Smite France Notes du Patch du Mardi 23 Août 2022 – Smite France

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Patch 9.8

Amour et Guerre | Notes de Mise à Jour

Nouveau Dieu Babylonien

Ishtar

Déesse de l’Amour et de la Guerre

Fonds d’Ecran :

Marque de Vengeance (Mark of Vengeance)
  • Quand la Santé d’Ishtar tombe en-dessous de 75%, elle marque le Dieu ennemi qui l’a blessée le plus récemment pendant 10s. A chaque fois qu’Ishtar inflige des dégâts au Dieu marqué avec une Attaque de Base, elle gagne un bonus cumulable de Vitesse d’Attaque. Si Ishtar tue le Dieu marqué ou en a l’Assistance, elle gagne un bonus de Vitesse de Déplacement. Ce passif a 20 secondes de Temps de Rechargement.
  • Bonus de Vitesse d’Attaque : 5% pendant 4s
  • Cumuls Maximum : 4
  • Bonus de Vitesse de Déplacement : 20% pendant 5s

Flèches Imprégnées (Imbue Arrows)
  • Ishtar imprègne ses flèches de lumière céleste, renforçant ses Attaques de Base selon trois possibilités pendant 5 secondes. Ces trois possibilités sont Tir Explosif, une flèche en cloche qui explose, Tir Dispersif, une volée de cinq flèches, et Tir Tempête, un tir rapide à longue portée. Ishtar ne peut pas toucher de Structure pendant cette durée.
  • Durée : 5s
  • Coût : 60/65/70/75/80
  • Temps de Rechargement : 9s

Tir Explosif (Strike Shot)
  • Ishtar fait un tir en cloche qui explose dans une zone, en infligeant des dégâts supplémentaires. Ce tir peut être effectué à travers un mur.
  • Dégâts supplémentaires : 8/12/18/24/30
  • Réduction des dégâts de coups critiques : 40%

Tir Dispersif (Spread Shot)
  • Ishtar décoche cinq flèches de lumière dans un cône. Seule la flèche centrale déclenche les effets d’Attaque de Base.
  • Dégâts au Centre : 100% de vos dégâts d’Attaque de Base
  • Dégâts Latéraux : 5/6,25/7,5/8,75/10% de vos dégâts d’Attaque de Base

Tir Tempête (Storm Shot)
  • Ishtar augmente sa Vitesse d’Attaque et effectue un tir rapide à longue distance avec des dégâts réduits.
  • Bonus de Vitesse d’Attaque : 20/25/30/35/40%
  • Vitesse de Projectile : 120%
  • Réduction des dégâts : 20%

Grondement de Tonnerre (Rolling Thunder)
  • Ishtar déchaîne quatre éclairs en ligne, blessant les ennemis sur leur passage. Ishtar peut modifier la direction des éclairs. Si un ennemi est frappé par plus d’un éclair, il est Envoûté.
  • Dégâts des Eclairs : 40/60/80/100/120 + 40% de votre Puissance Physique
  • Durée d’Envoûtement : 0,75s
  • Coût : 55/60/65/70/75
  • Temps de Rechargement : 15s

Cahot (Jolt)
  • Ishtar dégaine ses lames et fonce droit devant, frappant tous les ennemis sur son chemin. Si elle touche un Dieu ennemi, elle s’arrête, l’Enracine pendant 1s puis fait un saut périlleux arrière. Alors qu’elle est dans les airs, Ishtar tire une flèche, blessant les ennemis dans la zone autour du Dieu ennemi. Ce tir peut infliger des coups critiques et déclencher les effets des Attaques de Base.
  • Dégâts de la Charge : 80/120/160/200/240 + 60% de votre Puissance Physique
  • Dégâts de la Flèche : 20/30/40/50/60 + 110% des dégâts de votre Attaque de Base
  • Durée d’Enracinement : 1s
  • Coût : 60
  • Temps de Rechargement : 15s

Lames du Châtiment (Blades of Retribution)
  • Ishtar devient Immunisée aux Effets de Contrôle et invoque cinq épées de lumière et les envoie en cône devant elle. Chaque épée blesse et Entrave les ennemis pendant 1,25s. Quand les épées finissent leur course, Ishtar peut les rappeler à elle dans les 3s. Si un ennemi est touché par le coup initial et par le retour, il est alors Etourdi pendant 1s. Chaque épée au-delà de la première inflige moins de dégâts, dégâts alors réinitialisés avant le retour des lames.
  • Dégâts des épées : 80/100/120/140/160 + 45% de votre Puissance Physique
  • Réduction des Dégâts : 30% par épée, jusqu’à un maximum de 80%
  • Durée de l’Entrave : 1,25s
  • Durée de l’Etourdissement : 1s
  • Coût : 100
  • Temps de Rechargement : 90s

Nouveaux Costumes de Dieux du Mardi 23 Août 2022

Ishtar Guerrière à la Rose (Rose Warrior)

Recoloré Standard

Fonds d’Ecran :

Ishtar Montée (Ascended)

Costume du Pass de Saison 2022

Fonds d’Ecran :

Ishtar Maîtrises

Costumes de Maîtrises

Fonds d’Ecran :

Hadès Corbeau du Tourment (Crow of Torment)

Illimité | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Hun Batz Hun Briochatz (Bun Hatz)

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Chtulhu Cthuwu

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Sól Séductrice Ardente (Searing Seductress)

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Nuwa Poussière de Fée (Fairy Dust)

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Shiva Danseur de l’Ombre (Shadow Dancer)

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Kukulkan Kuku Pops (Kuku Puffs)

Exclusif | Evénement d’Odyssée

Fonds d’Ecran :

Baron Samedi Pimpant (Dapper)

Exclusif | Evénement Calendrier de la Communauté

Fonds d’Ecran :

Discorde Mauvaise Pomme (Bad Apple)

Exclusif | Coffre Bille 2 Clown

Fonds d’Ecran :

Nouveaux Costumes des Dieux du Mardi 6 Septembre 2022

Anubis Mort Cryptide (Cryptid Death)

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Ymir Démon Cryonique (Cryonic Demon)

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Fenrir XénoRouste (Xeno Thrasher)

Exclusif | Coffre Forme de Vie

Fonds d’Ecran :

Houyi Marque de l’Hiver (Winter’s Mark)

Exclusif | Coffre Engelure

Fonds d’Ecran :

Planning des Mises à Jour

Mardi 23 Août 2022 – Mise à Jour Amour et Guerre

  • Nouvelle Déesse : Ishtar
  • Odyssée : Evénement Les Iles Ascendantes
  • Nouveau Costume de R5 d’Hadès : Corbeau du Tourment
  • Evénement Calendrier de la Communauté
  • & et bien plus !

Mardi 6 Septembre 2022 – Mise à Jour Bonus Amour et Guerre

  • Plus de Contenu d’Odyssée
  • Coffre Forme de Vie & Coffre Engelure
  • & et plus encore !

Odyssée : Evénement Les Iles Ascendantes

This year’s Odyssey we are taking it to the skies! Join us as we embark on new voyages on floating islands! There is also a NEW territory called Chibiland, where you can quest for hilarious cosmetic items! Make sure you find the three Floofs scattered across the Soaring Isles to unlock Chibiland! Let the adventure begin!

  • Semaine 1
    • Hadès Corbeau du Tourment
    • Hun Batz Hun Briochatz
    • Chtulhu CthUwU
    • Sól Séductrice Ardente
    • Nuwa Poussière de Fée
    • Shiva Danseur de l’Ombre
    • Timbre de Saut Corbeau du Tourment
    • Sigle de Rappel Corbeau du Tourment
    • Sigle de Rappel Papillon Confit
    • Cadre de Chargement Duveteux
    • Avatar Hun Briochatz
    • Trace Mortuaire Retour à la Base
    • Emote Global Baisers d’Aphro !
    • Timbre de Saut Touche d’Herbe
    • Cadre de Chargement Fast Food
    • Ecran de Chargement Duveteux
    • Sigle de Rappel Leurre de Rappel
    • Titre de Joueur Mignonnet
    • Avatar Marque de l’Hiver
    • Trace Mortuaire Parti pour le Valhalla
    • Effet de Fontaine Symboles Slaves
    • Emote Globale Déesse Ishtar
    • Timbre de Saut Sobek Enfoui
    • Effet de Montée de Niveau Horreurs Hantées
    • Ecran de Chargement Olympe
    • Sigle de Rappel Aquarium à Poissons
  • Semaine 3
    • Anubis Mort Cryptide
    • Ymir Démon Cryonique
    • Ecran de Chargement Mort Cryptide
    • Avatar Démon Cryonique

Evénement Calendrier de Communauté

The Community Calendar Event is back! To celebrate our amazing SMITE Community, you can earn rewards just for playing SMITE!

Comment ça marche :
  • Pendant deux semaines, connectez-vous et faites une partie de SMITE chaque jour pour remporter votre récompense !
  • Gagnez au moins 6 de ces récompenses et vous débloquerez le Costume de Baron Samedi Pimpant !
Récompenses :
  • Il y a plein de récompenses. Des Ecrans de Chargement, des boosters et même 200 Gemmes ! Mais ce n’est pas tout ! Nous avons aussi des dessins époustouflants de la communauté !
  • Timbre de Saut de la Communauté :

 

@the_Nurshus

 @Stalmos

  • Avatar de la Communauté :

 

@Nox_Alarica

@Aliastarx_

  • Emotes Globales de la Communauté :

 

@littlelykoi

@broke_crow

  • Une nouvelle énorme contribution de la part des artistes époustouflants de la communauté, soyez sûrs de tout récupérer !

Nuit de SMITE 9.8

  • Nuit de SMITE
    • Semaine 1 – Siège 4v4
    • Semaine 2 – Conquête Classique
    • Semaine 3 – Choc Egyptien
    • Semaine 4 – Conquête 5v5
  • Récompenses :
    • Semaine 1:
      • Avatar Nuit de SMITE
      • Coffre Bonus Odyssée : Les Iles Ascendantes
    • Semaine 2:
      • Coffre d’Avatar Nuit de SMITE
      • Coffre Choisissez votre Dieu
    • Semaine 3:
      • Coffre d’Emote Nuit de SMITE
      • Coffre Cosmétique Nuit de SMITE
    • Semaine 4:
      • Coffre de Pack Vocal Nuit de SMITE
      • Booster de Compte de 3 Jours
    • Paliers :
      • Trace Mortuaire Cupidon en Larmes
      • Coffre de Costumes Nuit de SMITE

Qualité de Vie

  • Avatars de Dieux
    • Dans cette mise à jour, nous allons commencer à retravailler une énorme sélection d’Avatars par défaut pour les Dieux. Nous reprenons là où nous avions laissé les choses en Saison 3, et ce sur les prochaines mises à jour.
    • Débloquez ces Avatars en jouant le Dieu, en étant allié au Dieu ou en affrontant le Dieu trois fois au total.
    • Avatars disponibles pour cette mise à jour :
      • Susanoo par défaut
      • Fáfnir par défaut
      • Er Lang Shen par défaut
      • Tellus par défaut
      • Izanami par défaut
      • Thot par défaut
      • Niké par défaut
      • Cama Zotz par défaut
  • Prix en Faveur pour deux Coffres
    • Avec cette mise à jour 9.8, deux coffres pourront être achetés avec de la Faveur :
      • Coffre de Packs Vocaux
      • Coffre Cosmétique Odyssée : Les Iles Ascendantes
  • Davantage de Costumes pourront être achetés directement.
  • Plus de 100 Costumes Exclusifs seront disponibles à l’Achat.

 

Correction de Bugs

  • Interface
    • Correction d’un problème avec Perséphone qui était catégorisée comme “A distance”.
    • Correction d’un problème où certaines émotes de Dieu n’étaient ni dans le Coffre Emotes de Bataille ni dans le Coffre Emotes de la Nuit de SMITE.
    • Correction d’un problème où le Cadre de Chargement Yulefest était nommé Le Fourbe.
    • Correction d’un problème où la partie personnalisée Assaut Infini était en Sélection Aléatoire au lieu de Sélection Tous.
    • Correction d’un problème où du texte pouvait être entré sur l’étiquitte NOUVEAU sur la page des Dieux.
    • Correction d’un problème où le message d’équilibrage non-Conquête apparaissait au chargement de l’Entraînement de la Jungle.
    • Correction d’un problème où Pierre d’Attache n’avait pas les bons filtres de la Boutique.
    • Correction d’un problème où les paramètres Clavier et Souris sur console étaient sans étiquette dans la discussion.
    • Correction d’un problème où changer de Dieu à la page des Dieux ne remettait pas par défaut l’onglet A propos.
  • Langues
    • Correction d’un problème où le passif du Glyphe L’Exécuteur Féroce n’affichait pas la bonne description en Espagnol.
    • Mise à jour des filtres des boutiques qui de meilleures explications pour la Réduction du Temps de Rechargement et la Réduction aux Effets de Contrôle en Espagnol.
    • Mise à jour des caractéristiques des objets pour la Réduction du Temps de Rechargement et la Réduction aux Effets de Contrôle en Espagnol.

 

  • Jouabilité Générale
    • Ligues
      • Correction d’un problème après la promotion au rang Maître où les joueurs ne pouvaient plus jouer dans le même groupe malgré le MMR dans la bonne fourchette tant qu’ils n’avaient pas joué une partie en Maître.
    • Conquête
      • Correction d’un problème où le Calice de l’Obélisque conférait une régénération de Mana aux alliés.
      • Correction d’un problème où Colifichet du Sphinx réduisait le Temps de Rechargement dans certains Modes du Jour basés sur le Temps de Rechargement.

 

  • Dieux
    • Lancelot
      • Correction d’un problème où il pouvait être attrapé par la Compétence Ultime de Fenrir alors qu’il montait.
      • Ajout de la description de Chevauchée indiquant qu’il n’était pas immunisé à la Dilatation du Temps.
    • Geb
      • Correction d’un problème où son modèle pouvait être invisible en utilisant son émote Spéciale.
      • Ajout de la description de sa Compétence Ultime pour indiquer qu’il était Immunisé aux Effets de Contrôle.
    • Danzaburou-danuki
      • Correction d’un problème où briser un Camp de la Jungle pouvait les empêcher de réapparaître pour le reste de la partie.
    • Xing Tian
      • Correction d’un problème où certains Dieux comme Tellus et Zhong Kui pouvaient être projetés par sa Compétence Ultime même lorsqu’ils avaient l’Immunité aux Repoussements.
    • Serket
      • Correction d’un problème où sa Compétence Ultime pouvait appliquer 2 cumuls de Réduction aux Effets de Contrôle Successifs après le lancement de cette compétence.
    • Loki
      • Correction d’un problème où sa Compétence Ultime pouvait appliquer 2 cumuls de Réduction aux Effets de Contrôle Successifs après le lancement de cette compétence.
    • Scylla
      • Correction d’un problème où le Costume Onze pouvait causer une perte d’IPS après avoir été touché par sa Compétence Ultime.
    • Merlin
      • Correction d’un problème où Feu de Dragon au Niveau 3 n’infligeait pas de dégâts à certains endroits.
    • Atlas
      • Correction d’un problème où il pouvait attirer un ennemi sur un Phénix.
      • Correction d’un problème où sa Compétence Ultime pouvait ne pas être visible vers la fin du rayon.
    • Le Roi Arthur
      • Correction de la description Claquage.
    • Heimdall
      • Réduction de la taille de la jauge de son passif.
    • Nezha
      • Correction d’un problème où son Costume Seigneur du Feu pouvait lancer un anneau invisible après certains rebonds.
    • Shiva
      • Correction d’un problème où il pouvait être placé en dehors de la carte si des piliers de Ganesh étaient sur son chemin pendant sa Ruée.

 

  • Objets
    • Condamneur Malicieux
      • Le passif de cet objet ne se déclenchera dorénavant plus qu’une fois par Attaque de Base ou Compétence.
    • Revanche des Mages
      • Correction d’un problème où la Vitesse de Déplacement du passif n’était pas correctement retirée quand le passif était activé plusieures fois en même temps.
    • Ruse du Jotunn
      • Correction d’un problème où le texte ne donnait pas le Temps de Rechargement interne.

Equilibrage du 23 Août

Modes de Jeu

Duel

  • Le Duel aura lieu sur la carte de Joute Corruption de Jade (la Joute sera toujours sur la Joute Chinoise de la Saison 3).
  • Tous les objets de démarrage et leurs améliorations seront bannis en Duel.
  • Ce mode de jeu n’utilisera plus les ajustements non-Conquête.

Joute

  • Tous les objets de démarrage sont à nouveau disponibles.

Objets

The level 15 Support starter items have returned! These items now have the proper restrictions in place to prevent them from being abused by other roles. Players will now need to be the lowest gold on their team in order to get the bonus gold. The lower upgrade level will give supports an extra edge in the late game.

  • Tous les objets de démarrage pour Support seront améliorables dès le Niveau 15 :
    • Etreinte de la Sentinelle
    • Bénédiction de la Sentinelle
    • Compassion
    • Animosité
    • Drapeau Spartiate
    • Etendard de Guerre
    • Masque de Lono

The new Earring Items set some high expectations but ultimately proved to be underpowered in practice. For this update we implemented a new round of testing that included influencers, olympians, and pro players getting their hands on the content early, but we still learned so much more once these items went to live servers. We are going to be doing pretty heavy stat adjustments to all of these items with the primary goals of buffing them and better fitting them to the class/roles that will want them.

Colifichet du Sphinx (Sphinx’s Baubles)

Of all the changes in Mid-Season, Sphinx’s Baubles got the most discussion. Community feedback toward this item rapidly changed from overpowered and game breaking to niche and undertuned. Ultimately we agreed that the 60% CDR threshold is just too intense, especially when combined with other CDR cap dodging items like Chronos’ Pendant or Bumba’s Hammer, so we will be leaving the item at that passive stat. However, we are changing the stats and downside of this item to entirely remove the damage reduction and replacing it with a protection reduction. This will make the item a more powerful choice for Mages who want to trade off some stats for more CDR, and will make this item a heavier tradeoff for tanks. We are taking the most cautious route with this item in the tree because of its ability to potentially warp the entire meta, we will continue to buff it as needed but incrementally over time.

  • Réduction de la Puissance Physique de 55 à 45.
  • Réduction de la Puissance Magique de 80 à 70.
  • Cet objet ne réduit plus les dégâts infligés (mais toujours les soins).
  • Cet objet réduit les Protections Physique et Magique de 15% (ceci concerne toutes les Protections, que ça soit de base, d’objets, d’auras, de bonus de joueurs ou de bonus de Jungle).

Boucles d’Oreilles en Ailes de Griffons (Griffonwing Earrings)

The Griffonwing Earrings passive effect was generally undervalued by players. To better balance that out we are removing the downside entirely. Building this item already comes at a significant cost in that you do not get another strong Hunter item passive that is available to you. We are also buffing the Magical Power on this item to ensure its a reasonable option for Mage ADCs in addition to Hunters.

  • Augmentation de la Puissance Magique de 60 à 70.
  • Cet objet ne réduit plus les dégâts infligés.

Boucles d’Oreilles en Epine de Rose (Rose Spike Earrings)

  • Augmentation de la Santé de 200 à 250.
  • Suppression des 15 de PdS5.
  • Ajout de 25 de Protection Magique.

Anneaux Bénis des Fées (Fae-Blessed Hoops)

The “pickups” side of the tree is seeing a big stat shift toward protections, so the Tier 2 item is also being adjusted to flow into those stats. Fae Blessed Hoops will now provide Magical Protections and CDR to make it a better option for healing guardians or healing mages flexing their build paths in more casual modes. Overall these two stats should be a significant increase in total value compared to the lost HP5.

  • Augmentation de la Santé de 300 à 350.
  • Suppression des 20 de PdS5.
  • Ajout de 10% de Réduction de Temps de Rechargement.
  • Ajout de 60 de Protection Magique.

Piques de la Manticore (Manticore’s Spikes)

Manticore’s Spike is seeing a similar shift as the Fae Blessed Hoops, gaining both types of protections to hopefully be a true contender in Support Builds. We are also buffing the item’s passive in multiple ways to increase the items usability and potency.

  • Suppression des 30 de PdS5.
  • Suppression des 20% de Réduction aux Effets de Contrôle.
  • Ajout de 40 de Protection Physique.
  • Ajout de 40 de Protection Magique.
  • Augmentation de la durée du bonus personnel au ramassage de 5s à 15s.
  • Augmentation des dégâts infligés de 3% à 4% de la Santé maximale.
  • Augmentation des dégâts infligés par le porteur de 6% à 8% de la Santé Maximale.

Mages have slowly been working their way back into the meta, although Hunters are still overshadowing them in many ways, sometimes even in the Mid Lane. This update is bringing a few different changes to boost Mage itemization across the board. First, flat penetration items are seeing a cost decrease to make sure they can be effective in the early game. Next, Rod of Tahuti and its upgrades is getting back some more Magical Power to help it better compete with the other top end mage items. As a treat, we are also making a small change to Polynomicon to make this fringe item a bit more powerful, although it would still be expected to remain as a fringe item.

Ruine Divine (Divine Ruin)

  • Réduction du Coût de 2300 à 2200.

Lance du Mage (Spear of the Magus)

  • Réduction du Coût de 2550 à 2450.

Lance de Désolation (Spear of Desolation)

  • Réduction du Coût de 2600 à 2500.

Bâton de Thot (Rod of Tahuti)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 120 à 135.

Bâton Calamiteux de Thot (Calamitous Rod of Tahuti)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 120 à 135.

Bâton de Thot Perfectionné (Perfected Rod of Tahuti)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 120 à 135.
  • Le Passif de cet objet affecte dorénavant également le Temps de Rechargement de la Compétence Ultime.
  • Réduction du Temps de Rechargement du Passif de 10s à 8s.

Polynomicon

  • Réduction du Temps de Rechargement du Passif de 3s à 2s.

Another Archetype that needs some help right now is the traditional ability based Assassin. Basic attack builds haven proven to be especially powerful post 9.5 because of their sustained damage output. This same effect makes burst less effective so we are buffing the Physical Power and passive effects across a variety of Jungle items including Bumba’s Hammer, and multiple items in the Mace tree.

Marteau de Bumba (Bumba’s Hammer)

  • Le Passif de cet objet affecte dorénavant à nouveau le Temps de Rechargement de la Compétence Ultime.

Colère du Jotunn (Jotunn’s Wrath)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 40 à 45.

Ruse du Jotunn (Jotunn’s Cunning)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 40 à 45.

Vigueur du Jotunn (Jotunn’s Vigor)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 40 à 45.

Matraque du Bagarreur (Brawler’s Beatstick)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 50 à 55.

L’Ecraseur (The Crusher)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 40 à 45.

Fléau du Titan (Titan’s Bane)

  • Réduction du Coût de 2550 à 2450.
  • Réduction du Temps de Rechargement du Passif de 8s à 6s.

We are doing another pass across items and gods on the duration of anti-healing effects. This was adjusted on a few key items in the Mid Season Update to better work with the Brawling mechanic, we are completing this pass in this update as well as adding some buffs to these underperforming items.

Shuriken Acierombre (Shadowsteel Shuriken)

  • Augmentation de la Vitesse d’Attaque de 20% à 25%.
  • Réduction de la Durée du Malus de Soin de 10s à 5s.

Acier Terni (Tainted Steel)

  • Réduction du Coût de 650 à 600.
  • Réduction de la Durée du Malus de Soin de 6s à 5s.

Plastron Terni (Tainted Breastplate)

  • Augmentation de la Protection Physique de 70 à 80.
  • Réduction de la Durée du Malus de Soin de 8s à 5s.

Amulette Ternie (Tainted Amulet)

  • Augmentation de la Protection Magique de 80 à 90.
  • Réduction de la Durée du Malus de Soin de 6s à 5s.

The Reworked Mask items have shown a lot of promise since their debut. These items have the potential to be game changers but they needed a bit more tuning and a key fix to help them realize that potential. These items will now properly track bonuses gained from other item passives, and also will be slightly easier to stack and mitigate their downsides. Lono’s mask also gains Gold per 5s but with the necessary restrictions to prevent abuse, more on that in the next dev notes section.

Masque de Rangda (Rangda’s Mask)

  • Réduction du seuil de Puissance Physique de 325 à 275 (de 65 à 55 par cumul).
  • Cet objet tient dorénavant bien compte des objets et de leurs passifs.
  • Cet objet ne tient plus compte des Compétences du Dieu.

Masque de Lono (Lono’s Mask)

  • Confère dorénavant 6 Or5 si vous avez le moins d’Or dans votre équipe.
  • Réduction du seuil de Protection de 300 à 275 (de 60 à 55 par cumul).
  • Cet objet tient dorénavant bien compte des objets et de leurs passifs.
  • Cet objet ne tient plus compte des Compétences du Dieu.

Compassion

  • Le gain d’Or5 ne s’applique dorénavant que si vous avez le moins d’Or de votre équipe.
  • L’aura du Passif ne se cumule plus avec elle-même.

Etreinte de la Sentinelle (Sentinel’s Embrace)

  • Le gain d’Or5 ne s’applique dorénavant que si vous avez le moins d’Or de votre équipe.

Bénédiction de la Sentinelle (Sentinel’s Boon)

  • Vous gagnez dorénavant 15 d’Or en plus par Assistance si vous avez le moins d’Or de votre équipe.

Dieux

Arès

The god of war received a nerf in 9.4, which now has proven to be less necessary after the major TTK changes of 9.5. Ares god damage is being reverted on his chains, and we are also buffing his cooldown for conquest while nerfing it non-conquest to use our new tech to the fullest. This should give Ares a bit of more of an edge in conquest over the other modes where he already thrives.

Menottes (Shackles) (annulation)

  • Augmentation des dégâts aux Dieux de 20/40/60/80/100 à 25/45/65/85/105 par à-coup.

Pas d’Echappatoire (No Escape)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 100s à 90s.

Non-Conquête

  • Augmentation du Temps de Rechargement de la Compétence Ultime de 15% à 30% (de 115s à 117s au total).

Bacchus

Its time to party. Bacchus has made a few rare appearances but still lives slightly outside the meta. We are making his mana costs a little less restrictive, while also increasing the strength of his Belch in multiple ways. This will now be a better ability for lane clear as well as CC, making it an easy first priority to rank.

Additionally, Bacchus is the first of multiple gods who are going to be getting a slight buff to the duration of their anti-heal effects. This will complete the consistent pass on the durations of these effects and ensure they all work intuitively with the Brawling mechanic.

Plat (Belly Flop)

  • Réduction du Coût de Mana de 70/75/80/85/90 à 60/65/70/75/80.

Renvoi des Dieux (Belch of the Gods)

  • Ajout de 3/4/5/6/7 de dégâts aux Sbires de Couloir par à-coup (12/16/20/24/28 au total).
  • Augmentation de la Durée de l’Etourdissement de 1s à 1,1/1,2/1,3/1,4/1,5s.
  • Réduction du Coût de Mana de 70/75/80/85/90 à 60/65/70/75/80.
  • Augmentation de la Durée du Malus de Soin de 4s à 5s.

Cerbère

Cerberus is a similar situation to Ares, his high damage output was a big concern before 9.5, but after a few months of data and feedback we can safely buff him back. We are returning a bit of damage to him in his leap, but mostly focusing on his utility for these buffs, which should help him when played as a Support.

Esprit de Mort (Spirit of Death)

  • Augmentation de la Réduction de Soin de l’Aura de 25% à 30%.

Expulsion d’Ame (Soul Expulsion)

  • Augmentation des Dégâts de Base de 60/100/140/180/220 à 80/120/160/200/240.

Tourment du Styx (Stygian Torment)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 100s à 90s.

Chang’e

Danse de la Fleur Sélénite (Moonflower Dance)

  • Augmentation de la Durée du Malus de Soin de 4s à 5s.

Cùchulainn

Lance Barbelée (Barbed Spear)

  • Augmentation de la Durée du Malus de Soin de 4s à 5s.

Guan Yu

One god we haven’t seen in the Solo Lane in a while is Guan Yu. He was hit with some heavy nerfs after his last stint at the top of the drafts, and it now feels to start safely moving him up. His damage output can already be very high, so we were careful about buffing back the top end damage of those channeled abilities, and instead we leaned into his low cooldown playstyle by taking a second of each of his utility abilities.

Conviction

  • Réduction du Temps de Rechargement de 14s à 13s.

Volonté du Guerrier (Warrior’s Will)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 14s à 13s.

Janus

This one is sure to turn heads! Janus is a difficult to master god and the recent meta has not been doing him any favors. He has some of the lowest base stats in the game, even after the 9.5 buffs, so we are bringing these up to match the usual mage. We are also giving his primary damage ability a small buff to improve his clear and poke.

Général

  • Augmentation de la Protection Physique de Base de 11,2 à 14.
  • Augmentation de la Protection Physique par Niveau de 2,8 à 3.

Vortex Instable (Unstable Vortex)

  • Augmentation des Dégâts de Base de 100/165/230/295/360 à 110/175/240/305/370.

Kumbhakarna

Its time to wake up! Kumba relies heavily on a root, which was nerfed, and he was struggling plenty before that change. Buffs are clearly in order, so he is getting multiple changes across various forms of his kit. His passive is now going to be considerably better, his dash/damage ability will scale down in cooldown for more impact lategame, and his Ult gets a damage increase to help his team focus down a specific enemy god.

Dormeur (Sleepy)

  • Augmentation de la Santé et du Mana au réveil de 25% à 35%.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 240s à 180s.

Renvoi (Throw Back)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 13 à 13/12,5/12/11,5/11s.

Uppercut Epique (Epic Uppercut)

  • Augmentation des dégâts à l’atterrissage de 200/290/380/470/560 à 240/330/420/510/600.

Méduse

Jet d’Acide (Acid Spray)

  • Augmentation de la Durée du Malus de Soin de 4s à 5s.

Neith

This Huntress especially relies on roots, and has some new competition in this update, so its certainly a fitting time for a buff. Spirit Arrow has a pretty long cooldown at Rank 1 for a primary damage ability, so this buff should be quite impactful. We are also decreasing the Mana Cost as an extra quality of life buff so that Neith can utilize this ability as often as possible.

Flèche Spirituelle (Spirit Arrow)

  • Réduction du temps de Rechargement de 15/14,5/14/13,5/13s à 13s à tous les Niveaux.
  • Réduction du Coût de Mana de 60/65/70/75/80 à 40/45/50/55/60.

Nox

Mage items got some buffs but we also want to target a few specific mages. In this case, its pretty much a support we are looking at, as thats where Nox primarily shines in higher skill tiers. We are continuing to improve her lane clear from Shadow Lock so that she can focus on using her other abilities in pvp situations. Along with this buff we are also implementing a Non-Conquest cooldown nerf to her. Nox is often seen as a fringe support in Conquest but she is a top tier mage in Arena and other similar modes. This nerf should ease a lot of frustration there while we continue to evaluate her conquest performance.

Verrou de l’Ombre (Shadow Lock)

  • Augmentation des dégâts de base aux Sbires de 70/110/150/190/230 à 80/125/170/215/260.
  • Augmentation de la Contribution Magique aux Sbires de 50% à 60%.

Non-Conquête

  • +10% aux Temps de Rechargement non-Ultimes
  • +10% au Temps de Rechargement de la Compétence Ultime

Raiden

Lets try not to get any noise complaints, but its time for Raijin’s drum solo. This god tends to swing heavily with small buffs. Not long ago he was at the top of the pro meta and only some small nerfs brought him down to obscurity. Similarly to janus, we are buffing his primary damage ability to improve his clear and poke.

Tempête de Percussions (Percussive Storm)

  • Augmentation des dégâts de base de 30/45/60/75/90 à 35/50/65/80/95 par coup (de 120/180/240/300/360 à 140/200/260/320/380 au total).

Seth

This god can be unstoppable in the right hands, but is difficult to master and has fallen off more and more throughout the season. We are making Set a bit less of a glass cannon by allowing his sandstorm to mitigate damage of all types, instead of just physical.

Tempête de Sable (Sandstorm)

  • Cette compétence réduit dorénavant les dégâts de toute source de 10% et non plus des dégâts physiques.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 16s à 15s.

Skadi

There certainly are some Skadi specialists out there, but in general she is not considered a top tier Hunter. Skadi had some surprisingly low numbers on her ranged poke ability as well as her Ultimate, likely because of the power Kaldr has brought to her kit over the years. After many other adjustments it seems fitting to bring these numbers back up to modern standards.

Froid Perçant (Piercing Cold)

  • Augmentation des Dégâts de Base de 90/140/190/240/290 à 90/145/200/255/310.

Poigne de l’Hiver (Winter’s Grasp)

  • Augmentation de la Contribution Physique par à-coup de 5% à 7,5% pour Skadi et pour Kald.
  • Augmentation de la Contribution Physique totale de 40% à 60%.

Sobek

Attaque Ecoeurante (Sickening Strike)

  • Augmentation de la Durée du Malus de Soin de 4s à 5s.

Sylvanus

When you think of roots, I’m sure you think of Sylvanus. This is one the rare case where we want to increase root duration. This felt appropriate here for a few reasons. This ability virtually single target, having a very small AoE, and this root is key to helping Sylvanus hit his follow-up grab.

Croissance Verdoyante (Verdant Growth)

  • Augmentation de la Durée de l’Enracinement de 1,25s à 1,5s.

Poigne de la Nature (Nature’s Grasp)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 18/17/16/15/14s à 17/16/15/14/13s.

Tellus

This guardian also got a bit weaker with the root nerf. Terra seems to always have the potential to be SPL viable, so we focused on making her kit feel better and leaning into her flexibility. With lower cooldowns she will be able to more easily execute her combos, and Monolith dealing more damage will help her flex into the Solo Lane.

Force de la Nature (Force of Nature)

  • Réduction du temps de Rechargement de 13s à 11s.

Monolithe (Monolith) (annulation)

  • Augmentation du nombre nécessaire de coups pour le détruire de 3 à 5.
  • Augmentation des dégâts d’explosion de 70/100/130/160/190 à 90/120/150/180/210.

Thot

As with the other mages on this list, the meta has not been friendly to Thoth, but he has also lost some potency through the changes that makes roots considered hard CC. A few gods in today’s update will be buffed for similar reasons. We think the reduction of chain CC was a big positive for the game overall, but it did cause a subset of root users to fall in win% slightly. We will be making that up through other buffs to their damage and utility, and will only increase CC durations in rare instances. In this update we are making Thoth’s passive come online a faster, and increasing the early game damage of his Ult to him help make an impact immediately at level 5.

Estimation Macabre (Dead Reckoning)

  • Réduction du nombre de cumuls nécessaires de 30 à 20.

Jugement Final (Final Judgement)

  • Réduction du nombre de cumuls nécessaires de 30 à 20.

Doubleurs des Nouveaux Costumes

  • Ishtar : Dalia Ramahi
  • Hadès Corbeau du Tourment : Matt Curtis
  • Hun Batz Hun Briochatz : Sean Chiplock
  • Nuwa Poussière de Fée : Lauren Mayfield
  • Shiva Danseur de l’Ombre : Edward Bosco
  • Kukulkan Kuku Pops : Frank Todaro
  • Discorde Mauvaise Pomme : Cristina Vee
  • Anubis Mort Cryptide : Jacob Craner
  • Ymir Démon Cryonique : Jon Allen
  • Chtulhu Cthuwu : Daman Mills
  • Sól Séductrice Ardente : Melissa Medina
  • Fenrir XénoRouste : Kit Harrison
  • Houyi Marque de l’Hiver : Jordan Haro

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