Résumé des Notes du Patch de Smite 2 du Mardi 17 Septembre 2024
Patch 2 de l’Alpha Fermée
Soleil Levant et Cinq Eléments | Résumé de Mise à Jour 2 de l’Alpha Fermée
Si vous n’avez toujours pas accès à l’Alpha Fermée de Smite 2, n’hésitez pas à lire cette news !
Modification des Ligues
Auparavant, il était possible de lancer les Ligues en solo. Tous les joueurs de la partie étaient donc aussi en solo. Vous pouvez lancer en groupe de deux ou de trois ou de cinq et il n’y avait alors que des joueurs en groupe dans la partie.
Dorénavant, vous pouvez lancer seul ou à deux et il n’y aura que des joueurs en solo ou des joueurs en équipe de deux dans la partie. Vous pouvez également lancer les parties à cinq et n’affronterez alors qu’un autre groupe de cinq joueurs.
Lorsque vous atteignez 3200 SR (l’équivalent du MMR), vous ne lancez plus en Ligue mais en Ligue d’Elite. Vous ne pouvez lancer une Ligue d’Elite qu’en solo. Les gains et pertes de SR sont alors réduits de moitié en Ligue d’Elite.
Si vous atteignez 4400 SR, vous ne gagnerez et perdrez que 10% des SR prévus.
Conquête
A 10 minutes de jeu, le Pyromancien apparaîtra et fera tomber une Bombe que vous pourrez ramasser dans un emplacement de vos consommables (pas plus d’une à la fois). Cette dernière infligera 1000 points de dégâts (300 contre un Dieu ennemi) à tout ennemi touché, structures comprises, et réduira leur Vitesse d’Attaque de 35% (Dieux ennemis exceptés) pendant 10 secondes.
Il est possible de détruire la bombe avant son explosion (en l’espace de deux secondes, donc). Celle-ci dispose de 500 Points de Santé.
Les Tours (Phénix compris) sont plus puissantes et plus résistantes…mais apportent moins d’Or par leurs orbes. Les tours de rang 2 en apporteront plus que les tours de rang 1.
Le Géant de Feu et la Reine Naga seront également plus résistants.
Enfin, les Sbires (de Couloir et de la Jungle) rapporteront moins d’Or.
Dieux
Nouveaux Dieux
La Gardienne du Paradis et des Cinq Cristaux Elémentaires des éléments est bien différente aujourd’hui sur Smite qu’à sa sortie. Pour information, à sa sortie :
-son passif lui permettait d’activer le pouvoir du Bois et de renforcer sa régénération de Santé.
-sa première compétence activait un nuage qui la suivait, au lieu d’aller tout droit, et activait le pouvoir de l’Eau, augmentant la Vitesse de Déplacement des alliés proches.
-ses soldats d’Argile n’explosaient pas et ne fonçaient pas, ils activaient le pouvoir de la Terre, augmentant la Protection des alliés proches.
-sa troisième compétence faisait une explosion de feu au sol infligeant de plus importants dégâts quand elle était proche et pouvait étourdir ses adversaires…ce qui fonctionnait contre les tours ! Cela activait en plus le pouvoir du Feu, faisant que ses Attaques de Base touchaient en zone.
-sa Compétence Ultime était celle de Ganesh aujourd’hui, et activait le pouvoir du Métal, doublant les dégâts de ses Attaques de Base.
-une fois tous les cristaux activés en même temps, leur temps d’effet était réinitialisé et Nuwa se transformait en semi-serpent, telle Méduse, et réactivait ainsi le bonus de tous les cristaux plus longtemps et donc, combinés.
Oui, ça a bien changé depuis l’époque. Aujourd’hui, son passif Enracine, ses Soldats explosent, elle n’affecte plus les tours et peut toucher tout le monde depuis le ciel.
Pour Smite 2, Nuwa va combiner ces deux formes :
-son Passif du Bois Enracine toujours, mais au lieu de tous les 5 coups, c’est toutes les 15 secondes. Toucher un ennemi avec une Attaque de Base réduit le Temps de Rechargement d’une seconde.
-son nuage d’Eau donne un bonus de Vitesse de Déplacement à elle-même et tout allié qui se trouve dans le brouillard et pendant 5 secondes après.
-les Soldats d’Argile ne réduisent plus la Protection adverse, mais ce sort de Terre confère à Nuwa de la Pénétration après activation.
-le trait de Métal peut dorénavant à nouveau abîmer une structure et même les Etourdir !!!! En plus, le pouvoir du Métal permet à Nuwa de blesser les ennemis proches de deux mètres de ceux qu’elle blesse avec une Attaque de Base.
-après avoir utilisé les Eclats de Feu, sa Compétence Ultime, Nuwa active le pouvoir du Feu et ses Attaques de Base vont plus loin et sont plus rapides.
-les pouvoirs des cristaux sont évidemment cumulables entre eux.
En dehors de ses Attaques de Base, la Force ne renforce rien. Tous ses dégâts sont renforcés par son Intelligence.
Résumé d’Equilibrage des Dieux
- Les dégâts de l’Empalement d’Anhour son légèrement augmentés.
- Arès confère seulement la moitié de ses bonus à ses alliés.
- Athéna n’est plus ralentie en touchant un adversaire avec son passif.
- Les dégâts de l’Attaque de Base de Bacchus après avoir bu n’augmenteront plus avec le niveau de cette compétence et seront moins importants. En outre, l’effet bonus ne dure que 6 secondes. La Contribution en Force et la Contribution en Intelligence de Plat seront moins importantes.
- Tous les ennemis subiront autant de dégâts du marteau de Bellone.
- Cernunnos Enracine et Entrave les ennemis touchés par le coup initial de son Explosion de Ronces.
- La Peur d’Hadès éloigne les adversaires de lui.
- Les Carreaux de Jingwei ont un Temps de Rechargement augmentés et Jingwei en tirera moins aux Niveaux 2 et 4. Sa Compétence Ultime inflige moins de dégâts (à part au Niveau 1).
- Mordred gagne moins de Colère.
- Les dégâts du Passif de Morrigan sont réduits de 80% contre les boss de la Jungle.
- La Force renforce les dégâts de l’explosion des Tissages de Neith.
- Sól regagne une Immunité aux Ralentissements au début de sa troisième compétence et inflige un peu moins de dégâts avec sa deuxième compétence à haut niveau.
- La Contribution de Force du tournoiement et de la Compétence Ultime de Susanoo est réduite. Les dégâts de sa troisième compétence sont également réduits.
- Ymir inflige moins de dégâts avec son Passif.
- Le Temps de Rechargement de la Compétence Ultime Zeus ne diminue plus en la montant de Niveau.
Objets
Nouveaux Objets
Quatre nouveaux objets ont été ajoutés :
- un Arc vous permet de lancer deux Attaques de Base en même temps au prix de votre Mana.
- l’Oeil de la Tempête peut attirer vos ennemis vers vous telle la Compétence Ultime d’Hadès ou le Tourbillon de Poséidon, mais au prix de votre Santé tant que vous le maintenez.
- un autre objet vous permet de marquer un adversaire. Un allié qui le blesse se soigne et gagne un bouclier.
- une Lame Ralentit et réduit les Protections des Dieux adverses que vous blessez avec votre Attaque de Base dans la Jungle.
Reliques et Consommables
- Le Temps de Rechargement des Perles de Purification est réduit de 30 secondes.
- La durée du bonus de Vitesse de Déplacement de l’Egide est augmenté de 50%.
- Le Fantôme augmente davantage le Bouclier et a un Temps de Rechargement réduit de 10 secondes.
- L’Arc Scindant inflige moins de dégâts aux monstres de la Jungle, moins de dégâts aux Dieux (moins longtemps bien que chaque à-coup fasse un peu plus de dégâts) et a un Temps de Rechargement augmenté de 10 secondes.
- Le Calice de Santé soigne davantage.
- Les Potions et Calice n’ont plus de Temps de Rechargement et peuvent se cumuler jusqu’à trois fois pour le même effet.
- Les Balises (au sens large) ne durent plus qu’une minute mais deux minutes et rapportent 50 d’Or à un adversaire qui les détruisent.
Divers
Les Coups Critiques n’infligent plus 75% mais 65% de dégâts supplémentaires.
Divers objets ont également reçus quelques légères modifications. Toutefois, nous n’en ferons pas la liste ici. Les modifications sont trop fréquentes et nombreuses pendant cette phase d’Alpha Fermée. Vous pouvez consulter ICI la liste exhaustive des modifications.