Résumé des Notes du Patch de Smite 2 du Lundi 7 Avril 2025

Patch 7 de la Bêta Ouverte
Gardien des Enfers | Résumé de Mise à Jour 7 de la Bêta Ouverte
Nouveaux Costumes de Dieux

Amaterasu Maid Espiègle (Maid of Mischief)
Marché Nomade
Doubleur : Salli Saffinoti
Izanami Maid pour Tuer (Maid to Kill)
Marché Nomade
Doubleur : D Casellian
Danzaburou-danuki Majordome des Caisses (Butler of the Bins)
Marché Nomade
Doubleur : Richard Reed

Hécate Maid de Minuit (Maid of Midnight)
Marché Nomade
Doubleur : Elsie Lovelock
Râ Prophète de l’Oubli (Oblivion Seer)
(achetable à moitié en Gemmes Héritages ou dans le Coffre de l’Oubli)
Doubleur : Blythe Melin
Prismes : Vert Né Spectre, Jaune Eruption Solaire et Rouge Ombre de Sang (achetables en Diamants seulement)
Nuwa Méchante Lapine (Bad Bunny)
(achetable à moitié en Gemmes Héritages ou dans le Coffre de Pâques à partir du Lundi 14 Avril 2025)
Doubleur : Sara Secora
Nuwa Lapine du Bonheur (Bunny Bliss)
(gratuite grâce à l’événement de Pâques à partir du Lundi 14 Avril 2025)
Hun Batz Hurleur de l’Ombre (Shadow Howler)
Classique (achetable avec des Gemmes Héritages)
Thanatos Thanatoast
Classique (achetable avec des Gemmes Héritages)
Prismes : Baie d’Ombre, Pain Perdu et Carbonisé (achetables en Diamants seulement)
Artémis Faune Empennée (Fletched Faun Artemis)
Cross-Gen (achetable à moitié en Gemmes Héritages)

Geb Pierre Spirituelle (Spirit Stone)
Cross-Gen (achetable à moitié en Gemmes Héritages)
Boutique

Un nouveau cosmétique apparaît : l’Allure des Noms. Cela modifiera l’aspect du nom du joueur partout à part au-dessus du Dieu en pleine partie. Il y a 8 couleurs de base : courant brûlé, marée infernale, floraison printanière, marée glaciale, voile émeraude, éruption solaire, améthyste royale et crépuscule pourpre. Il y a également le pack Vague Sinusoïdale pour chacune de ces huit couleurs.
Vous pouvez également acheter des Emplacements d’Emote Globale afin de pouvoir en utiliser jusqu’à quatre en pleine partie avec les commandes VXE1, VXE2, VXE3 et VXE4.
Le Marché Nomade est de retour avec quatre nouvelles pages dont la première est gratuite. Il est d’ailleurs possible d’acheter des jetons par tranche de 500 (jusqu’à 20000).
Divers Cosmétiques sont également rajoutés dans des Coffres ou événements.
Général

Si vous avez signalé un joueur et qu’une sanction a été entreprise à son encontre, vous serez prévenu lors de votre connexion. De même, vous recevrez un message si plusieurs joueurs vous ont signalé afin que vous fassiez attention à votre comportement.
Si vous essayez de ramasser ou d’acheter un objet consommable alors que vos deux emplacements sont déjà remplis, alors un de vos objets (celui du deuxième emplacement en priorité, sinon du premier si ce n’est pas possible) tombera au sol. Un objet tombé au sol y restera 120 secondes et pourra être ramassé par n’importe quel allié. Les objets qui ne peuvent tomber sont : le Calice de Santé, l’Elixir de Force, l’Elixir d’Intelligence, la Dague d’Obsidienne, le Modificateur de Vulcain et la Bannière de Hua Mulan.
Certains cibleurs ont été mis à jour (Izanami, Susanoo et Thanatos ainsi que celui de l’Aspect de Râ).
De plus amples options sont disponibles pour modifier l’interface dont l’opacité de la mini-carte.
Modes de Jeu

En Conquête, dès que la première Furie d’Or est vaincue, des Elémentaux de Vent apparaîtront sur la carte, permettant de propulser en avant un Dieu qui le touche sur une portée de 10m (à titre de comparaison, le Saut d’Anhour est de 8,8m).
Des Elémentaux de Vent ont été également ajoutés en Assaut.
La carte de l’Assaut a été mise à jour suite aux retours des joueurs.
Scission a été retiré du mode Duel.
Dieux

Nouveau Dieu
Cerbère
Le Chien à Trois Têtes Gardien des Enfers en sort à nouveau. Il inflige des dégâts magiques renforcés par son INTelligence. Ce qui change par rapport à avant ?
- son vol de Soin de son Passif (qui n’est affecté ni par les augmentations ni par les réductions de Soins) est moins puissant à bas niveau mais augmente avec son Niveau. En revanche, l’effet est plus puissant contre un Dieu dont l’âme a été sortie par sa troisième compétence.
- l’Etourdissement de sa première compétence a bien lieu quand toutes les têtes sont actives, mais c’est le tir de la queue qui étourdit, peu importe que vous touchiez avec les têtes. En revanche, il est 75% moins puissant à 2,5m de distance de Cerbère.
- si vous tuez des âmes avec votre deuxième compétence, cette dernière devient 15% plus puissante jusqu’à la fin de son effet (cumulable jusqu’à 3 fois, auquel cas le Ralentissement est automatiquement maximum à partir de ce moment).
- la troisième compétence et la Compétence Ultime n’ont pas de différence.
Aspect des Ames : votre deuxième compétence dure plus longtemps pour chaque tranche de trois Dieux dont vous avez tué l’âme. En contrepartie, votre troisième compétence ne Soigne plus et votre Compétence Ultime ne fera que Repoussé en l’Air les ennemis touchés.
Aspects
- Poséidon (à partir du Lundi 14 Avril 2025) : Aspect du Trident, l’Attaque de Base de Poséidon envoie toujours des vagues latérales. En revanche, déclencher la deuxième compétence ne crée plus de vague latérale sur la première compétence mais permet aux vagues latérales de traverser les ennemis. Des dégâts d’Attaques de Base sont infligés par ces deux Compétences.
Résumé d’Equilibrage des Dieux
- La compétence passive d’Achille lui confère moins de Santé avec son armure.
- La première compétence d’Aladdin se charge plus rapidement, inflige moins de dégâts à bas niveau et davantage par la suite une fois chargée et moins en fonction de la FORce et de l’INTelligence pour le coup retour. Sa deuxième compétence inflige plus de dégâts à part à bas niveau, davantage en fonction de sa FORce, mais la frappe du Génie inflige moins de dégâts, à part à bas niveau. Sa troisième compétence inflige davantage de dégâts à part à bas niveau, y compris en fonction de sa FORce, mais le Génie inflige moins de dégâts, à part à bas niveau, y compris en fonction de sa FORce. Sa Compétence Ultime ne peut plus infliger plus de dégâts que la cible en regagnerait une fois dans la lampe et ne déclenche plus les effets des objets. Aladdin s’en soigne moins et sa cible s’en soigne moins à haut niveau et plus à bas niveau. Les Temps de Rechargement ennemis ne sont plus davantage réduits en montant de niveau cette compétence.
- L’Aspect d’Amaterasu inflige moins de dégâts avec les Attaques de Base et confère moitié moins de FORce et d’INTelligence.
- Suku inflige moins de dégâts quand elle saute en fonction de la FORce d’Awilix qui inflige aussi moins de dégâts sur la troisième compétence.
- Bacchus peut boire plus souvent et a un peu plus de Protections après avoir bu. Son Saut inflige plus de dégâts et Ralentit plus longtemps les cibles Repoussées en l’Air.
- La compétence passive de Cabrakan lui confère (mais pas à ses alliés) un bonus de réduction de dégâts en fonction de ses Protections. Sa deuxième compétence renforcée le soigne en plus en fonction de sa Santé maximale, mais cette compétence (renforcée ou non) inflige moins de dégâts.
- Hécate inflige plus de dégâts avec sa première compétence et sa Compétence Ultime et a un bouclier plus important avec sa troisième compétence.
- La première compétence de Merlin inflige davantage de dégâts en version Arcanique ou en version de Feu, ainsi que sa deuxième compétence en version Arcanique.
- Mordred peut utiliser sa première compétence plus souvent, à part à bas niveau et son Aspect réduit moins les Réductions de Temps de Rechargement.
- Les dégâts sur la durée de la compétence passive de Morrigan ne sont plus considérés comme des dégâts d’Attaque de Base mais de compétence. Sa première compétence inflige plus de dégâts. Sa deuxième compétence inflige plus de dégâts en fonction de son INTelligence mais moins aux Sbires.
- Gungnir traversera dorénavant les ennemis, bien que seul le premier Dieu ennemi touché soit Etourdi. En outre, Odin gagne une charge de son passif en utilisant sa Compétence Ultime qui lui confère également de l’INTelligence supplémentaire par Dieu tué dans l’Anneau de Lances.
- Pélé ne peut plus se Ruer avec la deuxième compétence, elle gagne en revanche un bonus de Vitesse de Déplacement en l’utilisant, indépendamment de sa troisième compétence.
- La compétence passive de la Princesse Bari lui procure moins de Vitesse de Déplacement et sa troisième compétence inflige moins de dégâts.
- La troisième compétence de Rāma inflige plus de dégâts, et sa Compétence Ultime également.
- Le Modificateur Efficace de Vulcain qui renforce ses Temps de Rechargement avec son Passif lui confère également un bonus d’INTelligence augmentant avec le Niveau. Son Modificateur Sismique Repousse désormais en l’Air les ennemis en plus de les faire Trembler. En parallèle, sa première compétence inflige plus de dégâts, à part à bas niveau.
Objets

De nombreux objets ont été modifiés, réduisant en moyenne leur puissance d’entre 10% et 12%. Toutefois, nous n’en ferons pas la liste ici. Vous pouvez consulter ICI la liste exhaustive des modifications. A noter toutefois que si vous tuez un Dieu ennemi juste après avoir utilisé la Relique Clignotement, vous pourrez la réutiliser plus tôt. Les modifications auront lieu sur trois mises à jour. La prochaine se concentra sur les spécificités et les unicités des objets et la suivante corrigera les soucis liés aux deux premières mises à jour.