Smite France Championship, Saison 1, Première Semaine
C’est parti, nous voici proches du deuxième Vendredi du mois, donc les premiers matchs de la Saison 1 (depuis leur reprise), du Smite France Championship !!!!
Et nous allons avoir du niveau !
Comme vous le savez, les Smite France Championships ou SFC se déroulent en Conquête, en 5v5. Les équipes sont réparties en quatre divisions, quatre équipes par division, et elles affrontent les autres équipes de leur division.
A la fin d’une saison, donc d’un mois, les meilleures équipes d’une division montent à la division supérieure, à la place des équipes qui auront fait les moins bons résultats dans la division en question.
Ainsi, au fil du temps, les équipes d’une même division sont toutes de niveau égal.
Je vous propose une petite présentation de nos équipes qui se sont qualifiées suite au Tournoi de Placement Intégral du Vendredi 4 Novembre 2016 !!!!
Division D
On commence avec une équipe qui a perdu dès son premier match. Et oui, comme beaucoup, enfin comme la moitié des équipes, c’est normal. Ils ont perdu contre l’équipe ayant fini à la quatrième place, mais ils sont quand même qualifiés et vont en Division D, les Just-US ! Applaudissez-les et encouragez-les pour leur première fois !
On continue avec une autre équipe inconnue au bataillon. Après tout, il faut se dire que beaucoup d’équipes se sont formées juste pour l’événement. Ils ont eu la malchance de tomber contre l’une des équipes les plus renommées en France mais se qualifient quand même pour la Division D : les Nocturn ! Ils vont faire leurs preuves, vous allez voir !
Et on passe d’une équipe au nom inconnue à une équipe dont le nom ne vous sera pas étranger si vous avez suivi les premiers SFC. Ils ont participé à onze des onze saisons des SFC. Ils n’en ont pas raté une seule !!!! Ces vétérans des SFC ont visité la Division C, ont emménagé dans la Division B pendant de longs mois et ont fini en Division A. Leur composition a changé mais ils veulent redorer leur blason, montrer qu’ils peuvent toujours se battre, je vous prie de faire place aux NOT ME ! Alors, que vaudront-ils, cette fois-ci ?
La dernière équipe rejoint les SFC pour la première fois. Bien qu’ayant perdu dès son premier match lors du Tournoi de Placement Intégral, elle rejoint la Division D. Merci d’accueillir les Nvade eSport !
En Division D, nous aurons donc : Just-US, Nocturn, NOT ME et Nvade eSport. Alors, vos pronostics ?
Division C
La Division C recueille, tout comme la Division D de nouvelles équipes qui n’ont pas pu montrer ce dont elles étaient capables. Mais ne vous inquiétez pas, elles le feront toute cette saison !
La première équipe de la Division C est tombée directement contre une équipe finaliste. Pas de bol, mais ça lui permet de rejoindre la Division C. Je vous laisse découvrir les Clairement !
La deuxième équipe de Division C a eu un match en plus. Pire, ils ont affronté l’une des équipes qui a fini dans le top 4…dur départ, hein ? Mais ils ont gagné leur place pour la Division C, voici les I Slaying God !
L’équipe suivante est directement tombée contre l’équipe ayant juste remporté le tournoi. Oui, ça fait mal comme départ. Malgré tout, ils ont gagné leur ticket pour la Division C, ce sont les Jokemokets !
La dernière équipe est également tombée contre une équipe ayant fini dans le top 4. Enfin, la même que celle qui a battu les I Slaying God. Ils sont donc tout autant logiquement dans la Division C, je vous prie d’accueillir les T’RTsitesKAWAII !
En Division C, nous aurons donc : Clairement, I Slaying God, Jokemokets et T’RTsitesKAWAII. D’après vous, quelles seront les deux équipes qui monteront en Division B ?
Division B
La première équipe a, tout comme celles qui ont fini en demi-finale, remporté deux victoires. Elle avait un match en plus, et elle a ainsi gagné contre les NOT ME et les Espers. Je vous demande d’applaudir les FeX Clan !
La prochaine équipe a battu Nvade eSport puis est tombée contre les champions du tournoi. Ils ont gagné leur place pour les SFC, et mieux encore, pour la Division B. Acclamez les Genetic eSports !
La troisième équipe est une des plus célèbres équipes. Vous connaissez tous forcément au moins un de ses membres de nom. Lors du Tournoi de Placement Intégral, ils ont battu Nocturn avant de devoir s’incliner devant les finalistes. Mais ne vous inquiétez pas, ils ont l’intention de monter en Division A très très vite. En attendant, ils sont en Division B, je ne vous présente plus les OrKs eSports !
La dernière équipe a gagné contre Franchouz par forfait et a joué son premier match en quart de finale…malheureusement, elle le perdra. Mais ce n’est pas grave, elle va pouvoir montrer son niveau en Division B. Ne sous-estimez pas les TheUnderdogs !
En Division B, nous aurons donc : FeX Clan, Genetic eSports, OrKs eSports et TheUnderdogs. Alors, prêts à parier pour ces équipes dont le niveau commence à être élevé ?
Division A
Nous commençons avec une équipe qui a largement mérité sa place dans ce tournoi. Ils commencent à battre Just-US, puis FeX Clan avant de perdre contre les vainqueurs du tournoi. En petite finale, ils ont du s’incliner encore une fois, mais c’est bien la dernière fois. Le niveau est bien plus élevé ici, il n’y a que de bonnes équipes, et les Digital Western en font partie, alors encouragez-les !
On continue de suite avec une équipe qui a gagné contre Clairement puis contre les fameux OrKs eSports avant se qualifier en finale en battant les Ufrog. Ils ont fini deuxièmes du tournoi, gagnant au passage 200 Gemmes, et prenant leur place pour la Division A, applaudissez les KaderGamingv2.0 !
Pour l’équipe suivante, on va commencer à préparer la standing ovation, alors levez-vous. Ils ont battu Jokemets, les Genetic eSports puis les Digital Western avant de remporter la finale contre KaderGamingv2.0, ils ont remporté le Tournoi de Placement Intégral, 400 Gemmes, leur billet pour les Smite France Championships, leur place pour la Division A et ils en redemandent, je vous demande de hurler le nom des Tynz et la légende !
On finit avec une qui a participé aux anciens Smite France Championships, tout comme les NOT ME. Ils ont participé à pas moins de cinq Saisons et ont visité toutes les Divisions. Ils sont chauds, ils sont surmotivés, ils ont la niaque, ils sont sur les starting-blocks, ils commencent d’office en Division A après avoir battu les I Slaying God, les T’RTsitesKAWAII, les TheUnderdogs et, après avoir perdu en demi-finale contre l’équipe ayant fini à la deuxième place, ont remporté la petite finale contre les Digital Western. Il est temps pour vous d’accueillir une fois de plus les Ufrog !
En Division A, nous aurons donc : Digital Western, KaderGamingv2.0, Tynz et la légende et Ufrog ! Ca promet d’être explosif, non? Vous en pensez quoi, vous ?
Les équipes sont ainsi qualifiées mais sont susceptibles de changer en cas, principalement, de désistement. Tous les capitaines d’équipes ont reçu un courriel et sont invités à y répondre pour confirmer leur présence !
Alors dites-moi, quelle rencontre voulez-vous voir ? Une préférence ?
Comme vous le savez, le tournoi sera diffusé sur le Stream de Smite France à partir de 20h40.
A vous de voter maintenant : quelle rencontre voulez-vous voir ?
A vous de voter ICI.
Par ailleurs, vous pouvez suivre les SFC continuellement sur cette page !
-
WatchMeWreck 8 novembre 2016 at 18 h 10 min -
pour les pronostiques de la division D je dit les just us et les Nvades sont les meilleurs 🙂
-
Pedric 9 novembre 2016 at 15 h 50 min -
Pour les pronostiques groupe A toujours les memes collé la petite rpz