PC : Notes du Patch du Mardi 7 Juin 2016
La Corruption des Nains (3.10)
Merci à Kingkkrool et Marcollose pour la traduction.
Fáfnir : Seigneur de L’Or Etincelant
- Panthéon : Nordique
- Classe : Gardien
Passif : Avidité Sans Fin (Endless Greed)
Fáfnir gagne 4 d’Or bonus de tout sbire, structure, dieu tué ou assistance. Fáfnir gagne également des Protections en fonction de la quantité d’Or qu’il porte actuellement.
Force Maudite (Curse Strength)
Fáfnir jette son marteau devant lui, infligeant des dégâts (100/140/180/220/260 +50% de votre Puissance Magique) aux ennemis en ligne. Si Fáfnir touche un dieu, le marteau s’arrête et l’Etourdit pendant 1s. Le dieu Etourdit irradie d’une pulsation maudite, Ralentissant (20/25/30/35/40%) les ennemis proches pendant 3s.
En forme draconique, cette compétence inflige des dégâts accrus (50/70/90/110/130 +25% de votre Puissance Magique) qui blesse toutes les secondes pendant 3s. En plus, la pulsation maudite met les Protections en lambeau (20/25/30/35/40%) en plus de Ralentir.
- • Coût : 60/65/70/75/80.
- • Temps de Rechargement : 15s.
Coercition (Coerce)
Fáfnir contraint ses alliés à se battre plus dur, augmentant leur Vitesse d’Attaque (10/20/30/40/50%) pendant 5s et se soignant (50/80/110/140/170 +40% de votre Puissance Magique). Tant que la Coerciction est active, Fáfnir inflige des dégâts supplémentaires magiques (5/10/15/20/25% de la Puissance de la cible) à chaque fois que l’allié affecté blesse un ennemi.
En forme draconique, cette compétence a un rayon d’effet plus large et peut affecter plusieurs alliés.
- • Coût : 50s.
- • Temps de Rechargement : 13s.
Tactiques Sournoises (Underhanded Tactics)
Fáfnir bondit jusqu’à l’endroit ciblé et exécute un coup bas, infligeant des dégâts (80/120/160/200/240 + 60% de votre Puissance Magique) et Désarmant les ennemis devant lui pendant 2s.
En forme draconique, Fáfnir peut bondir beaucoup plus loin. En plus, cette compétence inflige des dégâts supplémentaires(40/60/80/100/120 + 30% de votre Puissance Magique) qui blesse chaque seconde pendant 3s, et Fáfnir Etourdit l’ennemi le plus proche de lui pendant 2s en plus de le Désarmer.
- • Coût : 70s.
- • Temps de Rechargement : 18s.
Corruption Draconique (Dragonic Corruption)
Fáfnir se transforme en terrifiant dragon et est inciblable pendant le processus. Quand il apparaît sous sa forme draconique, les ennemis proches sont empoisonnés, subissant des dégâts (80/100/120/140/160 + 40% de votre Puissance Magique) chaque seconde pendant 3s. Il maintient cette forme pendant un moment ou jusqu’à ce que la compétence soit réactivée. En tant que dragon, ses capacités ont des effets supplémentaires et ses attaques de base deviennent un Souffle du Dragon qui inflige (10/15/20/25/30 + 10% de votre Puissance Magique) 3 fois par seconde. Le Souffle du Dragon ne déclenche pas les effets des attaques de base.
- • Coût : 100.
- • Temps de Rechargement : 90s.
Avide (Covetous)
Nouveaux Costumes de Dieux
Aphra Cadabra
Skadi Patrouille à Ski (Ski Patrol)
Rāvana Roi Démon (Demon King)
Sobek Traqueur du Nil (Nile Stalker)
Ull Tueur de Wyrm (Wyrm Slayer)
Costumes de maîtrises Jingwei
Accomplissements
Aphrodite
Nox
Ratatosk
Divers
- • Correction d’un problème de gain/perte de Points de Tribut quand les équipes auraient du gagner d’un certain côté de la carte.
- “Suite à ce changement, nous allons effectuer une “petite” réinitialisation à tous ceux qui avaient 100 Points de Tribut en Diamant I et les Grands Maîtres. Cette réinitialisation sera une réduction fixe en pourcentage dépendant de la plateforme et du mode de jeu. Cela veut dire que cela affaiblira les joueurs qui ont gagné un grand nombre de points qu’ils n’auraient pas du gagner en conversant leur classement actuel. Par exemple, quelqu’un ayant 2000 Points de Tribut en Ligue Conquête sur PC aura une réduction de 82,5%, réduisant ce joueur à 350 Points de Tribut.”
- • PC
- • Ligue Conquête : -82,5%
- • Ligue Joute : -92,5%
- • Ligue Duel : – 80%
- • Console (à appliquer pour le patch 3.10 pour Console)
- • Ligue Conquête : -75%
- • Ligue Joute : -50%
- • Ligue Duel: -75%
- • Augmentation de la pondération des Points de Tribut de +/- 5 à +/-8 quand les équipes sont déséquilibrées.
- “Pour expliquer ce changement, nous voulons clarifier comment les Points de Tribut ou PT fonctionnent. Chaque partie, le montant de PT gagné ou perdu dépend du résultat prévu de la partie ainsi que des MMR d’un joueur par rapport à la division dans laquelle il “devrait” être. Tous les joueurs commencent avec 11 PT et perdent ou gagnent des points en fonction de ces mesures, ces points sont alors ajustés de jusqu’à +/- 5 points en fonction de l’équilibrage de la partie (+/- 0 si 50/50), et +/- 6 si vous n’êtes pas dans la division que votre MMR avait prévu. Dans les patchs précédents, les joueurs pouvaient gagner +/- 5 points en fonction de si ils n’étaient pas les favoris de la partie, et cela a été augmenté à +/- 8. ”
- • Correction des chuchotements après chaque partie.
- • Correction de l’accomplissement “Disparition” de Sól qui avait une description incorrecte sur Steam.
Modification d’Objets
Gantelets de Thèbes (Gauntlet of Thebes)
“Ces objets n’ont pas été aussi joués que prévus, donc ils reçoivent un petit bonus à leur caractéristique principale : la Santé. Les objets de Santé ont eu un potentiel élevé, donc les ajustements de cet arbre doivent être minimes et précis.”
- • Augmentation de la Santé de 350 → 400.
Maille du Renouveau (Mail of Renewal)
- • Augmentation de la Santé de 350 → 400.
Pierre de Gaïa (Stone of Gaia)
- • Augmentation de la Santé de 350 → 400.
Modification des Dieux
Ah Muzen Cab
“Les joueurs d’AMC ont beaucoup de flexibilité sur quand et où ils placent leurs Ruches, et cette réduction devrait les aider à rendre ce processus plus aisé.”
Ruche (Hive)
- • Réduction du Temps de Rechargement de 16s → 14s.
Artémis
Général
- • Correction d’un problème où le Sanglier de Calydon était sans texture pour le costume Reconnaissance d’Artémis.
He Bo
“Le faible Temps de Rechargement d’He Bo en fait un mage. La réduction du coût de mana de Geyser devrait lui permettre de mieux coller à cette spécialité.”
Geyser (Waterspout)
- • Réduction du Coût de Mana de 70/80/90/100/110 → 65/70/75/80/85.
Kukulkan
“Kukulkan excelle quand il est question de garder ses distances avec un ennemi, spécialement en fin de partie. En réduisant le Temps de Rechargement de Sillage en fonction de son niveau, Kukulkan pourra avoir un plus souvent un de ses outils de distance à sa disposition.”
Sillage (Slipstream)
- • Réduction du Temps de Rechargement de 15s → 15/14/13/12/11s.
Ratatosk
“Ratatosk a eu une sortie plutôt puissante, alors nous allons lui retirer un peu de sa puissance dans le jeu. En plus de son ajustement rapide, Piqué a une réduction des dégâts de base alors que Rafale a un ajustement sur son Temps de Rechargement et sa diminution de Protection. Nous continuerons de garder un oeil sur Ratatosk afin de s’assurer qu’il soit bien à sa place.”
Piqué (Dart)
- • Réduction des dégâts de base de 100/140/180/220/260 → 80/120/160/200/240.
Rafale (Flurry)
- • Augmentation du Temps de Rechargement de 12s → 14s.
- • Réduction du Malus de Protection de 2/3/4/5/6 → 2/2/3/3/4.
Raiden
“Raiden est un personnage qui a un gros potentiel de déroute et pour embêter l’ennemi, et quand il choisit d’utiliser sa capacité d’évasion offensivement avec Raijū, il peut faire de très gros dégâts. Avec ce changement, nous voulons limiter les dégâts de son combo le plus facile à placer.”
Ecrasement Foudroyant (Thunder Crash)
- • Réduction des Dégâts d’Eclairs de 20/30/40/50/60 → 20/25/30/35/40.
- • Réduction des Dégâts de Tonnerre de 40/60/80/100/120 → 40/50/60/70/80.
Susanoo
“Kata de Tempête permet à Susanoo de contrôler le début de partie, combiné au Pendentif à Pierre Bleue. En retirant un peu de son tranchant à Kata de Tempête et en retirant sa capacité à déclencher le Pendentif à Pierre Bleue (et d’autres effets similaires) deux fois, les joueurs devraient réussir à mieux jouer contre cet assassin mobile. »
Kata de Tempête (Storm Kata)
- • Réduction de la Contribution Physique de 90% → 80% sur ses deux coups.
- • Ne déclenche plus plusieurs fois les effets des objets (comme Pendentif à Pierre Bleue).
- • Correction d’un problème avec cette compétence quand elle était montée de niveau en pleine utilisation.
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Dimzombie 2 juin 2016 at 18 h 22 min -
Tout ceci m’a l’air vraiment pas mal , j’ai juste peur que le nouveau dieu sois abusée… On verra mais j’suis surtout content pour Rata même si j’aimerais qu’ils remettent sa toutes première version il sont tuée sont 1 là 🙁
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NerothiX 2 juin 2016 at 18 h 27 min -
C’est « pendentif turquoise » pour la description du changement de Susanoo et non « pendentif à pierre bleue »
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D.K. 2 juin 2016 at 22 h 47 min -
Bluestone ne se traduit pas par Turquoise en Français en fait. Et si tu te réfères aux noms du jeu, malheureusement, beaucoup de traductions laissent à désirer et il y a parfois des corrections(cf forum officiel, sous-partie francophone), donc mieux vaut partir sur de bonnes traductions directement.
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Snacking 2 juin 2016 at 18 h 54 min -
J ai remarquer avec ce patch que seul les dieux nordiques on des double forme (tyr hel ullr)
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Ases 2 juin 2016 at 20 h 19 min -
Ooooh! Le nouveau Gardien a l’air de roxer du poney ^^’ tout en étant mobile, et possédant masse contrôle! Vivement qu’il sorte :p
J’attendais un nouveau Gardien avec impatience 🙂 -
Allistair 2 juin 2016 at 21 h 53 min -
Hello coucou !
J’ai remarqué plusieurs petits problèmes dans la traduction, rien qui empêche de comprendre (bien que certaines erreurs changent le sens de la phrase) mais comme j’aime la précision…
Fafnir
La tradution française de « to tick » est « itérer »
He Bo
HeBo’s low cooldowns define him as a mage.
Le faible Temps de Rechargement d’He Bo en fait un mage.
-> Les faibles temps de recharge d’He Bo le définissent en tant que mage.Kukulkan
Kukulkan excels when he is able to maintain proper spacing between himself and enemies, especially towards the late game.
Kukulkan excelle quand il est question de garder ses distances avec un ennemi, spécialement en fin de partie.
Kukulkan excelle quand il est CAPABLE de garder ses distances avec un ennemi, spécialement en fin de partie.Ratatoskr
La traduction française du mot « Hotfix » est « Correctif ».
Raijin
« Poke out » est un peu plus puissant qu' »embêter », ca veut littéralement dire qu’il fait sortir ses adversaires de la ligne.
Susano
By removing some of the edge on Storm Kata
En retirant un peu de sa portée à Kata de TempêteIci Edge veut dire puissance, pas portée. (Justement ils baissent le scaling, pas la portée).
Voilà, voilà, z’en faites ce que vous voulez.
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D.K. 2 juin 2016 at 22 h 55 min -
Tu as raison de préciser. Les « ticks » correspondent aux « dot », les poisons, en gros. Le but est de bien montrer qu’il s’agit de dégâts sur la durée.
Définir un dieu en tant que mage n’est pas très très Français. A dire vrai, une meilleure phrase aurait été « est/sont la/les caractéristique(s) d’un mage ». Après, pour le côté singulier/pluriel, c’était en général, mais si ça choque, je peux modifier sans problème.
Ta traduction pour Kukulkan est littérale…et malheureusement, on excelle à quelque chose, en Français, un art ou un domaine, une action éventuellement. On n’excelle pas à être capable de quelque chose.
Hotfix réfère au mini-patch, à la maintenance qu’il y a eu Mercredi dernier au matin. Il n’y a eu que quelques corrections et le nerf de Ratatosk, de son 3 de 5s. Ce n’est pas simplement un correctif, en fait.
Un poke, sur Smite, c’est quand tu « harass » un joueur, tu lui lances un sort, juste pour l’embêter(comme tu le dis), ou l’affaiblir. C’est un phénomène très courant en Assaut, par exemple, ou le « poke » prédomine. Malheureusement, embêter quelqu’un sur Smite peut être en se moquant de lui, par exemple…c’est un peu trop ambigu, comme beaucoup trop de termes utilisés pour des jeux et dont la traduction Française n’existe pas. Exemple-type: un kill.
Pour Susanoo, enfin le principe de edge est plus lié à l’affûtage de sa lame. Tu as raison sur la mauvaise traduction et je m’en occupe sur le champ. Merci pour ces remarques.
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eragone20 6 juin 2016 at 20 h 29 min -
Suis je le seul qui a hate a quoi le skin de aphrodite ressemble (pas l’image en jeu) ? sinon vivement que cette mise a jour sorte
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Fast 7 juin 2016 at 9 h 37 min -
Voila quand on parle du désarmement du nouveau dieu il manque la durée . Voici la fin de phrase : » Désarmant les ennemis devant lui pendant. »
Sinon sauf si je me trompe c’est la première fois qu’on a un perso qui supporte directement un autre de manière offensive ( pas de résistance supp , de regen vie , résurection , … mais bien de la vitesse d’attaque) ce qui est très bien mais j’ai l’impression que ces controle sont un peu faiblar par rapport a d’autre gardien . Je verrai ca en jeu .
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D.K. 7 juin 2016 at 13 h 48 min -
Rajout du temps.
Et bah, il y avait Odin, qui augmentait la vitesse d’attaque, il fut un temps.
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Nooby 7 juin 2016 at 12 h 23 min -
Bonjour,
peux-t-on m’expliquer pk dans la boutique de gemmes il y des nombres en bleu ?
exemple le pack à 80 euros, je vois 5000+3000 faisant 8000
On a l’impression de gagner 3000 gemmes alors que le pack était déjà à 8000 gemmes de base …. j’ai loupé un truc ?-
D.K. 7 juin 2016 at 13 h 52 min -
Je viens de vérifier, je ne vois pas ce dont tu parles. Tu es sur quelle boutique?
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Nooby 7 juin 2016 at 13 h 56 min -
dans la boutique in game ^^
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D.K. 7 juin 2016 at 16 h 21 min -
En effet, ça n’apparaît pas sur le site. La valeur correspond à combien de gemmes vous pouvez obtenir en achetant le pack le moins cher. A l’équivalence du premier pack de 400 gemmes, pour 80€, vous pouvez obtenir 5000 gemmes. Mais en prenant le pack de 80€, vous avez 3000 gemmes en bonus.
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Nooby 8 juin 2016 at 13 h 02 min -
okay merci D.K, bon ba attendons les soldes alors ….
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Stropo 7 juin 2016 at 13 h 47 min -
Bonjour,
Après avoir test Fafnir, la durée du désarmement est de 2sec à tout les rangs.« Le contenu et les opinions de ce post n’engagent que leur auteur et ne sauraient en aucun cas être considérés comme écrits sous une autre responsabilité »
On va commencer dans l’ordre :
-Le premier effet du passif, l’or supplémentaire est assez sympa car il permet au gardien de pouvoir engranger plus vite pour aider ses copains. Le deuxième effet des protections mériterait un sacré up.
-Le marteau est vraiment bon, le combiné stun+root est fumé d’autant plus qu’il fait des dégâts sympas et alors le croquage de protections en forme dragon est juste imba.
-Le buff est pas mal au niveau de l’apport aux autres mais faible sur l’auto-heal.
-Le bond est fumé, dégâts notables, possibilité de sauter à travers le décors et un désarm de 2 secondes que de demander de plus :)Le stun+dot en forme dragon est juste magnifique 🙂
-La forme dragon, elle est assez bien équilibrée car les avantages qu’elle apporte compensent l’énorme malus qu’elle engendre.
La transformation dragon/nain et nain/dragon dure 2 secondes pendant lesquelles le joueur est insensible et inflige un dot aux ennemis encore présents autour de lui à l’issue des 2 secondes (lors du passage nain/dragon uniquement) MAIS il est immobilisé sur place durant tout ce temps. -
Stropo 7 juin 2016 at 13 h 50 min -
La durée de la forme de dragon est « de mémoire » 15 secondes
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Skadi22 8 juin 2016 at 0 h 07 min -
Juste une question……Quelqu’un sait ou est passer Nu-wa ?
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BENJ-KID PON3 8 juin 2016 at 3 h 09 min -
Nu Wa a disparue ?
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D.K. 8 juin 2016 at 7 h 49 min -
Ses minions étaient invisibles. Elle a donc été retirée du jeu en attendant un correctif.
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Skilazer 14 septembre 2016 at 18 h 24 min -
Ratatoskr est devenu pourri. Avant c’était mon perso préfèrété mais là j’ai vraiment plus envie de jouer