SWC 2020 : Résultat des Consoles
Comme vous le savez, on est en plein dans les Championnats du Monde. Mais il y a plein d’étapes. Ca a commencé avec les joueurs console. Lisez !
Comme nous vous en avons parlé ici, il y a eu les Championnats du Monde pour Console. On a pris la meilleure équipe PS4 en Amérique du Nord, la meilleure équipe PS4 d’Europe, la meilleure équipe XBox d’Amérique du Nord et la meilleure équipe XBox d’Europe, et elles se sont affrontées ! Au final, deux équipes ont été éliminées, deux sont allées en finale. Les équipes finalistes ont remporté une chance d’aller aux Championnats du Monde. Pour être précis, elles ont remporté une place pour se rendre au Tournoi de Placement sur lequel nous reviendrons plus tard.
Est-ce que les joueurs console ont une chance contre les joueurs PC ? En fait, là n’est pas la question. Le crossplay n’était pas disponible à l’époque. Il l’est maintenant, mais pas en Ligue, bien sûr. Aurons-nous des changements l’année prochaine ? On n’en sait rien pour le moment.
Voici l’arbre de tournoi pour ceux qui veulent revoir les résultats :
Les deux équipes PS4 ont été directement éliminées. La finale n’apportant pas d’argent, le but était d’être Champion du Monde Console 2020 et de déterminer sa place dans le Tournoi de Placement.
Le classement final donne donc :
1er : Hype Unit Xbox (Amérique du Nord)
2ème : Team RivaL Xbox (Europe)
3ème : Arial Arise (Europe)
4ème : Big Money eSports (Amérique du Nord)
Mais qu’en est-il des Dieux joués ?
Et bien vous pouvez voir les statistiques ICI !
En 7 manches, 39 Dieux ont été bannis ou joués. Isis, Jörmungand, Merlin, Perséphone, Serket, Seth et Thor ont été bannis ou joués à toutes les parties ! Sur sept parties seulement, il est difficile de faire des commentaires plus précis. On ne peut pas parler d’un personnage ayant dominé le tournoi ou, au contraire, ayant nui à tous ceux l’ayant joué.
Mais pour le Tournoi de Placement…c’est bien différent comme vous le verrez très bientôt !
Pour ceux qui sont intéressés par revoir les parties, je vous invite à les regarder ici :