Notes du Patch du Mardi 19 Avril 2022
Patch 9.4
L’Empereur de Jade | Notes de Mise à Jour
Nouveau Dieu Chinois
Yuhuang
L’Empereur de Jade
Mage
Chinois
Fonds d’Ecran :
Maître du Dao (Master of the Dao)
- Yuhuang s’Harmonise avec le Dao, se conférant des effets supplémentaires pour ses Attaques de Base et ses Compétences. Il gagne une charge de Dao toutes les 15s. Il peut aussi gagner une charge en blessant un ennemi alors qu’il n’avait ni subi ni infligé de dégâts dans les 3 dernières secondes. Une fois que Yuhuang a 6 charges ou plus, il s’Harmonise et ses Attaques de Base peuvent enchaîner un ennemi supplémentaire.
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- Dégâts d’Attaque de Base de la Chaine : 75%
- Coût d’Harmonisation : 6 Dao
- Maximum de charges : 12 Dao
Flammes du Phénix (Flames of the Phoenix)
- Yuhuang fait apparaître des quatre tas de cendres de phénix et les répand sous la forme d’une croix. Les cendres foncent vers l’intérieur, infligeant des dégâts lors de la traversée. Lorsque les cendres se rencontrent, elles explosent dans champ de flammes persistant 3s, brûlant les ennemis à l’intérieur. Si Yuhuang est Harmonisé lorsque les cendres explosent, tous les ennemis dans la zone, tous les ennemis ont une réduction de leur Protection Magique.
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- Dégâts des Cendres : 15/25/35/45/55 (+15% de votre Puissance Magique)
- Dégâts initiaux : 70/100/130/160/190 (+45% de votre Puissance Magique)
- Dégâts de Brûlure : 5/6/7/8/9 (+5% de votre Puissance Magique) toutes les 0,5s
- Durée de la Brûlure : 2s
- Réduction de Protection Magique : 4/6/8/10/12 pendant 3s
- Coût : 60/65/70/75/80
- Temps de Rechargement : 11/10,5/10/9,5/9s
Cultivation du Dao (Dao Cultivation)
- Yuhuang commence à cultiver son Dao avant de lancer un projectile blessant et Ralentissant les ennemis à travers lesquels il passe. Le projectile laisse une trace derrière lui, trace qui explose et Enracine les ennemis. Cette compétence peut être déclenchée plus tôt, infligeant alors 60% des dégâts prévus, et pouvant infliger plus de dégâts jusqu’à 1s. Yuhuang continue de charger jusqu’à 3s davantage de Dao avant de tirer.
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- Dégâts du Projectile : 50/70/90/110/130 (+35% de votre Puissance Magique)
- Dégâts de Zone : 50/95/140/185/230 (+50% de votre Puissance Magique)
- Ralentissement : 20% pendant 1s
- Durée de l’Enracinement : 1s
- Gain de Dao maximal : 6
- Coût : 60/65/70/75/80
- Temps de Rechargement : 13s
Vol Céleste (Celestial Flight)
- Yuhuang invoque le Dragon de la Perle, se bannit dans les airs et devient inciblable. Il lévite ensuite gracieusement en une chute contrôlée, blessant les ennemis à l’atterrissage. Pendant qu’il lévite, Yuhuang peut réutiliser cette compétence pour accroître sa vitesse de chute. Si Yuhuang est Harmonisé, le Dragon de la Perle le suit lors de sa descente, Repoussant en Arrière les ennemis en-dessous.
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- Dégâts : 70/120/170/220/270 (+50% de votre Puissance Magique)
- Vitesse de Déplacement : 15%
- Coût : 70
- Temps de Rechargement : 20s
Duel de Dragons (Dueling Dragons)
- Yuhuang matérialise un énorme flux d’énergie de la forme d’un dragon, devient Immunisé aux Effets de Contrôle et invoque le Dragon de la Perle pour lui opposer. Il a alors 3s pour viser le Dragon de la Perle avec son dragon d’énergie qui va alors foncer. Les deux dragons blessent et Repoussent les ennemis pris dans le souffle de l’explosion engendrée par le choc des attaques. Si les dragons s’effondrent, une explosion se déclenche dans la zone. Si Yuhuang est Harmonisé, la largeur des dragons est accrue de 50%.
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- Dégâts de Repoussement : 150/225/300/375/450 (+50% de votre Puissance Magique)
- Dégâts d’Explosion : 100/140/180/220/260 (+45% de votre Puissance Magique)
- Coût : 100
- Temps de Rechargement : 100s
Nouveaux Costumes de Dieux
Yuhuang Dao Ascendant (Rising Dao)
Recoloré Standard
Fonds d’Ecran :
Yuhuang Monté (Ascended)
Costume du Pass de Saison 2022
Fonds d’Ecran :
Yuhuang Costumes de Maîtrises
Costumes de Maîtrises
Fonds d’Ecran :
Gulgamesh Démon Bionique (Bionic Demon)
Illimité | Evénement Lumière Céleste
Fonds d’Ecran :
Perséphone Floraison de l’Ombre (Shadow Bloom)
Normal | Evénement Lumière Céleste
Fonds d’Ecran :
Sobek Parraindile (Crocfather)
Normal | Evénement Lumière Céleste
Fonds d’Ecran :
Týr Machine Honorable (Honorable Machina)
Normal | Evénement Lumière Céleste
Fonds d’Ecran :
Zeus Archon Tout-Puissant (Almighty Archon)
Exclusif | DLC
Fonds d’Ecran :
Tiamat Le Dragon Magique (The Magic Dragon)
Exclusif | Coffre Psychédélique
Fonds d’Ecran :
Nouveaux Costumes de Dieux du Patch Bonus du 3 Mai
Tchernobog Cauchemard Hanté (Haunted Nightmare)
Normal | Evénement Lumière Céleste
Fonds d’Ecran :
Mercure Démon Cogneur (Demon Puncher)
Normal | Evénement Lumière Céleste
Fonds d’Ecran :
Anhour Tueur Abyssal (Abyssal Slayer)
Exclusif | Coffre Anciens
Fonds d’Ecran :
Rāvana Super Shredder
Exclusif | Prime Gaming
Fonds d’Ecran :
Planning des Mises à jour
19 Avril – Mise à Jour L’Empereur de Jade
- Yuhuang – L’Empereur de Jade
- Nouveaux Costumes Lumière Céleste
- DLC de Zeus
3 Mai – Mise à Jour Bonus 9.4
- Nouveaux Costumes Lumière Céleste
- Plus de détails bientôt !
5 Mai – Super Shredder via Prime Gaming
- Super Shredder disponible par Prime Gaming
Vainqueurs et Prix de la Confrontation de Saison 9 des Streamers
With Update 9.4 we are also releasing the prizes for the winners of our Season 9 Streamer Showdown competition, that was hosted with Nexus at the beginning of Season 9. Each of the 3-Winners has their own in-game cosmetics as prizes, and you can earn these for free by completing in-game missions! Make sure to log in and earn them all!
Qualité de Vie
Connectivité en Ligne et Problèmes de Serveurs
- L’équipe travaille sur la résolution des problèmes de l’attaque de la semaine dernière et la première correction arrivera avec la mise à jour 9.4. Nous continuons à travailler tout du long de cette mise à jour pour améliorer lors des futures mises à jour.
Général
- Ajout de l’Accomplissement et de l’Avatar de Maîtrise de 120 Dieux.
Entraînement de la Jungle
- Les zones des bots de Dieux, du Géant de Feu, de la Furie d’Or et des camps de bonus sont considérées comme la Jungle quant à quelques interactions (comme Protecteur de la Jungle) pour faire comme si ces zones étaient celles de la Conquête.
- Ajout d’un bouton d’apparition pour un Titan dans la zone Tour et Phénix.
- Ajout de barres de Santé à l’interface pour le Géant de Feu et la Furie d’Or.
Corrections de Bugs
Interface
- Correction d’un problème où les paramètres audios pouvaient être automatiquement baissés à des moments inattendus.
- Correction d’un problème où les joueurs PC ne pouvaient plus copier/couper/coller en jeu.
- Correction d’un problème où quelques parties Classées pouvaient ne pas être comptées pour la progression du Tableau de Classement des Dieux.
- Correction d’un problème où le Pass de Bienvenue pouvait afficher la mauvaise date de fin pour certains joueurs.
- Correction d’un problème où toutes les icônes de rôles en Conquête étaient l’icône “Adapté”.
- Langues
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- Correction de nombreux problèmes de textes en Espagnol.
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- Correction d’espaces, d’orthographe et de grammaire sur plusieurs objets.
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- Sceau Infusé, Bâton du Sorcier, Cherche-Coeur, Armure de l’Empereur, Bâton de Merlin, Pièce de Charon et Robe Spirituelle.
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- Correction d’espaces, d’orthographe et de grammaire sur plusieurs Dieux.
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- Serket, Pélé, Bacchus, Rāvana, Seth, Odin.
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- Correction d’un problème où Détonation de Zeus pouvait rester en Anglais.
- Parties Personnalisées
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- Les options Sélection Totale et Sélection Ennemie fonctionnent dorénavant comme prévu.
- Personnalisation de l’Equipement des Dieux
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- Correction d’un problème où les compétences des Dieux pouvaient afficher un texte vide ou indéfini.
- Correction d’un problème où les quantités de consommables ne fonctionnaient pas correctement.
- Correction d’un problème où Ratatosk ne pouvait pas améliorer ses Glands par ce menu.
Jouabilité Générale
- Correction d’un problème avec les “Boosters de Compte” ne conférant pas les bons bonus.
Dieux
- Héra
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- Correction d’un problème en Conquête où les ennemis affectés par le Polymorphisme de Héra pouvaient être invisibles.
- Olorun
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- Divinité Débordante
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- Mise à Jour du texte : Toucher le même ennemi lui inflige 20% de dégâts de moins à chaque fois, jusqu’à une réduction de 90%.
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- Tiamat
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- Assaut Primordial
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- Mise à Jour du texte : Toucher le même ennemi lui inflige 15% de dégâts de moins à chaque fois, jusqu’à une réduction de 70%.
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- Chang’e
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- Correction d’un problème où activer Eclat de Vision au Niveau 12 pouvait ouvrir la Boutique.
- Achille
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- Correction d’un problème où sa jauge de passif ne montrait pas les bonnes caractéristiques bonus.
- Shiva
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- Correction d’un problème où Shiva pouvait foncer dans une structure puis tomber à travers la carte.
- Nezha
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- Correction d’un problème où les pétals de sont passif n’étaient pas affichés correctement.
- Charybde
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- Correction d’un problème où Charybde pouvait être invisible dans son Tourbillon à certaines distances de ses adversaires.
- Atlas
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- Correction d’un problème où il pouvait attirer Tsukuyomi à des moments imprévus.
- Mercure
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- Correction d’un problème où sa Compétence Ultime pouvait déclencher des effets lorsqu’elle était activée et annulée pendant le chargement.
Objets
- Bouclier du Berserker
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- Cet objet s’activera dorénavant automatiquement quand la Santé est basse et que le Rechargement est fini pour mieux coller avec le système d’Asi.
- Egide du Jugement
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- Cette Relique ne peut plus infliger de dégâts aux structures.
- Prophète de la Jungle
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- Correction d’un problème où Tours et Phénix ne pouvaient pas cibler un Dieu invisible alors que le passif de Prophète de la Jungle était activé.
- Coquille Magique
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- Correction d’un problème où Coquille Magique pouvait réduire les dégâts d’Attaque de Base plus longtemps que prévu.
Equilibrage
Modes de Jeu
- Conquête
These first two Conquest changes are subtle, but have a lot of potential to create change. The goal of these changes are to make Duo Lane less volatile, and to slow down the Gold and XP gain of Mid and Jungle. We think that shifting XP away from Mid/Jungle and into the hands of Carry/Support at an earlier time in the match will help move us toward both goals simultaneously. We are also decreasing the total team XP awarded by the Obelisk. This will slow down the pace of the game and decrease the snowball factor. Conquest will also be seeing more significant changes in future updates.
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- Camps du Bonus du Support
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- Augmentation de la Récompense en EXP de 45 à 90.
- Augmentation de la Récompense en Or de 24 à 44.
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- Camp de la Harpie Arrière (côté Duo)
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- Suppression de l’Ancêtre Harpie de ce camp.
- Ce camp ne pourra plus être marqué par l’Obélisque.
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- Obélique
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- Réduction du gain d’EXP par offrande de 25 à 15.
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La Mise à Jour Réductive
- We hinted at this type of update in the previous update notes as well as in some extra communications from Design Director Ajax, and now the moment has arrived! This update will be a Nerf Update – meaning that the entirety of the God and Item balance sections will be focusing only on nerfs!
- The SMITE community has been vocal about damage being too powerful and too present in SMITE and this update will be taking a major step to address that. In the previous update we looked at the two most specific meta sources of burst damage – Mage Penetration and Berserker’s Shield. Those changes were just the beginning though. This update features a multitude of nerfs across many of the top Gods and Items to continue this effort.
- The damage topic is often described as a “game wide” issue – but changes have to be implemented specifically across various gods and items, so the process inevitably requires us to work through one god or item at a time. When going through that process it made the most sense to start by nerfing the most powerful and highly prioritized gods and items in the game. Applying this many changes all at once could have far reaching and unpredictable results, but we saw the clear community desire for it. We think we have formulated a cautious and consistent plan to execute this large amount of nerfs in a single update.
- We are eager to hear feedback and to monitor game data from this update, and we are open to doing more nerf passes like this in the future if necessary.
- Buts
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- Grosse réduction sur les meilleurs Dieux et objets.
- Réduction nette des dégâts dans SMITE.
- Changements appliqués et ressentis pour tous les modes de jeu/
- Ne pas améliorer. Même si on sentait que cela pourrait être parfois de bonnes options, les améliorations seront gardées pour des mises à jour futures.
- Sélection de Dieux et d’Objets
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- Evaluation par le taux des plus sélectionnés/bannis et par les achats.
- Comparaison avec les plus grosses sources de dégâts, les pourcentages de victoire et le sentiment de la communauté.
- Données considérées de Conquêtes en priorité mais comparées avec les autres modes.
- Réduction des dégâts des Dieux dans la mesure du possible ou de ce qui contribue directement aux dégâts comme les bonus et Temps de Rechargement.
- Réduction de la Puissance Physique et de la Puissance Magique des objets dans la mesure du possible ou de ce qui contribue directement aux dégâts comme la Vitesse d’Attaque ou les dégâts supplémentaires
- Exceptions
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- Ne pas s’en prendre aux Dieux et objets qui sont déjà perçus comme faibles (faible taux de sélection/bannissement ou faible pourcentage de victoire) même si ils ont de gros dégâts ou une grande Puissance.
- Il y a quelques réductions défensives pour les Dieux dont nous avons senti qu’ils étaient nécessaires mais pour lesquels les dégâts n’étaient pas un facteur important pour eux.
- Il y a quelques réductions de Protections d’objets pour s’assurer que ça ne déséquilibre pas trop le jeu en faveur des tanks.
- 2 Refontes
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- Ces dernières ne sont pas liées aux buts de ce patch mais étaient déjà en cours dans plusieurs départements lorsque le travail d’équilibrage de ce patch a commencé.
- Ces deux modifications étaient importantes pour la qualité de vie afin que les joueurs seraient excités de jouer avec, c’est pourquoi nous les avons gardées pour la mise à jour. Les deux ont des rédutions et améliorations afin d’atteindre les buts de jouabilité fixés.
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- Er Lang Shen
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- Er Lang perd sa forme d’Effet de Contrôle mais gagne quelques fonctionnalités pour mieux s’en sortie en solo ou duo.
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- Gemmes de l’Archimage
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- L’objet a été amélioré pour davantage apprécier son utilisation, mais les dégâts sont quand même réduits en même temps.
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- Compte Final
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- 29 Dieux Affaiblis (bonus inclus)
- 37 Objets Affaiblis
- 8 Reliques Affaiblies (2 Reliques, 4 Améliorées de chaque)
- 2 Refonte
Général
Réduction des Effets de Contrôle Successifs
Another common point of discussion is Crowd Control. There is a game wide rule that impacts the strength of CC chains in SMITE, so we can effectively nerf CC game wide with a single set of adjustments.
Diminishing Returns (DR) is a concept applied in many multiplayer games, and it is always active and present in SMITE. DR causes gods to be CC’d for a shorter duration than the ability specifies if and only if they have been affected by another CC effect within the last 15 seconds.
This weakens the overall effect of “CC chains” in which multiple gods or abilities can work together to keep a single opponent locked down for a long period of time. If you get stunned, then stunned again, the 2nd one will be affected by DR and thus be shorter. There are some exceptions like Knock-ups and Channeled effects like Grabs – these are not reduced but do apply DR to reduce the duration of subsequent CC effects.
We are open to addressing CC further by nerfing the duration of the effects on specific god kits in the future. We are also open to revisiting the CC and DR rules in general to make this system more clearly communicated and consistent. Those possibilities will be decided upon at a later date depending on the data and feedback from this update.
- Augmentation de la Réduction de la Durée des Effets de Contrôle de 33% à 40% par cumul.
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- Maximum 2 cumuls (pas de changement).
- Réduction de la durée minimum d’Effet de Contrôle de 0,5s à 0,4s.
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- La Durée d’un Effet de Contrôle ne peut pas être réduite en dessous de 0,4s par cet effet.
Objets
This is a long list of item nerfs and we aren’t sure if it’s worth it to individually explain why each one was changed. In general, all of these item changes follow the logic defined above. These items are the most popular or most powerful within their archetypes, and thus will be nerfed. Almost all class/role archetypes were nerfed in some way, this might create new imbalances based on which class/role is affected more heavily by these nerfs, and it will be a big priority in the next update to adjust more items and gods with the primary goal of making sure all roles continue to feel equally flexible and powerful.
Ceinture de Frénésie (Belt of Frenzy)
- Réduction du Bonus de Dégâts de 15% à 10%.
Ceinture de Frénésie Supérieure (Greater Belt of Frenzy)
- Réduction du Bonus de Dégâts de 15% à 10%.
Ceinture de la Faim Insatiable (Belt of Insatiable Hunger)
- Réduction du Bonus de Dégâts de 15% à 10%.
Ceinture du Berserker (Belt of the Berserker)
- Réduction du Bonus de Dégâts de 25% à 20%.
Bracelet d’Eclat (Bracer of Radiance)
- Réduction du Bonus de Puissance de 15% à 10%.
Bracelet d’Eclat Supérieur (Greater Bracer of Radiance)
- Réduction du Bonus de Puissance de 15% à 10%.
Bracelet de Brillance (Bracer of Brilliance)
- Réduction du Bonus de Puissance de 20% à 15%.
Bracelet d’Illumination (Bracer of Illumination)
- Réduction du Bonus de Puissance de 15% à 10%.
Pendentif de Chronos (Chronos Pendant)
- Réduction de la Puissance Magique 100 à 90.
Bâton de Thot (Rod of Tahuti)
- Réduction de la Puissance Magique de 140 à 120.
Bâton Calamiteux de Thot (Calamitous Rod of Tahuti)
- Réduction de la Puissance Magique de 140 à 120.
Bâton Prompt de Thot (Nimble Rod of Tahuti)
- Réduction de la Puissance Magique de 140 à 120.
Ruine Divine (Divine Ruin)
- Réduction de la Puissance Magique de 110 à 100.
Lance de Désolation (Spear of Desolation)
- Réduction de la Puissance Magique de 120 à 110.
Anneau des Telchines (Telkhines Ring)
- Réduction de la Vitesse d’Attaque de 25% à 20%.
- Réduction des dégâts bonus du passif de 15% à 10%.
Anneau d’Hécate (Ring of Hecate)
- Réduction de la Puissance Magique de 90 à 80.
- Réduction de la Vitesse d’Attaque de 25% à 20%.
Bouclier du Caducée (Caduceus Shield)
- Réduction de la Puissance Physique de 30 à 25.
Plastron de Valeur (Breastplate of Valor)
- Réduction de la Protection Physique de 65 à 55.
Plastron de Détermination (Breastplate of Determination)
- Réduction de la Protection Physique de 65 à 55.
Plastron de Vigilance (Breastplate of Vigilance)
- Réduction de la Protection Physique de 65 à 55.
Ancile
- Réduction de la Puissance Physique de 50 à 40.
Maille Mystique (Mystical Mail)
- Réduction des dégâts de base du Passif de 25 à 20.
Rempart d’Espoir (Bulwark of Hope)
- Réduction de la Protection Magique de 80 à 70.
Peau du Lion de Némée (Hide of the Nemean Lion)
- Les charges de blocages réduisent de 50% les dégâts des Attaques de Base et non plus 100%.
L’Ecraseur (The Crusher)
- Réduction de la Vitesse d’Attaque de 15% à 10%.
Lamentation de l’Hydre (Hydra’s Lament)
- Réduction de la Contribution Physique de 40% à 35%.
Colère du Jotunn (Jotunn’s Wrath)
- Réduction de la Puissance Physique de 45 à 40.
Férocité du Jotunn (Jotunn’s Ferocity)
- Réduction de la Puissance Physique de 45 à 40.
Vigueur du Jotunn (Jotunn’s Vigor)
- Réduction de la Puissance Physique de 45 à 40.
Lame Crantée (Serrated Edge)
- Réduction de la Puissance Physique de 35 à 30.
- Réduction de la Puissance Physique du passif de 10 à 8 par cumul.
Asi
- Réduction du Vol de Vie Physique de 20% à 15%.
Arc d’Atalante (Atalanta’s Bow)
- Réduction de la Vitesse d’Attaque de 25% à 20%.
Démon du Vent (Wind Demon)
- Réduction de la Durée du passif de 5s à 4s.
Condammneur (Deathbringer)
- Réduction de la Puissance Physique 55 à 50.
Condamneur Empoisonné (Envenomed Deathbringer)
- Réduction de la Puissance Physique 55 à 50.
Condamneur Malicieux (Malicious Deathbringer)
- Réduction de la Puissance Physique 55 à 50.
Gantelets de Thèbes (Gauntlet of Thebes)
- Réduction de la Santé de 300 à 250.
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- Concerne aussi la forme évoluée.
Wynebgwrthucher (Pridwen)
- Réduction de la Contribution en Protection des objets de la Santé du Bouclier de 100% à 90%.
Souveraineté (Sovereignty)
- Réduction de la Protection Physique de 45 à 40.
Amulette Pare-Coeur (Heartward Amulet)
- Réduction de la Protection Magique de l’Aura de 20 à 15.
Amulette de Silence (Amulet of Silence)
- Réduction de la Protection Magique de l’Aura de 20 à 15.
Amulette de la Forteresse (Amulet of the Stronghold)
- Réduction de la Protection Magique de l’Aura de 20 à 15.
Heaume de la Légion Céleste (Celestial Legion Helm)
- Réduction de la Puissance Magique de 80 à 70.
- Augmentation du temps de gain de charge de 2s à 3s.
- Augmentation du temps de gain de charge après avoir été blessé par des dégâts Physiques de 2s à 3s.
Linceul Vampirique (Vampiric Shroud)
- Réduction de la Puissance Magique de 30 à 20.
Manteau de Discorde (Mantle of Discord)
- Réduction de la Protection Physique de 60 à 55.
- Réduction de la Protection Magique de 60 à 55.
- Augmentation du Temps de Rechargement de l’effet du passif de 90s à 110s.
Refonte : Gemme de l’Archimage (Archmage’s Gem)
- Cet effet ne se déclenche plus et ne consomme plus de charges à moins qu’un Dieu ait été effectivement blessé.
- Réduction de la Contribution Magique de 1,5% à 1% (réduction totale de la Contribution Magique de 30% à 20%).
Dieux
It is easier to identify the top performers for gods, and god changes have much less ripple effect on the rest of the game than item changes do. With these changes we expect that some nerfed gods will continue to remain at the top of the meta, and then more nerfs will be planned for future updates for them. We also expect some number of new gods to find new room for viability, and those gods will be individually evaluated to determine their nerf status.
Achille
Don des Dieux (Gift of the Gods)
- Réduction du bonus de Protection par Niveau de 2 à 1,5.
- Réduction du bonus de Puissance Physique par Niveau de 2 à 1,5.
Bouclier d’Achille (Shield of Achilles)
- Réduction des dégâts à longue distance de 75% à 70%.
- Ceci concerne les dégâts de base et la Contribution Physique.
Ah Muzen Cab
Essaim (Swarm)
- Réduction de la Contribution Physique de 80% à 75%.
Dard (Stinger)
- Réduction de la Contribution Physique de 110% à 100%.
- Réduction du Ralentissement de 20/22,5/25/27,5/30% à 20% à tous les Niveaux.
Agni
Combustion
- Réduction de la Contribution Magique de 10% à 8%.
Feu de Pluie (Rain Fire)
- Réduction des dégâts de base de 140/180/220/260/300 à 120/160/200/240/280.
- Réduction de la Contribution Magique de 70% à 65%.
Apollon
A Travers le Ciel (Across The Sky)
- Réduction de la Contribution Physique par à-coup de 30% à 25%.
Arachné
Prédatrice (Predator)
- Réduction de l’augmentation des dégâts d’Attaque de Base de 1,5% à 1,25% pour chaque tranche de 5% de Santé manquante de sa cible.
Morsure Venimeuse (Venomous Bite)
- Réduction de la Contribution Physique de 10% à 8% par à-coup.
Arès
Chaînes (Shackles)
- Réduction des dégâts aux Dieux de 25/45/65/85/105 à 20/40/60/80/100 par à-coup.
Artio
Flux d’Energie (Energy Surge)
- Réduction des dégâts de base de 80/110/140/170/200 à 60/95/130/165/200.
Charge Lourde (Heavy Charge)
- Réduction des dégâts de base de 70/120/170/220/270 à 65/110/155/200/245.
Atlas
Charge Cinétique (Kinetic Charge)
- Réduction des dégâts de base de 80/135/190/245/300 à 80/130/180/230/280.
- Réduction de la Contribution Magique de 45% à 40%.
Bacchus
Intoxication (Intoxicate)
- Réduction des dégâts de base de 250/325/400/475/550 à 230/300/370/440/510.
- Réduction de la Contribution Magique de 70% à 60%.
Bellone
Coup de Bouclier (Shield Bash)
- Réduction du Ralentissement de 15/20/25/30/35% à 10/12,5/15/17,5/20%.
Massue (Bludgeon)
- Réduction des dégâts de base du tournoiement de 45/75/105/135/165 à 35/65/95/125/155.
Cabrakan
Ecrasement Sismique (Seismic Crush)
- Réduction des dégâts de base de 100/145/190/235/280 à 80/125/170/215/260.
Déplacement Tectonique (Tectonic Shift)
- Réduction de la Contribution Magique de 70% à 60%.
Cama Zotz
Chauve-Souris Infernale (Bat Out of Hell)
- Réduction des dégâts de base de 100/140/180/220/260 à 100/135/170/205/240 par coup.
Cerbère
Crachat Paralysant (Paralyzing Spit)
- Réduction des dégâts de base de 50/80/110/140/170 à 40/70/100/130/160.
- Réduction des dégâts de 28 si tous les coups touchent à tous les Niveaux.
Chac
Danse de la Pluie (Rain Dance)
- Réduction de la Contribution Physique du Soin de 15% à 10% par à-coup.
Appel de la Tempête (Storm Call)
- Augmentation du Temps de Rechargement de 75s à 90s.
Cliodhna
Cri de la Banshee (Banshee’s Wail)
- Réduction de la Contribution Physique du Coup Final de 70% à 60%.
Griffe Chancelante (Lurching Claw)
- Réduction de la Contribution Physique de la Griffure de 85% à 80%.
Déchirement du Voile (Tearing The Veil)
- Réduction de la Contribution Physique de l’Ouverture de 70% à 60%.
Refonte
This update’s rework is Erlang Shen. We hear the player feedback that wants us to keep the flex capability of these gods as good as possible while still accomplishing our goals. We prioritized that feedback heavily with Erlang Shen’s design. With these changes we are trying to not just bring down the god’s performance in the role where they are overperforming, but also noticeably and clearly buffing the role where they haven’t been as successful. This is a potentially complex topic, as most reworks are, so we will break this out into more clear sections.
- Why would we want to rework Erlang Shen? What are his problems? Does he meet our criteria for rework?
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- Erlang Shen is one of the top pick/banned gods in SPL, being the #3 most banned god at the S9 Kickoff Tournament, and #5 most banned god at SWC Season 8. Although he is clearly a top priority, his Normal Conquest play count is toward the bottom of the pack, coming in at #77 out of 119 gods. So even with his powerful performance in SPL he is not a god that many people are interested in playing.
- Erlang Shen also overperforms in his flex role. In Ranked Conquest his Jungle is played significantly more than Solo and boasts a nearly 4% boost in win% over his Solo, which is huge. In SPL his gameplay is nearly 100% in the Jungle. This makes him quite clearly one of top Junglers, if not the actual #1 Jungler.
- We are happy to support gods that can flex roles, but Erlang Shen is an outlier who takes this flex too far. His jungle performance pushes out many other gods who we would like to see in the role, and he sets a standard for tankier Junglers because of his Warrior stats.
- What are the goals of the changes and how do we accomplish them?
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- Make Erlang Shen a stronger Solo Laner
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- Incentivize players to max Spot Weakness. If this is Erlang’s best ability to max first it will make him more appealing as a solo laner than a jungler, since it’s about extended trading instead of burst damage.
- This also means that Erlang shouldn’t need to use 72 Transformations to clear the wave as much, which will keep him from exposing himself to easy ganks.
- Increase his in-lane sustain
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- Make Erlang Shen a weaker Jungler, but still a viable Jungler
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- Erlang Shen’s effectiveness as a Jungler comes from a few factors. His CC, his burst damage inside his CC chain, and his clear speed.
- We are removing the knock up from the Turtle form in 72 Transformations. We recognize that this is a massive nerf, but we felt like this ability had the most opportunity to still feel relevant after some buffs to its other facets.
- A major factor in his camp clear speed is his passive, especially in conjunction with Manakin’s Scepter. We are toning down the basic attack power contribution to his passive, while making the late game portion of his passive stronger.
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- Get more people interested in playing Erlang Shen in general
- keep his core gameplay themes in place, and keep as much of his current kit as possible
- It’s a lot of changes, but each buff or nerf has its purpose. We hope that players will enjoy these changes to Erlang Shen that continue to keep him as a strong flex god but with more appeal and viability in his core role, and less frustration from his opponents.
Er Lang Shen
Chien Céleste Hurlant (Howling Celestial Dog)
- Réduction des dégâts de 15% à 7,5% des dégâts d’Attaque de Base d’Er Lang Shen.
- Augmentation des dégâts de 1% à 1,75% de la Santé maximale de la cible.
Repérage des Faiblesses (Spot Weakness)
- Réduction des dégâts supplémentaires par coup de 15/27/39/51/63 (+10% de votre Puissance Physique) à 12/22/32/42/52 (+5% de votre Puissance Physique).
- Er Lang Shen gagne maintenant 4/8/12/16/20% de Vol de Vie Physique tant que cette compétence est active.
- Er Lang Shen applique un malus aux Dieux ennemis touchés par cette compétence, réduisant alors les dégâts qu’ils infligent de 3/4/5/6/7% par cumul, cumulable jusqu’à 3 fois. Les cumuls durent 3s.
- Réduction maximale des dégâts de 9/12/15/18/21%.
72 Transformations
- Er Lang Shen est dorénavant Immunisé aux Repoussements et aux Ralentissements lorsqu’il est transformé.
- Forme de Loutre
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- Er Lang Shen gagne dorénavant 15% de Vitesse de Déplacement pendant 4s après la Ruée.
- Forme de la Tortue
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- Cette compétence ne Repousse plus les ennemis en l’Air.
- Modification de la Santé du Bouclier de 70/110/150/190/230 à 50/100/150/200/250 (+75% du total des Protections des objets et compétences.
Bénédiction des Neufs Transformations (Nine Turns Blessing)
- Augmentation de l’Atténuation des Dégâts de 10/11,25/12,5/13,75/15% à 10/12,5/15/17,5/20%.
Gilgamesh
Cimeterre Forgé par le Soleil (Sun-Forged Scimitar)
- Réduction de la durée de base du bonus de 4s à 3s.
- Réduction de la durée maximum du bonus de 7s à 6s.
- (Réduction totale de la durée de l’effet de 11s à 9s.)
- Réduction des dégâts supplémentaires de 3% à 2,5% de la Santé maximum par coup.
Vents de Shamash (Winds of Shamash)
- Réduction de la Contribution Physique des dégâts d’attache de 60% à 50%.
- Réduction du Ralentissement du Mur de Vent de 50% à 40%.
Houyi
Marque du Corbeau Doré (Mark of the Golden Crow)
- Réduction de l’Augmentation de Dégâts de 3/4/5/6/7% à 2/3/4/5/6%.
Izanami
Tempête de Faucilles (Sickle Storm)
- Réduction de la Vitesse d’Attaque de 55/60/65/70/75% à 45/50/55/60/65%.
Loki
Derrière Toi ! (Behind You!)
- Réduction du bonus de dégâts d’une Attaque de Base par derrière de 20% à 15%.
Disparition (Vanish)
- Réduction de la Contribution Physique de 25% à 20% par à-coup.
Méduse
Tir de Vipères (Viper Shot)
- Réduction de la Vitesse d’Attaque de 40/50/60/70/80% à 40/45/50/55/60%.
- Réduction des dégâts de base de 15/20/25/30/35 à 10/15/20/25/30.
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- Réduction du total de 180/240/300/360/420 à 120/180/240/300/360 (3 à-coup * 4 tirs).
Lacération (Lacerate)
- Réduciton de la Contribution Physique de 80% à 70%.
Mulan
Frappe Croisée (Cross Strike)
- Réduction de la Contribution Physique de 35% à 30% par coup.
Transpercement à la Lance (Spear Thrust)
- Réduction des dégâts de base supplémentaires sur la même cible de 20/35/50/65/80 à 20/30/40/50/60.
- Réduction de la Contribution Physique supplémentaire sur la même cible de 15% à 10%.
Perséphone
Récolte (Harvest)
- Réduction de la Contribution Magique des dégâts d’Explosion de 80% à 70%.
- Réduction de la Contribution Magique des dégâts de Morsure de 35% à 30%.
Poigne de Mort (Grasp of Death)
- Cette compétence ne réduit plus la Vitesse d’Attaque de la cible enfermée.
Shiva
Pilier de l’Aurore (Pillar of Dawn)
- Cette compétence Immunise dorénavant à tous les Effets de Contrôle en dehors de l’Etourdissement au lieu d’Immuniser à tous les Effets de Contrôle. Un Etourdissement interrompra Shiva et cette compétence si il est touché pendant l’une de ces 3 phases.
Sól
Explosion Stellaire (Stellar Burst)
- Réduction des dégâts de base de 40/70/100/130/160 à 40/65/90/115/140.
Supernova
- Réduction de la Contribution Magique de 50% à 45% par coup.
Thot
Assaut de Hiéroglyphes (Hieroglyphic Assault)
- Réduction de l’augmentation des dégâts sur un Dieu de 20% à 15% par coup.
- Réduction de la Réduction de Temps de Rechargement sur un Dieu de 1s à 0,5s par coup.
Jugement Final (Final Judgement)
- Réduction de la Contribution Magique de 120% à 115%.
Tiamat
Assaut Primordial (Primordial Onslaught)
- Réduction des dégâts de base par coup de 80/90/90/100/100 à 80/85/85/90/90.
Tsukuyomi
Shuriken de Lune Sombre (Dark Moon Shuriken)
- Augmentation du Temps de Rechargement de 10s à 12s.
Chausse-trappes de Lune d’Argent (Silver Moon Caltrops)
- Réduction de la Contribution Physique de l’attaque suivante de 40% à 30%.
Zeus
Chaîne d’Eclairs (Chain Lightning)
- Réduction des dégâts de base de 40/70/100/130/160 à 30/60/90/120/150.
- Réduction du Ralentissement de 30% à 20%.
Détonation des Charges (Detonate Charge)
- Réduction des dégâts de base de 50/80/110/140/170 à 40/70/100/130/160.
Doubleurs des Nouveaux Costumes
- Yuhuang: Cory Yee
- Gilgamesh Démon Bionique : Kyle Chapple
- Perséphone Floraison de l’Ombre : Bryarly Bishop
- Sobek Parraindile : Dave Fennoy
- Týr Machine Honorable : Arthur Romeo Atlas
- Zeus Archon Tout-Puissant : Jeffrey Hunt
- Tiamat Le Dragon Magique : Tamara Ryan
- Tchernobog Cauchemard Hanté : Blythe Melin
- Mercure Démon Cogneur : Chase Kloza
- Anhour Tueur Abyssal : John Doyle