de 10s à 15s.
Hache du Guerrier (Warrior’s Axe)
In our last update we buffed Bluestone Pendant which has been a point of discussion for the community. We did that buff due to Bluestone Pendant struggling on the data side but it looks like we missed how players actually felt and utilized these items. Not only did they feel it was powerful but it highlighted the feeling that the other starters were underwhelming. Rather than just nerfing Bluestone Pendant and leaving everything as is, we want to look at bringing Warrior’s Axe and Warding Sigil up to better compete with Bluestone Pendant. We want Warriors to feel like they have 3 powerful options rather than 3 not terrible options. Warrior’s Axe will now steal more health more often, really encouraging you to trade when this passive becomes available.
- Augmentation du vol de Santé de 25 à 30.
- Réduction du Temps de Rechargement de 10s à 8s.
Sceau Conjureur (Warding Sigil)
Warding Sigil originally had an identity of being a Magical God counter but this felt too narrow. We are increasing it’s Physical Protection to make it a more compelling choice against all gods who do ticks of small damage rather than being a Magical god counter.
- Augmentation de la Protection Physique de 10 à 15.
Bienfaisance (Benevolence)
There was an issue where this item was splitting its reward among nearby allies rather than providing it to a single nearby ally. This caused some players in conjunction with a rounding up rule we added in a previous patch to generate quite a bit of extra gold and XP when stacked. This should no longer be the case.
- Le bonus d’Or et d’EXP n’est attribué qu’à un seul allié proche.
Compassion
Unlike other Starter Upgrades where any extra gold can be a nice bonus, losing the Gold generation from Benevolence at 17 felt particularly rough. Keeping hold of some GP5 will ensure Supports who pick Compassion have that much extra funds to play with in games that go long.
- Cet objet confère dorénavant 8 Or5.
Bénédiction de la Sentinelle (Sentinel’s Boon)
Sentinel’s Boon is much closer to Sentinel’s Embrace in power than it was at the start of the Season, but it still could use more. Increasing the amount restored from 3% to 4% will provide Supports up to 24% of their Health and Mana back each wave which can really enable a successful Phoenix siege or defence.
- Augmentation de la Santé et du Mana restaurés par assistance de 3% à 4%.
Pièce de Charon (Charon’s Coin)
It’s time to flip and coin to see what item will get our next buff! Charon’s Coin found a strong place in Mage’s builds during Season 7 but has since dropped out of favor. The high cost investment and low immediate impact made it difficult to place into any builds. A lower cost and boost to power will alleviate those two pain points.
- Réduction du Coût de 2500 à 2400.
- Augmentation de la Puissance Magique de 80 à 90.
Livre de Thot (Book of Thoth)
One other often considered start is Book rush. This start (or early buy) is for Mages looking to really pack on the Power and supports the Mana Build as a whole. The base version of this is getting a bump to ensure that that build path remains an option for Mages who want to work towards it.
- Augmentation de la Contribution de Mana de 6% (9% évolué) à 7% (10% évolué).
- Augmentation des PdM5 de 15 à 20.
Lance du Mage (Spear of the Magus)
Spear of the Magus and Spear of Desolation often feel like two sides of a similar coin, where one becomes the go to over the other based on Math. While they have their niches outside of that we wanted to further highlight Spear of the Magus as having a different application. This item now provides lifesteal which note only makes it an attractive high DPS Lifesteal item, but bolster Lifesteal builds as a whole.
- Ajout de 12% de Vol de Vie Magique.
Maille du Renouveau (Mail of Renewal)
The new Mail of Renewal has many players itching to try it out, but feeling underwhelmed by the impact of this team based heal. At a small cost of personal tankiness this item will now heal in half the time making it much more impactful during a fight.
- Réduction de la Santé de 300 à 250.
- Réduction du Temps de Soin de 20s à 10s.
Pierre de Fal (Stone of Fal)
Stone of Fal also has unique applications for quite a few gods in SMITE but the cost was prohibitive. Supports often didn’t have the gold to experiment while more offensive minded players found more raw Power value at this cost threshold. Reducing the cost should open it up for additional experimentation.
- Réduction du Coût de 2500 à 2350.
Dieux
Bakasura
Who’s hungry?! Bakasura is ready for a buff! He showed some potential at the start of the season with a larger map and his quick jungle clear, but he has started to fall behind the rest of the pack. The god often suffers from mana issues in the early game, so now Eat Minion will have a mana heal attached to it that helps Bakasura stay ready for combat, as long as he stays well fed. Butcher Blades is also seeing a cooldown decrease to make sure he is ready to fight when the moment arises.
Gobage de Sbire (Eat Minion)
- Réduction du Coût de Mana de 55 à 40.
- Cette Compétence restaure dorénavant 60/65/70/75/80 de Mana lors de la digestion du Sbire.
Lames de Boucher (Butcher Blades)
- Réduction du Temps de Rechargement de 14s à 12s.
Bellone
It’s a high pressure solo lane, and even with the upcoming buffs it’s looking like Bellona is being left behind. Even when Manikins was insane for warriors she only showed a glimpse of meta play. We are giving her a small bonus to her early lane clear, as well as some more consistency to her Ultimate CC which should help the goddess to better perform across a variety of situations and skill levels.
Massue (Bludgeon)
- Augmentation des dégâts du tournoiement de 30/60/90/120/150 à 45/75/105/135/165.
Rassemblement de l’Aigle (Eagle’s Rally)
- Augmentation de l’Etourdissement de 1s à 1,25s à tous les niveaux.
Chiron
It’s time to ride! Chiron has had a few buffs and is starting to perform quite well (although player perception clearly isn’t sold on this yet). We are applying one small buff to make it even harder to interrupt his dash, a key part of his kit. The real Chiron mains know that Giddyup can be a total game-changer, and now its even more likely to be effective.
Hue ! (Giddyup!)
- Chiron est dorénavant Immunisé aux Repoussements pendant cette Compétence.
Daji
This goddess herself fell victim to the death by one thousand cuts. She had a series of nerfs, then the meta just seemed to fall out of her favor season after season. The Shell change will certainly be helping her but we still felt like she could use a bit more. These two abilities often feel less impactful than they should, especially with their restrictions in place like long channel times. We are going to be upping the damage so enemies feel the pain Da Ji likes to bring.
Un Millier de Coupures (One Thousand Cuts)
- Augmentation des dégâts de base de 25/45/65/85/105 à 30/50/70/90/110.
Esprit Fourbe (Trickster Spirit)
- Augmentation des dégâts de base de 70/110/150/190/230 à 80/120/160/200/240.
Fáfnir
It’s Fafnir buff time, but don’t get too greedy! We know that Fafnir can quickly take over the pro scene when he is strong, but it’s been quite a while and we haven’t seen much of this shapeshifting god. Fafnir brings a strong setup, a stim for allies, and a lot of evasion but his cooldowns were very restrictive. These are being relaxed so that the god can be sure to make an impact on each fight.
Force Maudite (Cursed Strength)
- Réduction du Temps de Rechargement de 15s à 15/14,5/14/13,5/13s.
- Ce Temps de Rechargement est le même sous forme de Dragon.
Tactiques Sournoises (Underhanded Tactics)
- Réduction du Temps de Rechargement de 18s à 15s.
- Ce Temps de Rechargement est le même sous forme de Dragon.
Héra
The Queen returns! Hera was top of the meta for a while, but a seemingly small nerf to her Divine Shroud took her down further than expected. The map and meta changes have done her no favors so we are looking to buff her directly. Hera’s going to be dealing some more damage in the late game, as well as gaining back part of the strength of her health shield, but with even less emphasis on the need to rank it up.
Polymorphisme (Polymorph)
- Augmentation de la Contribution Magique 75% à 80%.
Linceul Divin (Divine Shroud)
- Ajustement de la Santé du Bouclier de 50/100/150/200/250 à 70/110/150/190/230.
- Augmentation de la Santé du Bouclier de 15 à 17 * Niveau de Héra
- Bouclier Total de 65 à 550 max à 87 à 570 max (au Niveau 1 de Héra et au Niveau 1 de la Compétence puis au Niveau 20 de Héra et au Niveau 5 de la Compétence).
Gilgamesh
Wait, didn’t I just write about nerfs for this guy? Oh, nerf him some more? Ok then. Well Gilgamesh continued to rise in the data over the weekend, likely as people learned how to play him better over time. Some gods level off after a few days but Gilgamesh continued to rise. We are adding two more nerfs. Sun-Forged Scimitars initial damage is coming down at the later ranks, and Drop-kicks stun is coming down at the later ranks. It will be a small increase to the Stun at low ranks but this ability is a common choice to rank quickly.
Cimeterre Forgé par le Soleil (Sun-Forged Scimitar)
- Réduction des dégâts de 65/100/135/170/205 à 65/95/125/155/185.
Coup de Pied Tombé (Drop Kick)
- Modification de la Durée de 1,1/1,2/1,3/1,4/1,5s à 1,2s à tous les niveaux.
Kukulkan
The Noodle is back! Kukulkan finally got his classic skin, but he’s missing some of that classic strength. The god tends to be a popular casual pick yet quite rare at higher levels of play. We saw a few matches with him in the SPL but this was likely due to personal preference or players playing from remote locations with higher ping. This buff should help him to excel in more areas without pushing him over the top.
Sillage (Slipstream)
- Réduction du Temps de Rechargement de 15s à tous les niveaux 15/14,5/14/13,5/13s.
Méduse
Don’t look into her eyes! But we do want you to look again at picking Medusa. Her dash is often described as her weakest ability. It has some unique rules to how it hits and applies damage to enemies which we aim to keep for now. However, there are some numbers to tune. The debuff change will help ensure Medusa wins trades after dashing aggressively, and the cooldown change will make her a generally safer late-game god, which is quite valuable for hunters.
Lacération (Lacerate)
- Augmentation de la Durée du malus de 3s à 4s.
- Réduction du Temps de Rechargement de 15s à 15/14,5/14/13,5/13s.
Mulan
Recently we tried to add some oomph to this goddess, but those buffs have shown to not be enough. We looked at more ways to make Mulan feel impactful, and noticed many of her mains felt underwhelmed by the duration of her self buffs. These will now last longer to make sure she makes use of them. She will also be stunning enemies slightly longer when hitting them with Grapple, which is sure to make a big impact.
Frappe Croisée (Cross Strike)
- Augmentation de la Durée du Bonus de Vitesse d’Attaque de 4s à 6s.
Grappin (Grapple)
- Augmentation de la Durée du Bonus de Protections de 4s à 6s.
- Augmentation de la Durée d’Etourdissement de 0,8s à 1s à tous les niveaux.
Tiamat
Many suspicions were confirmed when we finally saw Tiamat picked in a single SPL game. Her ability to split push is still too strong. Although her nerfs have been effective, these basilisks have continued to be too alluring of a choice for her ultimate. We are nerfing them pretty substantially to make this a more fringe and situational option.
Invocation de Serpents (Summon Serpents)
- Réduction de la Durée de la Fosse de 21s à 11s (invocation de 4 Serpents au lieu de 6 au total).